Elle a abusé de moi et surtout joué avec mes sentiments, elle est mariée et enceinte pour moi, elle refuse que je reconnaisse l'enfant. Elle souhaite que son mari en sois le père bien qu'il n'est pas au courant de notre relation qui dure depuis 3 ans. Elle m'avais promis de le quitter au début de sa grossesse mais rien n'est fait, elle va bientôt accouché. Je désire cet enfant plus que tout au monde, je ne veux pas qu'un autre en sois le père je veux le reconnaître et assumer ma paternité. Quel procédure dois je faire?
Peut-être pouvez-vous téléphoner au service de l'État civil de votre mairie ? Je pense qu'ils seraient en mesure de vous donner des conseils.
Quoi qu'il en soit, bon courage, parce que je crains que cette situation ne vous mène loin. A mon avis, dans tous les cas, posez-vous sans cesse la question de l'intérêt de l'enfant et décidez de votre conduite en fonction de cet élément.
Si elle est mariée, c'est le mari qui est d'office le père aux yeux de la loi, sauf s'il conteste cette paternité. Si elle ne veut pas le quitter, vous êtes mal parti.
Pièce d'identité et justificatif de domicile puis direct à la mairie pour une reconnaissance anticipée. l'officier d'état civil est obligé de prendre la reconnaissance car le pater es fortis n'existe plus depuis 1969, le mari n'est plus forcément le père.
dans votre cas une bataille juridique va se lancer dès la naissance du bébé et créer des soucis au sein du couple, c'est à vous de juger du bien-être du bébé.