670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programme Jeunes Professionnels de la BAD

Question anonyme le 19/06/2009 à 23h52
Dernière réponse le 11/12/2017 à 08h57
[ ! ]
Qui connait le Programme Jeunes Professionnels de la Banque Africaine de Développement? Quelqu'un y a t-il déja participé? Si oui...peut on avoir un retour d'expérience? J'ai postulé pour le programme 2009 et je n'ai toujours pas eu des nouvelles, je sais que dans ces institutions internationales les processus de recrutement peuvent être très longs. Quelqu'un aurai-t-il des infos? Merci d'avance.
Répondre
82 réponses pour « 
Programme Jeunes Professionnels de la BAD
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 13h41
[ ! ]
Moi aussi je suis dans la mm situation que vous merci de me tenir informer
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 14h08
[ ! ]
Bonjour suis dans la même situation que vous aucune information merci de me tenir informer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 20h12
[ ! ]
Quand ils ne donnent pas de réponses c'est que ta candidature n'a aps été sélectionnée! ils ont précisés qu'il s envoient des mails seulement aux candidats présélectionnés! connaissez-vous qqn qui a postulé et admis? merci
Répondre
Réponse de momo1984
Le 23/06/2011 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, Moi j'ai postulé au programme des jeunes professionnels de la BAD en 2011 mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Avez vous des infos???? Dans l'aperçu du programme il parle d'un réponse avant juillet 2011?
Répondre
Réponse de elieg
Le 25/06/2011 é 16h10
[ ! ]
Moi j'ai eu une réponse cette semaine, négative. Apparemment la sélection est très rude. Le nom et le mail de mon correspondant est visible, je me demande si je dois lui répondre pour confirmer mon intérêt et ma motivation? Car sur le site ils disent de ne contacter que les présélectionnés pour le processus. Quelqu'un ici a t-il reçu une réponse négative de ce genre? Et etre retenu après des échanges? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 23h37
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais aussi postuler pour la formation Jeunes professionelles mais apparemment quand vous etes selectionné pour la derniere etape, il faut aller à un centre dévaluation et un entretien. C est quoi le centre d'evaluation? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai été retenu pour la pré selection à laquelle j'ai participé du 6 au 13 juillet .Depuis j'ai pas encore reçu de retour de leur part pourtant ils avaient promis envoyé un mail à tous ceux qui participeraient à ce stade du recrutement y compris les récalés.Quelqu'un a t 'il été convié à l'assessment center de tunis déjà? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 18h50
[ ! ]
Salut, C'est quoi le assessment center? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 11h56
[ ! ]
Moi oui, je pars à Tunis, mais aucune idée sur le déroulement de l'évaluation !!! Quelqu'un a-t-il des informations sur comment ça se passe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h48
[ ! ]
Retour d expérience du centre d évaluation a Tunis?? Quelqu'un peut il dire comment cela se passe?!?
Répondre
Réponse de dealonj
Le 19/05/2012 é 13h05
[ ! ]
Bonjour à vous, J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait le fameux assessment center à Tunis, comment celà se déroule t-il (contenu de le l'évaluation, est-ce en fonction des profils_profils financiers et non financiers type ingénieur_? Déjà la présélection téléphonique consiste en quoi (types de questions, est-on prévenu par mail de la programmation d'un entretien téléphonique pour se préparer, etc )? Moi j'ai postulé pour le PJP 2012, et je suis super stressé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h34
[ ! ]
Moi aussi j'ai postulé pour le programme 2012. J'ai reçu un mail le 18 mai m'informant de leur envoyer copie de mon master 2 avant le 22 mai. (si c'est pas encore fait). Suis je le seul dans ce cas? Comment se passe la suite, notamment la pré-sélection téléphonique et l'assessment center? Merci de partager vos expériences
Répondre
Réponse de dealonj
Le 24/05/2012 é 17h39
[ ! ]
Bah ton cas c'est pour compléter ton dossier visiblement, autant te dire que ça sent bon pour toi (si tu as envoyé la copie de ton diplôme biensur)...Moi j'attends toujours le coup de fil pour la pré-sélection, donc je suis au même point. On s'echange nos mails si tu veux pour qu'on en discute...
Répondre
Réponse de dealonj
Le 25/05/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour à vous De ce que je constate, vous avez pu vous.rendre à Tunis dans le cadre de l'assessment centre. J'aimerais dans un 1er temps savoir comment se déroule l'entretien téléphonique (est-on prévenu de l'entretien pour s'y préparer ou alors on est contacté par surprise, en quoi consiste cet échange : durée, contenu, etc.). Ensuite comment se déroule l'assessment à Tunis (durée, le contenu est-il abordable à tout type de profil : financier, ingénieur, juriste, traducteur...) ? Pour ma part j'ai postulé à la session PJP BAD 2012, et je stresse énormément...Pourriez vous partager avec moi votre retour d'experience svp? En vous remerciant par avance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour dealonj Pas besoin de stresser. Il faut juste se calmer, ça passe ou ça casse. Je pense qu'on peut espérer jusqu'à mi-juin. voici mon mail en privé pour cette discussion: julidemoses@yahoo.fr Ecris mois en privé et on va beaucoup plus discuter A bientôt,
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 10h14
[ ! ]
Je suis également interessé par un retour d'expérience sur ce sujet. Comme d'autres, j'ai été contacté par mail pour complétr le formulaire d'inscription avec des références et mon master II. Bien cordialement
Répondre
Réponse de dealonj
Le 27/05/2012 é 10h53
[ ! ]
Dommage que sur ce forum il n'y ait que des questions mais aucune réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir à tous, moi aussi j'ai été contacté par mail pour envoyer une copie de mon Master II avant le 22/05/12, du coup comme beaucoup d'entre vous je stresse et me demande si cela est de bonne augure pour la suite. Alors aux anciens postulants MERCI de nous donner des informations mêmes générales sur la suite du processus de sélection. Merci d'avance. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 20h59
[ ! ]
Hello les amis..j ai participe au PJP 2011.. si t es preselectionne tu recois en principe une batterie de mails pour le confirmer ensuite tu passes trois types de test essentiellement..test psycho tech,calcul et francais , entretien video avec une structure de recrutement base au US puis entretien telephonique d environ une heure depuis LOndres..voila la premiere etape si c est bon tu pars pour l assessment center a tunis..ok si vous avez besoin d infos supplementaires n hesitez pas
Répondre
Réponse de dealonj
Le 04/06/2012 é 21h05
[ ! ]
Merci pour ces infos précises...Pourrai-je avoir ton contact stp? le mien est joeloundoungono@yahoo.fr Au plaisir d'avoir de tes nouvelles sous peu afin d'approfondir cet échange.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Programme Jeunes Professionnels de la BAD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.852