Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce d'un Français marié avec une Marocaine

Question de lucie323 le 23/03/2011 à 10h29
Bonjour je me suis marié en Avril 2010 au Maroc avec une Marocaine et le mariage a bien été transcrit sur les registres de ma commune en France. Cette Marocaine a bien obtenue le VISA long séjour prévu pour venir me rejoindre en France et normalement pour vivre avec moi àmon domicile., mais elle n'est restée que 10 jours. Elle est toujours en France. Que puis-je faire ?? car son VISA se termine le 02 juillet 2011 et je ne voudrais pas qu'il soit prolongé. C'est normal car je crois qu'elle a profité de moi pour obtenir ce Visa. Il ne serait pas normal qu'il soit prolongé.. Comment m'y prendre pour divorcer . Merci de votre aide.......
41 réponses pour «
Divorce d'un Français marié avec une Marocaine
 »
Réponse de JUNOTA
Le 23/03/2011 é 10h48
Bonjour. Vous pouvez envisager de lancer une procédure de divorce, articulée sur la faute (divorce contentieux pour faute) que constitue l'abandon du domicile conjugal. Le concours d'un avocat étant indispensable pour ester dans cette démarche, nous vous conseillons d'en constituer un au plus tôt; lequel vous indiquera toute la "marche à suivre" (y compris la démarche administrative relative au visa de votre "future ex-épouse"). Le cas échéant, pour des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie); vous pouvez vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Petite docu (gratuite) : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous. P.-S. Beaucoup trop de personnes sont comme vous, victimes des "mariages gris", et une information élargie de mise en garde, devrait circuler à ce sujet.
Réponse de chaanona
Le 25/03/2011 é 17h40
Bonjour elle peut pas pronlonger son visa parce qu elle a rentrer en france visa conjoit français alors pour ces papiers il faut que vous rester ensemblt et que vous lèaccompagne a l'offi et la prefucture pour avoir ca carte de sejour
Réponse de lucie323
Le 26/03/2011 é 13h39
Bonjour Merci chaanona pour ta réponse. Mais je sais qu'elle est maintenant dans un Foyer d'accueil et qu'elle s'est faite prendre en charge par les services sociaux de ce foyer (assistante sociale ) Sans doute pour essayer d'avoir une couverture sociale (CMU , RSA etc....)et elle s'est faite sans doute passer pour un " souffre douleur " et compte les avoir comme elle m'a eu déjà et tout ça dans le but de pouvoir rester en France tranquillement. san aucun doute, elle essaie de profiter des personnes qui l'entourent pour qu'ils lui renouvelle son VISA , sans moi. L'OFII m'a dit qu'elle est passée chez eux, sans moi et qu'elle n'avait pas les paires nécessaires mais qu'ils allaient faire le nécessaire. Elle va aussi sans doute aller à la Préfecture sans moi. est ce qu'ils vont lui renouveler son Visa si je ne l'accompagne pas. ? J'ai l'impression de ne pas être indispensable . C'est un comble Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h33
Bonjour, Je suis un homme qui me suis fais prendre exactement comme vous et elle a même porté plainte contre moi pour viol et violences. Malheureusement je n'ai jamais fais une chose pareil et je bats depuis longtemps pour la vérité. Elle m' a manipuler ainsi que ma famille et mon histoire ressemble étrangement à lucie323. J'ai contacté l'ANVI, association des victimes des mariages gris où il y a des avocats spécialisé dans ce genre d'histoire, ils pourront donner des conseils meme par téléphone, j'ai écris des courriers à toutes les instances et toujours sans réponse. Alors si un internaute a quelque chose à nous conseiller, SVP n'hésitez pas à nous écrire car là, en tant que victimes d'abus sentimentales, nous avons l'impression d'être dans un gouffre, dans un piège auquel nous avons l'impression que l'on en sortira jamais indemne. Merci de votre aide...
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 18h12
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous sauf, elle m'a faire un bébé et elle a obtenu une carte de séjour d'un an renouvelable. dès qu'elle a obtenu sa carte de séjour, elle a inventé une scène pour partir au foyer.. Si vous avez des solution faites les moi savoir... Je vous remercie pour votre réponse.
