Régularisation d'un Algerien sans papiers en France

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10 ans de présence en France merci de laisser un petit mot ça sera gentil de pars.
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h50
Bjr reponsse a votre question ; oui je connais un amis il a eu ces papiers apres 10ans de presence il a 2 fois recepece est apres une carte dun an il est passé par une association dans le 18em. a condition 3 preuve par mois
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 14h59
Bonjour, Pouvez vous me fournir l'adresse de cette association dans le 18eme. Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 21h59
Bjr,je vous le confirme je connais 2 personnes ki ont eu la chance d'avoir un titre de séjour d'un ans aprés 10 ans de presence ici en france ,mais pour cela il faut ke la rentré en france soit reguliére(visas) en plus il faut avoir au mois 2 preuves par ans de présence sur le territoire (pour les algeriens seulement)
Réponse de marco92
Le 11/12/2011 é 22h09
Bonsoir, Si vous avez des preuves (par ordre historique) de vos 10ans de présence en france (a commencer par votre passeport+visa d'entrée légalement),je pourrais vous aider a monter votre dossier, a le ficeler solidement, a le déposer avec vous biensur à la préfecture deu lieu de votre domiciliation (je vous conseille la préfecture de nanterre), et vous aurez votre carte de séjour soit par décision du prefét ou par decision du juge administratif. A savoir, que je suis moi-même avocat et juriste Algerien, et grace au dieu et grace à mes acquis professionnels, j'ai eu la chance d'obtenir mes papiers sans aucune difficulté car j'avais préparé et déposé moi même mon dossier avec les arguments juridiques qu'ils fallaient et ce qui avait faciliter le travail de la préfecture de me delivrer mon titre de séjour sans aucun probleme( biensur il faut avoir les bonnes preuves). Si ça vous tente, faites moi signe? Cordialement,
Référence(s) :
la réglémentation française et conventions internationles en vigueur en la matière du droit des étrangers.
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 12h35
Bonjour, Mon meilleur ami est algérien sans papiers et ma famille et moi tentons de l'aider. Sa mère est française car arrivée en France lorsque l'Algérie était française. Cependant, lui est arrivé après ses 18 ans. Il est arrivé avec un visa mais ne l'a pas fait renouveler ou sa demande n'a pas été acceptée je n'ai pas l'info précise. Toujours est-il qu'il a vécu en France 9 ans. Il était en contact avec un avocat pour régularisation, a réussi à obtenir une promesse d'embauche. Nous avions même grâce à notre réseau réussi à obtenir il y a 3 ans une lettre de Martin Hirsch demandant l'étude de son dossier. Malheureusement, il s'est fait arrêté en juillet 2010 et a passé 1 mois au CRA de Vincennes. Il est passé au tribunal mais sa requête a été rejeté et il a été renvoyé en Algérie. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me prodiguer pour faire avancer ses démarches. Sa mère est toujours en contact avec un avocat mais cela n'a pas l'air d'avancer.. Merci par avance et excellente journée, Bien à vous, Mélanie
Réponse de single77
Le 18/01/2012 é 19h35
Bonsoir je suis algerien sont papier je suis venir ici en 1 sep 2003 avec une visa d'etudiant j'avais 4 titre de sejour comme etudiant et apre j pas renouveler mon titre sejour j rester jusqu'a decembre 2008 j deposer un dossier maladie j recue le quite de teretoire francais en avril 2009 depuis se moment j pas papier . j un question esque j le droit pour deposer un dossier quand j'arrive a 10 ans ou 15ans j'attend la reponse svp
Réponse de marco92
Le 19/01/2012 é 00h45
Bonsoir, Je suis juriste indépendant dans le droit des étrangers,je monte des dossiers pour les candidats avant le depôt aux préfectures et je gère ces dossiers jusqu'à même aux tribunaux administratifs. Augourd'hui le 18/01/2012,j'ai reussi a gagner un jugement administratif pour un Algerien présent en France depuis 10 ans,ce judement a annulé la decision de refus rendu par le préfet de paris en juillet 2011 et a ordonné ce même préfet a etablir un titre de séjour d'un an vie privée et familiale et le préfet ne vas pas faire appel. Comment j'ai reussi ça?hi bien, les paroles même bonnes, mais elles vont sans retour, pas les ecris.Alors si vous pourriez m'envoyer par mail les preuves possedées, une fois étudié et analysé,je saurais vous répondre le plus objectivement et le plus honnêtement possible sur la procédure a suivre (au lieu de vous mentir comme font les uns et les autres a vous donner des promesses ou du pourcentage). Cordialement,
Réponse de single77
Le 19/01/2012 é 00h59
Bonsoir .j'aimerais savoir pour un algerien c 10ans pour deposer un dossier a la prefecture et pour quelqu'un qui entrer comme etudiant et apre il a paerder sont titre de sejour a cause de sont echec au examein esque apre 15 ans ou 10 ans comme les autres qui entrer avec une visa touristique
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 22h32
Bonjours je suis Algérien et je suis la depuis 10 ans. Pour marco92 j ai besoin de vous posez une question en privée c'est si possible et voila mon e-mail. salam
Réponse de dz75
Le 04/02/2012 é 02h39
Pour celui qui a séjourné en qualité d'étudiant,il ya deux versions; 1 CERTAins avocats,disent qu'il faut 10 ans mais à partir de la perte du statut d'etudianT,c'est à dire SI VOUS AVEZ été etudiant pendant 3 ANnées ,il vous faut 13 ans de presence en france. 2- par contre d'autre avocats disent qu'ils faut 15 ans des lors QUE VOUS AVEZ séjourné en qualité d'étudiant meme une ANnée; l'artice 6-1 de l'accord franco algerien est flou concernant un étudiant
Réponse de marco92
Le 11/02/2012 é 07h38
Je suis à votre écoute. Depuis quand vous êtes rentré en france?par quel moyen?visa ou pas? Avez-vius fais des démarches auprès de la préfecture pour demander un titre de séjours?si oui quel a été le résultat? Avez-vous eu des liens de famille ici en france?mariage ou enfants scolarisé,,,etc? Avez-vous des preuves de vos années d'existance en france? Vous êtes dans quelle ville, département ou region? Merci de répondre à mes questions pour savoir la suite réservée? Cordialement, marco92
Réponse de marco92
Le 15/02/2012 é 14h53
Depuis quand vous êtes rentré en france?par quel moyen?visa ou pas? Avez-vous fais des démarches auprès de la préfecture pour demander un titre de séjours?si oui quel a été le résultat? Avez-vous eu des liens de famille ici en france?mariage ou enfants scolarisé,,,etc? Avez-vous des preuves de vos années d'existance en france? Vous êtes dans quelle ville, département ou region? Merci de répondre à mes questions pour savoir la suite réservée?
