Les enfants de mes freres sont ils des heritiers indirect ?

Bonjour, Nous sommes 4 enfants dont 2 frères sont décédés( qui ont eu des enfants).Cependant, notre mère est décédée il y a des années, et notre père vient décédé. Je voudrais savoir si les enfants de mes frères sont des héritiers indirect et si ils ont le droit de partage du mobilier dans la maison ?
6 réponses pour «
les enfants de mes freres sont ils des heritiers indirect ?
 »
Réponse de LN91
Le 15/06/2013 é 15h47
Les enfants de vos frères décédés héritent de la part de leur père, donc ils ont droit au partage du mobilier comme de l'argent des comptes.
Réponse de canounet
Le 15/06/2013 é 15h58
Exact, ils héritent en représentation de leurs pères respectifs s'ils sont mineurs, ce sont les mamans qui les représentent
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 16h19
Oui exact les enfants de vos freres heritent de la part de leur pere surtout si se sont des garçons ils ont plus le droit que vous la tante. Meme si vous avez des filles. bon courage
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 17h10
Comment ça "surtout si ce sont des garçons" ? ? ? pouha ! quelle réponse macho et rétro ! en France, les droits à héritage ne tiennent plus compte du sexe depuis très longtemps ces enfants - garçons ou filles - héritent de la part qui serait revenue à leur père ou à leur mère décédé à égalité avec leurs oncles ou tantes, 1/4 par famille puisqu'il y a 4 frères et soeurs votre réponse est très ambigüe comment savez-vous que le questionneur est la tante de ces enfants et non pas leur oncle ? que vient faire le fait que cette personne ait des filles ?
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 00h07
Je ne parlais pas de la france je parle du maroc la france je connais les droits merci j ai etudié 4 ans de droit.
Réponse de canounet
Le 15/02/2014 é 09h00
Ce portail est un portail français, la question a été posée dans la partie "France" en tant que spécialiste du droit vous auriez dû être précis et il fallait alors spécifier de quel pays vous parliez