Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Départ de la France vers le Quebec suite séparation

Bonjour ma soeur veut quitter la France ,elle est en instance de divorce ,le monsieur na pas signer les papiers encore,elle a une fille avec lui,mais la petite ne veut pas aller chez son père au 2 semaines ,elle est aller au mois de juillet dernier et sa été l'horreur elle a passer le mois dans sa chambre car elle a tellement peur de son père ,et a téléphoné sans arrêt a ma soeurs toujours en sanglot a toute les appels ,quelle voulais entré chez elle ,elle n'avait pas le droit d'aller jouer a l'extérieur avec ses copains du village il la garder dans la maison toutes le mois de juillet elle a 9 ans ,C,est pas normal d'enfermer une gamine dans la maison toute la journée ..bon quand elle est revenue chez ma soeur et bien elle lui a fait mention qu'elle ne retournerais jamais chez son père .Alors la ma soeur ne sais plus quoi faire elle veut revenir au Québec mais elle sais que son ex mari va l'interdire ,bon est ce que ma soeur peut s'en revenir au Québec en visite et ne plus retourner la bas !!! elle a le passeport de la petite sans restriction .
3 réponses pour «
Départ de la France vers le Quebec suite séparation
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2010 é 08h22
Bonjour, Le problème dans ce genre d'histoire, c'est qu'il y a une version par partie. Nous avons votre témoignage, mais pas celui du père, qui raconterait cette histoire de façon probablement différente. Vu d'un oeil extérieur, et sans être expert en droit, ce que votre soeur souhaite faire ressemble un peu à un enlèvement qui a pour seul but de priver le père de son droit de voir et d'élever sa fille. Je pense qu'il pourra sans difficulté saisir la justice pour défendre ses droits. De plus, la fille de votre soeur étant à priori française, je doute qu'elle ait le "droit" d'habiter de manière permanente au Québec. A mon avis, vous vous aventurez dans une histoire très compliquée...
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 14h31
Bonjour ,merci pour votre réponse ,je sais que cela ne sera pas facile ..Mais pour ce qui est du père il na jamais pris soin de sa fille na jamais changer sa couche ou se lever la nuit pour lui donner le biberon ,même si ma soeur le demandais ,il a pour son dire que cela était son boulot a elle !!!Il y a beaucoup plus dans cette histoire il a fait des attouchements sexuelle sur l'autre fille de ma soeur qui se trouve être a sa belle fille ,les plaintes on été ¸déposer mais le système est tellement long .Ma soeur est Canadienne,Québécoise et d'après les recherches que nous avons fait la petite est automatiquement canadienne et cela le Monsieur n'accepte pas du tout . Il y a plusieurs année il avait forcer ma nièce a porter son nom et ma soeur a toujours refuser mais il insistait tellement que ma nièce a succombé a porter son nom mais sans faire les papiers ,il lui a fait tellement de lavage de cerveau sur sa famille ici au Québec elle a aujourd'hui 19 ans et elle nous a raconter ses séance qui pouvait durer entre 1hr et 2 hrs a se faire dire que nous étions des pourritures et que nous ne savions pas comment élever des enfants ....et pour ma nièce de 19 ans elle a tenter 3 fois de se suicider a cause de lui ,est ce que vous avez une bonne idée pourquoi mon autre nièce ne veut pas voir son père elle a vécus tout ce que mon autres nièce a vécus .. bon j'en aurais des jours a vous dire tout ce que ma soeur a vécus avec cet homme ,merci de m'avoir lue
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 11h32
Sava pas non et si lui fais pareille !!!!!!!!