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 12h31
Vous devez appeler à tout prix la préfecture ils seront de tout coeur avec vous car ils en ont marre des personnes qui viennent en france par intérêt. Je vous conseil de les joindre par téléphone ou d'y aller directement le matin ramenez avec vous un courrier dans lequel vous expliquerez votre situation, DONC vous allez au service étranger ou quelquechose dans ce genre là service immigration de toute façon vous demanderez à l'accueil ensuite ils vous diront quoi faire pour bloquer les papiers de ces personnes là mal intentionnés. J'espère qu'elles n'ont pas la carte de séjour de 10 ans parceque sinon c'est trop tard
Réponse de hab
Le 08/11/2011 é 14h20
Je suis la personne (plus haut) qui a écrit le 27/05/11 car étant dans la même histoire j'ai voulu demander des infos et de l'aide. J'ai fais de la prison (1 mois et demi) car elle a porté plainte pour viol et violences. Je suis traumatisé à vie surtout quand je sais que c'est celle que j'ai cru aimé ! j'ai écris depuis quelques mois plus d'une lettre à la préfecture et il n'y a pas longtemps le préfet me répond par courrier pour me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut attendre le jugement. Il a écrit aussi que le fait qu'il y ait eu des violences conjugales elle aura les papiers. Comme quoi c'est ma parole contre la sienne et on a privilégié sa parole contre la mienne et même sans preuve. C'est dire si elle sait jouer la comédie. Je ne peux donc rien faire. Elle me nargue à chaque fois que je l'a voit dans la rue, elle essaie de trouver un pigeon pour faire les papiers plus vite et elle a réussi à obtenir de ma part un pension alimentaire + une quarantaine d'euros que lui verse l'assistanat social parce qu'elle n'avait pas de revenu. Je ne sais plus quoi faire à part attendre.
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 20h49
Il existe des contrats à tarif en fonction des revenu;tout à fait illégal;mais tres efficaçes
Réponse de hab
Le 17/06/2012 é 22h56
Quels sont ses contrats à tarifs dont vous parlez ?... Merci de m'éclairer...
Réponse de avocatoo
Le 08/08/2012 é 15h58
Bonjour réponse a vous tous a solution est d'obtenir votre divorce rapidement au Maroc et ensuite d'en faire la transcription comme pour l'acte de mariage merci de me préciser en quelles villes vous vous êtes mariés en attente de vos réponses cordialement Maitre Mohammed
Réponse de hab
Le 09/08/2012 é 10h53
Bonjour, Je me suis déjà renseigné par rapport au divorce au bled. Mais le problème est que c'est elle qui a fait la demande la première ici en france, histoire de montrer sa "bonne foi" devant la justice. De plus, nous sommes déjà arrivé à l'appel et le fait de faire une autre demande au bled, un avocat ma dit que je n'avais le droit et que c'était pratiquement interdit de faire une demande de divorce en france et une autre au bled. (tunisie). Même financièrement je suis en train de me ruiner.
Réponse de San87
Le 18/12/2012 é 10h12
Bonjour à tous, je suis une marocaine qu'elle a laissé ses études et son travail pour un homme que je l'ai aimé plus que moi meme, j'ai vécu en enfer avec lui et sa famille et meme j'etais toujour la premiere personne qui oublie et pardonne, il a plus faim de moi et pour envie de sa maman il a fait tt pour me divorcer et me jeter comme un poubelle, et moi j'étais naïve avec lui et j'ai cru le film qu'ils ont créé derrière moi, il m'a ramené au Maroc comme quoi c'est un vacance, le jour de m'arrivé sa maman m'a fait jeté dehors de sa maison sans cause, je suis partie chez mes parents en attendant mon Mari qu'il a refusé de me voir et qu'il a profité avec les filles, mais j'ai pensé juste un moment qui va passer, je suis tombé malade à cause le problème et mon médecin m'a conseillé de rentrer en France pour me reposer et quand il rentre lui, il me trouve deja calmé, lui il est retourné avec quatre policier qu'ils m'ont pris comme une criminelle, je suis rentré â l'hopital, je l'ai supplié pour qu'il reviennent j'etait prete pour le pardonner, mais â la fi. J'ai trouvé qu'il a programmé tt avec ses parents qu'ils ont demandé l'acte de mariage avant une semaine de notre arriver, j'etais pas au courante de rien du tt, et ils ont commencé la procédure de divorce au maroc et ils vont commé meme ici, est ce que vous trouver ça juste pour vivre, manger et faire l'amour avec une personne qu'il te tape sur ton dos. Et malheureusement qu'il sache que je l'aimais plus que le monde entière je l'ai respecté, je l'ai protegè et j'ai pris soin de lui,je vous jure, et jusqu'à maintenant je l'aime mais je n'oublierai jamais qu'est ce qu'il a fait.
