Bonjour,
et tout d'abord merci du temps que vous prendrez à me répondre.
Je loue une maison depuis aout 2008, avec une chaudière au gaz dont l'entretien doit être fait chaque année.
Celui ci était à faire à l'entrée dans les lieux, à vrai dire il avait même du retard à l'époque ce que j'ignorais. Le dernier datait de 19 mois!!!! La propriétaire voulait que nous nous en chargions, Bien que jai eu envie de contester à l'époque, (car si je ne m'abuse un entretien n'est pas à faire à l'entrée dans les leux par les nouveaux locataires???) j'ai à tort laissé couler. Je pensais le faire comme il m'incombait après une année dans la maison.
J'ai malheureusement été moi même négligente et ait attendu 18 mois avant d'appeler un plombier, à l'occasion d'une fuite... je pensais faire l'entretien et payer la réparation de la fuite, si pas gros soucis...
Malheureusement le plombier a constaté des gros travaux à entreteprendre. Il a cependant bien precisé que la chaudière avait été négligée durant bien plus de 18 mois, et que de toute manière les degradations étaient du à une mauvaise installation de celle ci en 2004. Pas de regulateur de pression, ce qui a entrainé des pertes d'eau sur des pieces qui se sont doucement degradées!!!!
Ma propriétaire veut donc que je prenne à mon compte la moitié des travaux, en a t'elle le droit???
Merci à nouveau.