670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Tout juste proprietaire et problème de chaudière

Question de nacalove le 30/12/2010 à 15h03
Dernière réponse le 23/02/2011 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement dont le contrat d'entretien de la chaudière était jusqu'à fin décembre début janvier. Je viens de passer deux nuits dans cet appartement et là, problème, il y a une fuite à la chaudière ( à Gaz tout de même,mais c'est de l'eau qui fuyais et il n'y avait pas de pression au robinet), mais comme j'ai signé l'agence immobilère m'a dit,trop tard c'est signé donc c'est à vos frais, j'ai donc dû faire appel à un réparateur et prendre un conrat d'entretien.Ce même monsieur est venu il y a six mois et il n'y avait rien.Puis-je faire appel pour vice cacher, du fait que la personne qui m'a faite visiter l'appartement n'a pas mise la chaudière en route ou je devais moi, le lui demander? Merci de votre compréhension
Répondre
1 réponse pour « 
tout juste proprietaire et problème de chaudière
 »
Réponse de jb40
Le 23/02/2011 é 19h29
[ ! ]
Pour moi il n'y a malheureusement pas de recours possible. La chaudière avait fait l'objet d'un entretien annuel conforme à la réglementation et elle était même sous contrat d'entretien. La panne s'était peut-être déclarée avant la vente et le vendeur s'en allant avait arrêté la chaudière et laissée telle quelle mais vous ne pouvez ou ne pourrez le prouver. De plus engager une procédure sera coûteux. Procédez à sa réparation et en tant que propriétaire vous aurez surement malheureusement d'autres frais ... Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tout juste proprietaire et problème de chaudière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.531