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h21
Bonjour, je suis ici en france depuis septembre2006 en qualite d'etudiante , durant 4 années j'avais une carte de séjour d'un an; mais en 2011 c'etait un recepicé rouvelable 3 fois de suite mais en juin il m'en envoyer un quitte sachant que j'ai toujours le recipicé qui expirerais finseptembre de la meme année 2011; je vous au courant que j'ai 2 enfants nés en france 4et 2ans , mon mari est sans papier il est là en france depuis 2004, svp dite moi quoi suivre comme procedure? est ce j'ai droit a avoir mes papiers dans ces conditions? ENVOYEZ moi les reponces au nom de aniksel, merci de me repondre.
Réponse de marco92
Le 23/02/2012 é 17h12
Bonjour, ça aurait été mieux si vos enfants même au bas âge étaient scolarisés. avez-vous des démarches aprés le refus de renouvelement de votre titre de séjours?veuillez svp bien m'expliquer, car un petit détails pourrait peser en or? Cordialement,
Réponse de marco92
Le 23/02/2012 é 17h14
Modification du message: Bonjour, ça aurait été mieux si vos enfants même au bas âge étaient scolarisés. avez-vous fais des démarches aprés le refus de renouvelement de votre titre de séjours?veuillez svp bien m'expliquer, car un petit détails pourrait peser en or? Votre mari,qu'a t'il fait comme démarches de son coté? Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 18h52
Bonjour ya des gens kan ils été sans papier ils demande la pitié de tous le monde mais kan ils les mettent dans la poche ils ce la pète grosse tête. UN MONDE DE FOU. st surtout quand ont est alkherino . tochtoch dzzzzz.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 13h27
Bonjour Marco92, J'aurais besoin de votre aide pour monter une partie de dossier (un courrier + précisémt)...Je ne suis pas habituée de ce forum, pourriez-vous me contacter à l'adresse suivante ... Merci bcp
Réponse de marco92
Le 25/02/2012 é 12h06
Bonjour, Je vous envois un mail d'introduction et merci de répondre aux questions posées? Cordialement,
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 17h22
Bonjour à tous, j'ai déposé un dossier de régularisation à la préfecture de police rue de morillons 15 en date du 22/02/2012, pour obtenir mon premier titre de séjour sur la loi des dix ans de présence en France, je suis sortie Bredouille, ils sont prie tout mon dossier seulement les photocopie et une photo. Jai donner plus de trois preuve par ans,, ils mon dit en vous envoi un courrier chez vous pas avant début avril 2012 CELA veut dit quoi en juste; 9/10 c’est refus je pense !!!! merci de votre aide et de votre soutien .
Réponse de marco92
Le 25/02/2012 é 18h56
Bonsoir, A la base de ce que vous dites et sous réserves, la préfecture vous demande de ramener les preuves 4 à 5 preuve voir plus pour chaque année de présence en france et de prérérence étaler dans les mois de l'année, c'est a dire deux preuves pour chaque trimestre et comme ça pour les 10 ans de présence en plus de l'année en cours. tout ça en photocopie + originaux et ça dépend des préfectures, car il ya celle qui gardent les deux et vous envois par courrier les originaux avant l'envois d'une réponse via la poste d'un courrier de refus ou de convocation. il celle qui verifie les photocopies avec les originaux et vous remet les originaux en gardant les photocoipes pour instruction de votre dossier ce qui votre cas. En connaissance de cause, si vous aviez déposé votre dossier le 22/02/2012, propablement vous aurez la réponse a partir de 15/04/2012 soit une convocation a se présenter avec votre passeport + 4 photos+ la convocation + les attestations de domiciliation (hébergement+edf/loyer+ copie de carte d'identité de l'éhbergeant) + 220€ taxe de résidence des 10 ans pour la délivrance de recipicé en attendant l'établissement de la carte de séjours que vous devriez payer encore 340€ comme taxe de séjours. Ou sinon, vous allez recevoir une decision de la préfecture qui mentionne: refus de delivrance de titre de séjours avec quiiter le territoire. Vous auriez un delai de recours gracieux auprés de la préfecture ou un recours hierarechique auprès du ministere de l'interieur ou sinon un recours auprés du tribunal administratif de paris. Sachant que le délai d'un mois a compter de la notification de la decision de refus ne serait pas suspensif du quitter le territoire. Cordialement,