Bonjour,
Suite à l'achat d'un plateau dans un immeuble afin de le transformer en loft
Nous nous sommes aperçus que tous les matins à 5 h 20 nous avons des bruits de roulements des transpalettes et des rolls d'un supermarché se trouvant à l'étage inférieure.
Ceci ne pouvant être detecté avant , en effet lors de mes visites avant l'achat celle ci ce sont éffectués en journée, aucun bruit.
J'en ai avisé mon vendeur et l'agence immobilière par voie d'avocat de ce problème à ce jour malgré un entretien et une prommesse d'éffectuer des travaux rien n'as été fait.
Je ne peux revendre ce bien dans l'état quels sont mes recours.
Vices cachés, articles du code civil :"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
Peut-on vraiment parler de vices cachés dans votre cas. Le supermarché n'est pas un atelier sans enseigne dont vous n'aurez pas pu connaitre l'existence. Quand vous avez constaté qu'il y avait un supermarché en dessous de l'appartement que vous souhaitiez acheter, avez-vous demandé au vendeur ou à l'agence si cette présence ne posait pas de gênes ...Vous a t'on induit en erreur en vous racontant qu'il n'y avait aucune gêne ?
Les bruits ne sont qu'à 5h20 et ils durent combien de temps ?