équation

Quelle est la solution de l'équation -5x+3=-7 en déduire la solution de l'équation -5y+3=-7 samie achète un cahier à 2 euros 50, et stylo identiques. elle paie 6 euros 90 en tout. quel est le prix d'un stylo
1 réponse pour «
équation
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 13/04/2010 é 13h08
-5x + 3 = -7 -5x = -7 -3 -5x = -10 x = 2 -------------------------------------- -5y +3 = -7 est exactement la même équation que la première si ce n'est que l'inconnue est y au lieu de x. (on aurait pu utiliser n'importe quelle autre lettre pour désigner l'inconnue ( a, b , m , n, etc ..) donc y = 2 également dans la 2 ème équation ------------------------------------------------------------------------------ Combien Samie achète-t-elle de stylos svp? En maths, il faut être PRECIS ET ATTENTIF ! ------------------------------------------------------------------------------