670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment reconnaître un enfant malgré l'opposition de la mère

Question de marc972 le 04/02/2011 à 02h39
Dernière réponse le 09/09/2013 à 00h30
[ ! ]
Elle a abusé de moi et surtout joué avec mes sentiments, elle est mariée et enceinte pour moi, elle refuse que je reconnaisse l'enfant. Elle souhaite que son mari en sois le père bien qu'il n'est pas au courant de notre relation qui dure depuis 3 ans. Elle m'avais promis de le quitter au début de sa grossesse mais rien n'est fait, elle va bientôt accouché. Je désire cet enfant plus que tout au monde, je ne veux pas qu'un autre en sois le père je veux le reconnaître et assumer ma paternité. Quel procédure dois je faire?
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 14h42
[ ! ]
Peut-être pouvez-vous téléphoner au service de l'État civil de votre mairie ? Je pense qu'ils seraient en mesure de vous donner des conseils. Quoi qu'il en soit, bon courage, parce que je crains que cette situation ne vous mène loin. A mon avis, dans tous les cas, posez-vous sans cesse la question de l'intérêt de l'enfant et décidez de votre conduite en fonction de cet élément.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 17h21
[ ! ]
Si elle est mariée, c'est le mari qui est d'office le père aux yeux de la loi, sauf s'il conteste cette paternité. Si elle ne veut pas le quitter, vous êtes mal parti.
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 29/05/2011 é 14h10
[ ! ]
Pièce d'identité et justificatif de domicile puis direct à la mairie pour une reconnaissance anticipée. l'officier d'état civil est obligé de prendre la reconnaissance car le pater es fortis n'existe plus depuis 1969, le mari n'est plus forcément le père. dans votre cas une bataille juridique va se lancer dès la naissance du bébé et créer des soucis au sein du couple, c'est à vous de juger du bien-être du bébé.
Référence(s) :
expérience perso
Répondre
Réponse de Walid94
Le 09/09/2013 é 00h30
[ ! ]
Pour moi si tu as besoin un homme pour te faire reconnaissance pour l enfants contactè moi sur le 0788087361
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.616