670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant hors mariage et héritage

Question de shakira le 02/04/2010 à 23h38
Dernière réponse le 01/09/2012 à 20h31
[ ! ]
Bonsoir a tous j'ai recherché sur le net mais ne trouve pas de réponses. Je voulais savoir si je venais a me marier avec mon compagnon qui a eu un enfant hors mariage qui porte son nom et celui de la mère...Quels sont les dispositions que je dois prendre ,et surtout est ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que cet enfant n'ai droit a rien lors de mon décès ou celui de son père mais que l'héritage revienne en totalité à nos futurs enfants? Je vous remercie ,cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
enfant hors mariage et héritage
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h40
[ ! ]
Je suis égxactement de ton cas je tien bcps a mon fiancé mais cette histoire pèsee tres lourd et je ne veux pas transmettre sa lourdeure a nos futures enfants en partageant tous ce k on auras avec cette enfant dont il ignorait l 'existance et surtout k il ne considère pas à lui car il l a jamais voulu tien moi au courant de la suite de ton histoire je te tien reconaissante car je suis perdu avec tous ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 11h43
[ ! ]
Il est effarant que vous osiez demander à ce que le premier enfant de votre époux n'ait le droit à rien. les lois sont là pour protéger les enfants des gens sans scrupules comme vous, qui voudraient retirer les DROITS des enfants à hériter de leur PÈRE. Votre époux a eu une vie avant vous, a eu un enfant avant le votre. La loi oblige votre époux à assumer cette paternité et cet enfant sera dans son DROIT quand il voudra hériter de son père (votre époux.). Demander à déshériter cet enfant né d'une précédente union est scandaleux et inhumain. Cet enfant a un père et des droits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 01h34
[ ! ]
Non mais franchement, il faut pas avoir de face pour faire desheriter son enfant, au profil des futurs votre!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 20h31
[ ! ]
Un enfant ne sera jamais déshérité par son père car la loi est là pour le protéger et je vous rappelle que même le testament est toujours contestable. quelle idée. le mieux pour vous, si vous avez tellement peur, pourquoi ne pas vous marier sous régime de bien séparé si ce problème d'héritage vous dérange tant. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant hors mariage et héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.989