Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

ENFANT NE HORS MARIAGE EN CHINE

JE SUIS FRANCAIS MARIE RESIDANT EN FRANCE. J'ai eu une relation suivie avec une femme chinoise lors d'un déplacement longue durée. et elle est enceinte. Je ne veux pas divorcer mais je veux reconnaitre l'enfant lui assurer son éducation. Quelles sont les formalités à effectuer en France , en Chine ? Quelles sont mes responsabilités civiles ? que puis je faire ?
1 réponse pour «
ENFANT NE HORS MARIAGE EN CHINE
 »
Réponse de dreamcrafter
Le 29/03/2013 é 19h43
Bonjour, J'imagine que vous avez trouvé la solution depuis 2009, mais à tout hasard, si je peux me permettre, le mieux est d'envoyer juste de l'argent à la mère afin qu'elle puisse subvenir aux besoins de l'enfant et lui fournir un hukou pour qu'il ait accès aux soins et à l'éducation. Inutile de compliquer les choses administrativement en vous en mêlant, le fait que le père soit étranger risque de compliquer sa situation plus qu'autre chose. Mais bon, si elle est enceinte, c'est probablement qu'elle espérait un visa pour la France, elle risque d'être déçue. Bon j'écris davantage pour d'éventuels autres que pour vous nommément (votre situation est loin d'être isolée: les filles là-bas savent très bien séduire et les occidentaux sont apparemment souvent déboussolés une fois loin de leurs racines, familles et des gens qu'ils aiment), je me doute que vous avez trouvé une solution entre temps. Bonne continuation.
Référence(s) :
LL