Référence(s) :
Réponse de hab
Le 18/12/2012 é 12h23
Bonjour, pourquoi t'es tu marié avec lui ? en plus, tu viens du bled ? pourquoi il t'as fais sa ? qu'avais-t-il a gagner à te jeter comme il l'a fais ? est ce que tu étais sincère avec lui depuis le départ ? pourquoi cherche tu a revenir en france finalement ? pourquoi ne reste tu pas entourer de ta famille au maroc ? parce qu'en france tu sera seul et perdu... revenir avec ton mari serait un enfer parce que vu ce qu'il t'a fais il ne t'aime pas apparemment... Meme si tu l'aime laisse tomber et le seul conseil que je te donne c'est de rester avec ta famille et retourner en france pourquoi... pour de l'argent peut etre .... Pense à Dieu si tu as une religion....
Réponse de San87
Le 21/12/2012 é 09h59
Bonjour hab si tu connais le dieu tu juge sur les gens sans conaitre la personne, et pour pour quoi il m'a fait moi aussi je sais plus, j'étais toujours sincère avec lui parce que si j'étais pas sincère ça m'arrive pas maintenanant comme ça . Je suis rentré en France parce que j'ai cru que c'était un juste dispute avec sa maman et elle qu'elle l'a pas laissé qu'il me vois, j'ai préféré de rentrer chez moi et lui dire viens j'ai oublié tous qu'est passé. Si on aime plus la personne et on veut divorcer on doit parler avec elle ou lui et on trouve la meilleur solution pour les deux, et toi aussi tu seras d'accord pour le divorces mais tu vie avec ton mari, il te fait croire l'amour mais on deriere il te prépare un piège avec sa famille. Il sait tres bien que je ne mérite pas ça, et tu parle sur l'argent j'ai 25 ans je ne bouge meme pas de la maison sans lui demandé. Merci de ton juge
Référence(s) :
Réponse de hab
Le 21/12/2012 é 14h07
Bonjour, non au contraire ce n'est pas que je te juge mais parce que je me pose beaucoup de question. Tu sais, moi je me suis fais avoir et ma femme n'avait que 20 ans alors tu sais, je me méfie maintenant et les pires ce sont les filles jeunes. Si tu es sincère, j'espère que tu pourra t'en sortir sans trop de dégâts surtout psychologique parce que c'est quelque chose que l'on oubliera jamais à vie. Ce genre de personne c'est dégueulasse (excuse moi l'expression). Puissions nous un jour rencontrer avec la personne qui est vraiment faite pour nous et puissions nous un jour connaitre vraiment l'amour, le vrai...
Réponse de San87
Le 25/12/2012 é 17h10
Bonjour, malheureusement on a pas trouvé les bonnes personnes, tous qu'il m'a fait mal, je suis mariée avec lui comme le mariage de nos parent( le mariage de niya), mais lui a fait l'amour avec moi, il mange avec moi, il a caché tt derrière son visage, si tu le voies tu dis c'est un ange, s'il veut divorcer pourquoi il doit crée des films avec sa famille, pourquoi il m'a pris comme une stupide, pourquoi il vient derrière mon dos pour rentrer un coteau qu'il est difficile de le fait sortir et le probleme il sait tres comment je l'ai aimé, il sait tres bien avec son geste il m'a cassé bcp mais lhamdolah si dans ton coeur lah sur tu le trouve quand ta besoin. Malheureusement dans cette vie il y a bcp des diables, ils pensent juste à eux mais aux autres ils s'en fiche. Tu me connais pas mais je te jure je mérite pas de me faire comme ça et je lui rien fait, lah le témoin oubligé des petits tension entre les couples mais je les vécu au paradi. Et j'ai patienté sur le mal de sa part et la part de sa famille pour lui, ina laha yomhil wala yohmil
Référence(s) :
Réponse de hab
Le 25/12/2012 é 20h22
Et oui, ce genre de personne comme tu dis, a toujours l'air d'un ange. Et c'est pour cela qu'on se trompe. On ne peut jamais savoir à l'avance. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et surtout de la patience...
Réponse de San87
Le 25/12/2012 é 21h09
Bonsoir oui avec la patience pour que tu donnes pas leurs bonheurs de te casser, mais t'inquiète il vont payer tres bien avec meme façon soi avec eux soi avec ses enfants parce que meme nos parents ont galèré comme nous
Référence(s) :
Réponse de mamoz5
Le 18/01/2013 é 12h59
Bonjour;je suis marie avec une francaise au maroc et ici et apres un mois de rentrer ici en france chez elle.elle ma fouter dans la rue je suis aller au commissaria pour fair une main courrante de sa et tt;et mnt je suis suivie avc un psichiatre a cause de sa.et je veux juste savoir quesque je doit faire pour les renouvellement de mes papier svp donner des reponses et des solution. merci
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 23h43
Bonjour je suis marocaine marié avec un français mais après 6 il demander le divorce à cause de ses enfants avec son ex femme . Puis- je demander une carte de sejour même je suis divorce avec lui après