Bonjour à tous,
Depuis quelque jours ma chaudière s'arrête. les code erreurs changent, je suis passé du 406 au dernier 40A.
elle s'arrête de temps en temps, je l'a réarme elle repart puis s'arrête à nouveau.
elle peut marcher 3 ou 4 jours sans soucis puis plus rien. Mais là aujourd'hui elle veut plus rien savoir. j'ai donc appelé l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière, il devrait passer demain.
De quoi peu provenir l'erreur avec le code 40A ?
merci de votre réponse.
Bonjour,
Pour compléter ma réponse précédente, les pannes 406 et 40A sont identiques et correspondent à défaut de pressostat d'air et de turbine.
Donc contrôle ou changement du pressostat d'air et contrôle de la turbine.
Installateur 78
Merci de votre réponse installateur 78
voici le n°de serie de ma chaudière:7520759200675102
hier soir il est apparu un code erreur 40B aussi !!!
et je crois bien avoir fait changé le pressostat l'année dernière ou il y a 2 ans.
Tholmax
Bonjour,
Le code 40B n'existe pas à priori mais le code 408 correspond au dérangement du boitier de contrôle LGM 27 pour vitesse de turbine insuffisante.
D'abord effacer le code défaut, puis changer le pressostat d'air, vérifier la conduit, étanchéité, propreté.
Installateur 78
Le pressostat de trouve bien en haut sur la chaudière hein ? c'est bien ca ?
et quant vous me demandez de vérifier l'etanchéite et la propreté de la conduite c'est la quelle ? Les 2 tuyaux qui arrivent aux pressostat ?
AH!!! je voulais aussi vous parler d'autre chose !! apparament viessman avait sortie un adaptateur coaxial pour passer de 70/110 en 60/100 pour les tuyaux entrée d'air et sortie gaz brulé, mais existe t il encore car impossible d'en trouver ?
Bonsoir,
En effet soucoupe blanche en haut de la chaudière.
Non pas les tuyaux transparents mais les tuyaux d'évacuation.
Pour l'adaptateur coaxial vous voulez dire de 60/100 à 70/110 ce type n'existe pas, en revanche 60/100 à 80/125 existe pour vitodens 200/300.
Pour vitopend 100 et 200 seul le 60/100 existe, réf 7 169 972 .
Merci de m'informer de la raison de votre question ?
Installateur 78