670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Tennis

Entraînement physique approrié pour le tennis ?

Question de TennisHP le 31/08/2011 à 00h26
Dernière réponse le 31/08/2011 à 11h17
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans (bientot 15) et j'ai pratiqué le tennis quand j'etais petite pendant 4 ans (peut etre de l'age de 7 ans a l'age de 10 ans) puis j'ai repris l'année dernière avec maintenant une grande envie d'evoluer et l'esprit de competition. Je suis actuellement classée 30/4. J'ai commencé à faire un peu de musculation depuis 3 jours le matin: 10 abdos 10 pompes 10 abdos 10 pompes et eventuellement un footing d'un peu moins d'1 heure le matin mais ça c'est irrégulier. Je compte m'acheter des petites haltères pour les bras mais seulement voilà mes questions: - Je ne m'y connais absolument pas en musculation donc j'aimerais bien qu'on m'apporte quelques conseils pour acheter des petites haltères qui seraient adaptées pour une musculation tenistique feminine. - Ma deuxième question est: est-ce que ce que je fais est adapté a un tennis feminin ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Entraînement physique approrié pour le tennis ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir, Je réponds donc à la question pour l'entrainement physique pour le tennis. Le footing bien, mais attention au dos, il faudrait que tu alternes avec du vélo élliptique ou du vélo tout court, à faire 2 fois par semaine. Faire du fractionné, très bon pour le systéme cardio. Pour les altéres, attention pas trop lourd, 2kg très bien, il ne faut pas oublier ton jeune âge, tu es en plein croissance, et de plus trop de muscles pas trop bon, tu allourdis tes déplacements, tu as oublié un groupe musculaire dans ton entrainement : les jambes et les mollets. Surtout faire des étirements, à ne pas négliger, tu peux aussi ajouter de la natation, à alterner avec le footing, de la corde à sauter aussi, très bon pour les mollets et bien sur pour le coeur. Boire beaucoup ... J'espère t'avoir aiguillé pour tes futurs entrainements, et si on se recroise sur forum avec plaisir que je te répondrais, sur ce bonne chance pour la suite ....
Répondre
Réponse de TennisHP
Le 31/08/2011 é 11h17
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc continuer comme vous me l'avez conseillé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entraînement physique approrié pour le tennis ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.221