670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enetretien de recrutement à la BAD

Question anonyme le 31/07/2012 à 19h30
Dernière réponse le 17/03/2021 à 17h03
[ ! ]
Bonjour à tous, je postule pour un poste PL4 à la BAD, une personne ayant passé le processus de recrutement pour ce type de poste (PL5 / PL4) peut elle me dire comment ça se passe? Combien de temps après la date de clôture est on contacté? En quoi consiste l'entretien? entretien opérationnel + entretien RH? tests psychotechniques? tests techniques? Merci pour le retour d'expérience. Solange
Répondre
10 réponses pour « 
Enetretien de recrutement à la BAD
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir, avez vous déjà été contacté par email ou téléphone?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 15h06
[ ! ]
J'ai passe un entretien le 6 juin2012 pour un poste PL 5, je peux t' aider. Mon contact mail: anna93220@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 16h37
[ ! ]
Anna, avez vous été prise pour le poste PL5? Comment se déroule le processus de recrutement? Merci de nous éclairer avec votre rexpérience. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 17h43
[ ! ]
J'ai fait 3 entretiens avec la BAD..Je cours toujours derrière une confirmation...Vous avez un test écrit en ligne à rendre au bout de 2 heures ou 1 heure..C'est selon..Ensuite vous avez un entretien par visioconférence ou in situ à Tunis avec un panel...Le question vont de parler nous de vous en 5 minutes, quels sont les qualités que doivent avoir le meilleur candidat pour ce poste, quel est le projet le plus important auquel vous avez participé, quelle a été votre contribution etc..Il y a des questions inattendues du genre quel sera le projet que vous pensez pourrait faire la différence en Afrique etc...L'entretien est vraiment ouvert..Il faut y aller avec sérénité. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 17h42
[ ! ]
Anna, Pourrais-tu nous donner les délais qui se sont écoulés entre les différentes étapes, question de savoir si on peut encore s'attendre à être contacté? 1- Délai entre la clôture des candidatures et le premier contact 2- Délai entre le dernier entretien et la réponse finale Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 16h04
[ ! ]
Bonjour Anna, J'espère que tu as été prise à la bad. Je viens de candidater à la BAD pour un poste au grade PL4. Pourrais-tu me donner le délai qui s'est écoulé entre la clôture des candidatures et ton premier contact avec la bad ? Merci par avance
Répondre
Réponse de Angelou
Le 29/07/2016 é 07h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me permets de relancer cette discussion pres d'1 an et demi plus tard car je suis dans une situation similaire. En effet, j'ai été contacté pour passer un test écrit dans 1 semaine pour un poste de PL6. Tout d'abord que signifie PL6? Comment fonctionne en interne la gradation des postes? Ensuite, je voulais savoir comment se préparer à ce type de test? j'ai des informations sur le contenu du poste mais pas ce sur quoi le test pourrait éventuellement porter. Merci de m'éclairer avec vos expériences. Bien à vous M-A
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 17h42
[ ! ]
Bonjour à tous SVP je reviens à la charge dur des questions posées précédemment, dans le cadre du processus de recrutement à la BAD Quel est le délai qui s'écroule entre la clôture des dossiers et le premier contact? Le test écrit à passer en 2h quels types de questions sont posés? Et la suite,comment ça se passe? merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2017 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, Aviez des réponses à vos questions ? Je cherche actuellement à savoir le délai de traitement des dossiers de recrutement à la BAD. En effet, j'ai postulé pour un poste il y a 3 semaines et je n'ai pas de nouvelles depuis à part l'accusé de réception de ma candidature. Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2021 é 17h03
[ ! ]
Quel est le délai de réponse après un entretien au BAD?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enetretien de recrutement à la BAD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.041