WC essentiellement réservés à l'usage du locataire

Bonjour, J'ai récemment signé un bail de location qui est géré par une agence immobilière, cependant lors de la visite ayant constaté que les WC se trouvaient sur le pallier, j'ai demandé à l'agent immobilier si celles-ci m'étaient uniquement reservées et que je ne devais ps les partager. Sa réponse a été que oui elles étaient uniquement pour moi donc qu'elles n'étaient pas communes. Or après mon entrée dans les lieux j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elles sont en fait communes et qu'en plus de ça, ce dernier avait au moment de la visite intentionnellement dissimuler un écriteau indiquant que ces toilettes étaient communes, que cet écriteau a été replacé juste avant mon arrivée. Suite à cela j'ai relu mon bail et je me suis aperçue qu'il comportait la mention "WC essentiellement reservés à l'usage du locataire"; Aussi ma question est la suivante, sachant que je n'aurais jamais pris ce bail si j'avais su que les toilettes étaient communes d'autant que je l'ai clairement dit à l'agent avant ma visite et que celui-ci m'a menti , puis-je obtenir la nullité du bail pour dol, ou alors puis-je exiger une baisse du loyer ainsi que de payer les honoraires de l'agent immobilier qui m'a menti? Dans l'attente d'une réponse, je remercie par avance toute personne qui prendrait le temps de lire et de répondre à ma question.
1 réponse pour «
WC essentiellement réservés à l'usage du locataire
 »
Réponse de canounet
Le 02/07/2011 é 23h22
Apparemment, les clauses écrites du bail ne sont pas respectées pour résoudre au mieux ce problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnes sur le net) organisme officiel, spécialisé en mtière de location, il sauront vous conseiller effciacement