Equivalence d'un capa algerien en france

Peut ont faire avocats en france avec un capa algerien et une experience de 9 ans comme avocats au barreaux algerien
8 réponses pour «
equivalence d'un capa algerien en france
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 01h57
D apres toi on peut faire avocat dans un pays la ou on ne connait pas les lois ?si on y va en france avec un diplome obtenu en algerie ne sera reconnaissable rien qu en algerie.si non tu doit e faire un stage avec beaucoup de chance biensure dans une universitè française et au moins 1 ans encore cher un avocat comme secretaire peut etre.si non rester au bled c est mieux que tout cela
Référence(s) :
j ai deja essayer avant
Réponse de khedaoudj43
Le 05/09/2011 é 14h29
Pourquoin un avocat en algerie ne gagne pas bien sa vie et vous avez j'ai le capa algerien depuis 20 ans ,je n'ai jamais travaillée dans le juridique ok j'ai gagnee de beaucoup d'argent mais ce nest pas tout
Référence(s) :
promoteur dans l'immobilier
Réponse de khedaoudj43
Le 29/10/2011 é 00h01
Un avocat en france , il faut avoir la nationalité française
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 12h21
Une équivalence n'existe pas, il faut avoir la nationalité francaise, et être inscrit dans un batônnat Algérien ensuite passer un examens de connaissance, il faut lire l'art 100 du decret du 27/12/91.
Référence(s) :
article 100 du décret du 27/12/91
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 15h00
Bonjour, Pour commencer : Y a pas de système juridique d'équivalence en FRANCE, mais tu pourras demander ce qu'on appelle "L'attestation de reconnaissance de niveau" .. Le CAPA c'est la partie théorique en ALG et il te manque le coté pratique, qui est le stage d'avocat. En FRANCE ce qu'ils appellent le CAPA = 18 mois d'études théoriques et pratiques (Stage) en même temps. Une fois t'as le stage d'avocat en ALGERIE t'as 2 solutions, afin de devenir Avocat en FRANCE : - Tu t'inscris au barreau des Avocats Algériens, puis tu fais la demande de passer un concours en FRANCE (Je te le déconseille, car même si bcp de lois se ressemble ce sera dur avec l'écrit et la commission de l'oral). - Tu t'inscris au centre d'études judiciaires en FRANCE (Tu pourras passer ton Master 1 en même temps dans une FAC) et tu fais le parcours des 18 mois cité en dessus, mais attention essaye de te préparer et de te familiariser avec tous ce qui est langue et terminologie et tous ce qui pourra aider. T'as des supports sur internet pour tout préparer. notamment ce qui relève des années de la Licence pour que tu te construises une base. Finalement, tu pourras toujours essayer avec un Avocat Franco-algérien qui pourra te prendre en tant que secrétaire, mais là faut bosser !!!!!! Pense aux autres frais de ta vie quotidienne aussi (Ceci est un autre débat ;) ) Bon courage et Bien à toi.
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 00h33
Bonsoir à tous, Je suis de nationalité française et algérienne, j'ai un bac +4 en droit privé français j'aimerais savoir si les épreuves du CAPA se déroulent essentiellement en langue arabe ? Ma langue natale étant le français mais je souhaite vraiment exercer en Algérie pour des raisons personnelles. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Excellente soirée a vous!
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 18h00
Non mailheuresement te ne peu pas mon chere amie
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 21h49
Connard, arrête de dire n'importe quoi