670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENFANT PREMATURE MORT NE

Question anonyme le 25/06/2008 à 15h11
[ ! ]
Bonjour, Le 20 juin 2005, j'ai accouché prématurément d'un petit garçon (date officielle de début de grossesse 10/01/85) mort né (j'ai été infectée par la la lysthériose) et sur conseil des sages-femmes à ce moment là, nous n'avons pas fait de déclaration de naissance et de dècès à l'état civil. Depuis, cela me pèse énormément, non seulement sur un plan administratif, mais surtout sur un plan affectif car j'ai l'impression que ce bébé n'a jamais existé alors que j'ai vécu avec lui pendant 23 semaines. Y-a-t'il une possibilité de reconnaissance de cet enfant? J'ai à présent deux enfants de 17 et 21 ans qui me comblent complètement. Mais j'ai toujours un vide quelque part que même mon mari ne comprend pas. Si je fais cette démarche, c'est également pour avoir éventuellement une reconnaissance de mère ayant donné naissance à trois enfants pour mon départ en retraite (dans 10 ans...), bien que cela ne rattrappera jamais les années perdues d'amour pour cet enfant dont je n'ai jamais fait le deuil. Je vous remercie des conseils que vous pourriez me donner. Croyez à l'assurance de mes sentiments distingués.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENFANT PREMATURE MORT NE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.909