Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Chauffagiste et chaudiere defaillante

Bonjour aujourd'hui (veille reveillon hourra) ma chaudière m'a laché un employé de mon chauffagiste est passé et m'a dit que la sonde de ionisation est morte (et sale donc pas verifié) donc il va passer lundi me changer la piece, mais aurait il dut prévoir cette casse lors de l'entretien de la chaudière (faite il y'a un mois) ou c'est juste pas de bol Parce que du coup je n'avais pas pris de contrat d'entretien (je viens d'emmenager, la chaudiere a 3 ans) en vous remerciant pour info c'est un dedietrich dgt 126 eco nox merci et bonne fin d'année
3 réponses pour «
chauffagiste et chaudiere defaillante
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h15
Le genre de panne que l'on ne sait hélas pas prévoir ! Quant à procéder d'office au remplacement de cette électrode d'ionisation , lors de la visite d'entretien, il n'y a qu'un pas que pas tous les clients ne sont pas d'accord de franchir ! S'il s'agit de " saleté " uniquement, pourquoi ne l'a t-il pas nettoyée avant de relancer la chaudière afin de te donner le confort en cette veille de réveillon ? Si la chaudière est " repartie " , j'aurais à ta place attendu la panne suivante ou la visite d'entretien suivante pour faire procéder au remplacement de cette pièce. Qu'en est-il advenu ? Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h18
Hello il en est advenu que c'est mon installation electrique (sur laquelle je travaillais) qui a endommagé la chaudiere en plus de la sonde, le bloc gaz et le terminal d'allumage ont laché le travail electrique qui en est la cause est.... l'installation d'un capteur de présence sur ma lampe exterieur. depuis j'ai branché la chaudiere sur un fusible indépendant en refaisant complétement le tableau electrique les chaudieres de dietrich n'apprecie absolument pas les problemes electrique (fusible qui saute pas bref) donc on m'a conseillé de couper la chaudiere lors de travaux cout de la reparation 490€ (150 alim , 200 bloc gaz 50 sonde je crois et le contrat d'entretien de 130€)
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 23h01
Salut ! Holalla ! Moi, à ta place j'essaierais ou aurais essayé de faire intervenir l'assurance . Par prévention, il serait intéressant de demander chez DD s'il n'est pas conseillé de faire placer un transfo d'isolement en entrée d'alimentation de la chaudière afin d'en régulariser la tension de manière continue . En tout cas, tout cela coûte un pont ! tente ta chance auprès de l'assurance ! Tu as un courtier qui devrait te défendre ! Ciao ! Tchotto. En tout cas, merci pour le retour d'infos détaillé ! On ne mourra pas idiots !