Bonjour à tous,
C'est mon 1er post ici (et ailleurs) c'est pourquoi j'espère être au bon endroit ;)
Je passe un entretien demain avec un psycho de l'afpa pour une formation de technicien supérieur géomètre topographe. C'est la 1ère fois que je vais franchir la porte là bas et je ne sais pas si je vais devoir passer des tests ou non mais dans le doute, je me suis mis aux révisions quand même!
Naturellement, je ne sais pas à quoi ces tests vont ressembler donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
En regardant sur internet, j'y ai vu un peu le contenu mais je pense que les tests diffèrent selon la formation... Je m'en remets à vous pour mes dernières révisions...
Merci beaucoup,
Reno
Ps: En espérant avoir une réponse avant ce soir
Bonjour,
Je viens de passer mon 1er entretien avec le psycho. Je passe le test le 9 août et je sais que les tests porteront sur de la logique et raisonnement en premier point, de la géométrie puis de l'algèbre mais si quelqu'un l'a déjà passé, je ne serai pas contre un petit coup de pouce...
Connaissez vous de bons sites pour pouvoir réviser comme il le faut?
Savez-vous à quoi vont ressembler ces tests?
Merci.
Reno
Bonjour,
Je suis au meme stade que toi au premier message !
Je me suis inscrit a la formation via le site de l'afpa et je dois rencontrer un conseiller psycho prochainement .
Peux tu me dire comment cela c'est passé pour toi :
le premier entretien ?
les tests ?
as tu réussis a entrer en formation ?
C'est bien étrange, je lis beaucoup de textes à travers les forums, tout le monde semble parler d'une rencontre avec un psycho je-ne-sais-quoi... (Vous vous rendez compte?? Rencontrer un psy pour une formation à l'AFPA!! lol J'aimerais bien voir sa formation!!) En-tout-cas, moi, je fais directement les tests, on ne m'a jamais parlé de rencontre avec un psy..!
Bonjour,
Je poste peut être un peu tard mais si ça peut aider ,
J'ai passé mes test en avril 2012 en ayant révisé avec un prof de math pendant un mois durant révision du type fonctions dérivée ,intégrales, sommes et produit de vecteurs, logarithme, matrices, ... Et cette révision à été des plus bénéfiques car les tests étaient exactement dans ce cadre , donc ne les prener pas a la légère et révisé !
Le premier test par contre était sur la logique genre suite de nombre trouver la suite , figures trouver l'intrus ... Ce genre de choses à ne pas négliger car c'est la dessus qu'ils se base le plus ...
Mes tests on réussis avec de bonnes révisions au départ ma formation commence le 03 septembre 2012 à l'afpa de MEAUX je passe par un cif (congé individuel de formation) j'ai hâte d'y être en espérant que la formation se passe bien . Voilà en espérant avoir aider certains d'entre vous !
Bonjour a tous je dois passer un entretien a l AFPA j aimerais avoir des informations sur le contenu du test . pour préciser j ai postulé pour une formation de technicien supérieur géomètre topographe , je conte sur vous pour avoir plus d info sur les testes en géométrie et algèbre ,merci d avance .
Bonjour,
A propos des rendez-vous psys, que vous as t'il posé comme question ?
Merci pour votre réponse. Pour ceux qui ont termién la formation avez vous trouvé du boulot ?