Un enfant peut etre sous la sécu de son père, et celle de sa mère, il suffit de le demander, via un imprimé à retirer au bureau CPAM près de chez vous - signature des deux parents nécessaire.
Cc moi je vouais poser une question je sui separer du papa depuis un an jusk ici notre file kon a eu en komen etait sur ma carte vitale est ce que le papa peut la mettre sur sa carte vitale sans mon autoristion et est ce ke c possible davoir deu numero de securiter sociale pour une seule personne ?
Je suis surprise car après avis auprès de 3 centres de sécurité sociale 1 à BLOIS, l'autre à PARIS, et le 3ème faisant partie de la SNCF, il m'a été répondu qu'une seule signature était obligatoire celle du demandeur qui n'avait pas le rattachement de ses enfants sur sa carte vitale. ???
Il s'agit d'un divorce avec garde alternée des enfants.
Peut être est ce un cas particulier si l'un des parents cotise à la CPAM de la SNCF ???
MERCI DE VOTRE REPONSE.
J ai recuperer la garde de mes 2 enfants que doit je faire pour k ils soient sur mon numero de securiter social de plus j aimerai les mettre sur la cmu merci
Nous l'avons fait. Mon conjoint est divorcé de sa femme depuis plus de 4 ans et nous avons fait mettre l'enfant sous le numéro de secu du papa. Il est donc sous les deux parents et nous n'avons eu aucunement besoin de demander à la mère sa signature.
Une personne habitant dans le 37.