670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Chauffagiste et chaudiere defaillante

Question anonyme le 30/12/2011 à 21h21
Dernière réponse le 16/03/2012 à 23h01
[ ! ]
Bonjour aujourd'hui (veille reveillon hourra) ma chaudière m'a laché un employé de mon chauffagiste est passé et m'a dit que la sonde de ionisation est morte (et sale donc pas verifié) donc il va passer lundi me changer la piece, mais aurait il dut prévoir cette casse lors de l'entretien de la chaudière (faite il y'a un mois) ou c'est juste pas de bol Parce que du coup je n'avais pas pris de contrat d'entretien (je viens d'emmenager, la chaudiere a 3 ans) en vous remerciant pour info c'est un dedietrich dgt 126 eco nox merci et bonne fin d'année
Répondre
3 réponses pour « 
chauffagiste et chaudiere defaillante
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h15
[ ! ]
Le genre de panne que l'on ne sait hélas pas prévoir ! Quant à procéder d'office au remplacement de cette électrode d'ionisation , lors de la visite d'entretien, il n'y a qu'un pas que pas tous les clients ne sont pas d'accord de franchir ! S'il s'agit de " saleté " uniquement, pourquoi ne l'a t-il pas nettoyée avant de relancer la chaudière afin de te donner le confort en cette veille de réveillon ? Si la chaudière est " repartie " , j'aurais à ta place attendu la panne suivante ou la visite d'entretien suivante pour faire procéder au remplacement de cette pièce. Qu'en est-il advenu ? Ciao ! Tchotto.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h18
[ ! ]
Hello il en est advenu que c'est mon installation electrique (sur laquelle je travaillais) qui a endommagé la chaudiere en plus de la sonde, le bloc gaz et le terminal d'allumage ont laché le travail electrique qui en est la cause est.... l'installation d'un capteur de présence sur ma lampe exterieur. depuis j'ai branché la chaudiere sur un fusible indépendant en refaisant complétement le tableau electrique les chaudieres de dietrich n'apprecie absolument pas les problemes electrique (fusible qui saute pas bref) donc on m'a conseillé de couper la chaudiere lors de travaux cout de la reparation 490€ (150 alim , 200 bloc gaz 50 sonde je crois et le contrat d'entretien de 130€)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 23h01
[ ! ]
Salut ! Holalla ! Moi, à ta place j'essaierais ou aurais essayé de faire intervenir l'assurance . Par prévention, il serait intéressant de demander chez DD s'il n'est pas conseillé de faire placer un transfo d'isolement en entrée d'alimentation de la chaudière afin d'en régulariser la tension de manière continue . En tout cas, tout cela coûte un pont ! tente ta chance auprès de l'assurance ! Tu as un courtier qui devrait te défendre ! Ciao ! Tchotto. En tout cas, merci pour le retour d'infos détaillé ! On ne mourra pas idiots !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chauffagiste et chaudiere defaillante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.073