Peut-on obtenir la garde exclusive d'une enfant de 9 ans

Bonjour Ma belle soeur a quitté il y a plus d'un an mon frère. Ils ont une petite fille de 9 ans qu'ils gardent une semaine chacun. Mon frère souhaiterait demander la garde exclusive de sa fille.Cette petite est désespérée de rester chez sa mère.Cette dernière a un passé peu recommandable,elle fait souvent des scandales de partout,l'arrivée de la police en cas de problème et surtout elle boit. Et ma nièce lui arrive parfois de la ramasser pour la coucher.Beaucoup de personnes seraient prêtes à témoigner contre ma belle soeur.et il y a encore a dire. Ma question est simple. Ma nièce veut vivre chez son père.A-t-elle le droit de le demander vu son âge (9 ans fin octobre)? Que me conseillez vous pour la situation de mon frère? Merci
1 réponse pour «
peut-on obtenir la garde exclusive d'une enfant de 9 ans
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2016 é 18h09
C'est le juge aux affaires familiales qui seul peut en décider votre frère doit monter un dossier avec témoignages votre nièce sera peut-être entendue, mais vu son âge, sa parole n'est pas décisive