Bonjour à tous,
je postule pour un poste PL4 à la BAD, une personne ayant passé le processus de recrutement pour ce type de poste (PL5 / PL4) peut elle me dire comment ça se passe?
Combien de temps après la date de clôture est on contacté?
En quoi consiste l'entretien? entretien opérationnel + entretien RH? tests psychotechniques?
tests techniques?
Merci pour le retour d'expérience.
Solange
Anna,
avez vous été prise pour le poste PL5?
Comment se déroule le processus de recrutement?
Merci de nous éclairer avec votre rexpérience.
Cordialement
J'ai fait 3 entretiens avec la BAD..Je cours toujours derrière une confirmation...Vous avez un test écrit en ligne à rendre au bout de 2 heures ou 1 heure..C'est selon..Ensuite vous avez un entretien par visioconférence ou in situ à Tunis avec un panel...Le question vont de parler nous de vous en 5 minutes, quels sont les qualités que doivent avoir le meilleur candidat pour ce poste, quel est le projet le plus important auquel vous avez participé, quelle a été votre contribution etc..Il y a des questions inattendues du genre quel sera le projet que vous pensez pourrait faire la différence en Afrique etc...L'entretien est vraiment ouvert..Il faut y aller avec sérénité.
Bonne chance
Anna,
Pourrais-tu nous donner les délais qui se sont écoulés entre les différentes étapes, question de savoir si on peut encore s'attendre à être contacté?
1- Délai entre la clôture des candidatures et le premier contact
2- Délai entre le dernier entretien et la réponse finale
Merci par avance
Bonjour Anna,
J'espère que tu as été prise à la bad.
Je viens de candidater à la BAD pour un poste au grade PL4.
Pourrais-tu me donner le délai qui s'est écoulé entre la clôture des candidatures et ton premier contact avec la bad ?
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer cette discussion pres d'1 an et demi plus tard car je suis dans une situation similaire. En effet, j'ai été contacté pour passer un test écrit dans 1 semaine pour un poste de PL6.
Tout d'abord que signifie PL6? Comment fonctionne en interne la gradation des postes?
Ensuite, je voulais savoir comment se préparer à ce type de test? j'ai des informations sur le contenu du poste mais pas ce sur quoi le test pourrait éventuellement porter.
Merci de m'éclairer avec vos expériences.
Bien à vous
M-A
Bonjour à tous
SVP je reviens à la charge dur des questions posées précédemment, dans le cadre du processus de recrutement à la BAD
Quel est le délai qui s'écroule entre la clôture des dossiers et le premier contact?
Le test écrit à passer en 2h quels types de questions sont posés?
Et la suite,comment ça se passe?
merci de me repondre
Bonjour,
Aviez des réponses à vos questions ?
Je cherche actuellement à savoir le délai de traitement des dossiers de recrutement à la BAD. En effet, j'ai postulé pour un poste il y a 3 semaines et je n'ai pas de nouvelles depuis à part l'accusé de réception de ma candidature.
Merci d'avance pour votre aide !