Enfant handicapé

Récemment retraitée de la fonction publique : dans le calcul de ma pension , il n'a pas été pris en compte la majoration de trimestres concernant l'éducation de mon enfant handicapé ,malgré ma demande et les pièces justificatives que j'ai du fournir . Quels sont mes droits sur ce sujet et quel est précisément le décret ou l'article qui peut m'aider à faire valoir mes droits ....s'ils existent ? Mon enfant est handicapé à 80% depuis l'âge de 18 mois et a grandi à mon domicile . J'ai perçu pour lui l'AES et son complément ; il a été scolarisé en demi-pension en établissement spécialisé pendant 6 ans , puis intégré dans une scolarité ordinaire grâce à mon investissement et la bienveillance des enseignants pendant 8 ans ;
2 réponses pour «
enfant handicapé
 »
Réponse de Alice
Le 14/11/2008 é 11h35
Je suis dans votre cas, mais mon enfant est décédé depuis 1980 et à sa naissance en 1971 l'AES n'existait pas. Donc la caisse de retraite refuse de prendre en compte les trimestres de majoration. Pour vous, vous êtes dans votre droit et devez bénéficier d'un trimestre pour 30 mois de vie de l'enfant. Alors insistez par lettre recommandée avec AR. Seul le forcing vous donnera raison.
Référence(s) :
La CAF de l'Oise et la CNAM
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 09h40
Ou dois-je en faire la demande pour avoir une atestation comme quoi j'ai bien toucher cette aes de mon fils de sa période de ces 6ans a 20 ans