670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Sécurité sociale, Mutuelles

Un enfant peut il être sous deux numéros de sécu?

Question anonyme le 26/02/2009 à 21h53
Dernière réponse le 13/04/2013 à 14h18
[ ! ]
Le pére et la mère sont séparés!la mère est titulaire de l'enfant.le père veut la mettre sous son numéro de sécurité sociale.est-ce possible?
Répondre
7 réponses pour « 
Un enfant peut il être sous deux numéros de sécu?
 »
Réponse de heycat
Le 26/02/2009 é 21h57
[ ! ]
Un enfant peut etre sous la sécu de son père, et celle de sa mère, il suffit de le demander, via un imprimé à retirer au bureau CPAM près de chez vous - signature des deux parents nécessaire.
Référence(s) :
Je suis employée cpam
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 21h35
[ ! ]
Cc moi je vouais poser une question je sui separer du papa depuis un an jusk ici notre file kon a eu en komen etait sur ma carte vitale est ce que le papa peut la mettre sur sa carte vitale sans mon autoristion et est ce ke c possible davoir deu numero de securiter sociale pour une seule personne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h31
[ ! ]
Je suis surprise car après avis auprès de 3 centres de sécurité sociale 1 à BLOIS, l'autre à PARIS, et le 3ème faisant partie de la SNCF, il m'a été répondu qu'une seule signature était obligatoire celle du demandeur qui n'avait pas le rattachement de ses enfants sur sa carte vitale. ??? Il s'agit d'un divorce avec garde alternée des enfants. Peut être est ce un cas particulier si l'un des parents cotise à la CPAM de la SNCF ??? MERCI DE VOTRE REPONSE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 20h26
[ ! ]
J ai recuperer la garde de mes 2 enfants que doit je faire pour k ils soient sur mon numero de securiter social de plus j aimerai les mettre sur la cmu merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 16h29
[ ! ]
Nous l'avons fait. Mon conjoint est divorcé de sa femme depuis plus de 4 ans et nous avons fait mettre l'enfant sous le numéro de secu du papa. Il est donc sous les deux parents et nous n'avons eu aucunement besoin de demander à la mère sa signature. Une personne habitant dans le 37.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 16h56
[ ! ]
Un enfant peut il être sous le numéro de secu de son père et de sa mère si ces derniers ne sont pas séparé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 14h18
[ ! ]
Je suis etudiente et enceint et je voudrai savoir si je peut mettre bebe sur ma secu je suis sur la secu de ma mere est possible ou pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un enfant peut il être sous deux numéros de sécu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.094T15.237