670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Enfant n'osant pas parler a son père

Question anonyme le 09/01/2012 à 14h20
[ ! ]
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour essayer d'aider ma petite nièce de 11ans. Ma soeur et son ex mari sont séparés depuis 5ans. Divorce sans problème garde alternée pour la puce. Les projets du couple avaient été d'éduquer les enfants hors banlieue parisienne. Après la séparation ils conviennent ensemble que si ma soeur reunissait les conditions adéquat pour vivre en meilleur environnement, le mode de garde serait changé à ce moment là. Après avoir trouvé un travail a la campagne elle soumet de nouveau l'idée d'y scolariser la petite. Papa trouve qu'elle est trop petite pour ca et remet ca à l'année suivante, puis à l'année suivant, puis à l'année suivante. La troisième année faute d'arrangement amiable ma soeur saisie le jaf demandant un changement de garde pour cause de modification de train de vie. 160km par jour pour aller et revenir du boulot n'étant plus tenable pour elle. Le papa vient au tribunal avec une montagne de témoignage de gens attestant que la puce n'ai pas bien chez sa mère.Il dit que la puce ne supporterait pas d'être écartée de ses demis frère (qui dans le réel ne vivent plus au domicile depuis des années). Le juge face à ces divergeance convoque Claudia (la puce) qui dans un mutisme total ne veux repondre a aucune question;impossible pour elle ayant 2 parents qui l'aiment et un qui ment elle à peur de causer du tort, normal. La résidence est instauré chez papa et maman part vivre près de son travail ayant la totalité des vacances et 3 we par moi. Ma nièce est avec sa mère du vendredi soir au dimanche soir; journée qu'elle passe à pleurer à l'idée qu'elle quittera sa mère le soir. C'est comme ca depuis 4 mois elle est perturbé et hier nous avons beaucoup parlé . Elle est bien chez les 2 mais ne voit pas assez l'un. Dans l'idéale elle voudrai venir plus régulièrement chez ma soeur et s'appercoit que ce qu'elle pensait gérable ne l'est pas du tout. Le juge lui avait dis qu'elle aurait la possibilité de changer d'avis et quand on lui en parle elle est encore plus en détresse car elle ne veut en aucun cas devoir se prononcer devant papa elle souhaite que sa mère en parle a son père mais refuse d'attester derrière. Mon ex beau frère n'est ni quelqu'un de méchant ni un mauvais père mais il met la pression a sa fille en faisant du chantage affectif( quand tu n'est pas la je n'ai plus de vie, si tu n'étais pas avec moi j'en mourrais et d'autres...) Elle dis qu'il lui en voudrait à mort et se refuse a se prononcer. Elle veut que ma soeur en parle mais qu'on ne vienne rien lui demander après ce qui parrait impossible, son père en toute intelligence voudra connaitre les souhaits de sa fille. Chaque dimanche elle pleure du lévée à son départ, ma soeur est forte mais s'écroule chaque dimanche soir. Je ne sais pas quoi faire pour les aider à savoir que quand ma soeur en touche un mot le père se tourne vers la gamine pour lui demander si c'est vrai et elle retombe dans son mutisme ce qui ne fais qu'empirer les relations entre eux qui étaient plutot bonne et deviennent plus que mauvaises. Si quelqu'un connait la solution pour satisfaire tout le monde je suis preneuse, je n'en peut plus de voir les gens que j'aime souffrire comme ca; je suis maman séparé avec un père démissionnaire, ma nièce à la chance d'avoir un papa aimant mais qui lui impose son mode de pensée, que faire pour que ca ne soit pas un drame dans son développement en tant que jeune fille et en tant qu'être humain tt simplement. Quelles démarches doit on effectuer.Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant n'osant pas parler a son père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.004