670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence de mon diplome algerien en france

Question de zinebalger le 11/09/2013 à 01h14
[ ! ]
Bonsoir je suis une etudiante algerienne en medecine dentaire j'ai eu le baccalaureat en algerie en 2007 j'ai terminé ma 5 eme année et je ferai ma 6 eme annee au cours de cette annee c'est à dire 2013 -2014 , je compte aller en france l'année prochaine apres avoir terminé ma 6eme année pour s'installer avec mon mari qui possede la nationalité française voilà j'aimerai bien faire l'equivalence de mon diplome algerien là bas afin de pouvoir exercer, je me suis deja renseigné sur ça et on m'avait expliqué que c'est dure et que c'est long , malgré ça je veux essayer on m'avait expliqué qu'il faut s'inscrire d'abord en premiere année et faire un dossier vert qui demande d'etre presente en france , on m'a expliqué qu' il faut retirer d'abord un dossier aupres des universités françaises à partir du mois de decembre et le completer par d'autres documents afin de le deposer avant le 31 janvier au niveau des memes universités c'est ce qu'on appelle le dossier vert moi j'ai fait mes demarches et j'ai deposé ma demande de visa long sejour dont le motif est etabilissement conjoint ressortissant français et j'attends encore la reponse , donc je compte aller en france le plus vite possible pour faire mon titre de sejour et l'obtenir avant janvier pour pouvoir depoder mon dossier avant le 31 janvier afin d'entamer ma premiere annee là bas l'année prochaine c'est à dire pour l'année universitaire 2014 -2015 et cela ça sera biensur si j'aurai un avis favorable aupres des universités mes questions sont les suivantes ? 1° qu'elle est la premiere étape à faire pour s'inscrire en premiere année et comment acceder aux universités pour retirer le dossier à partir de decembre qu'on complète apres ? et comment dois je me presenter aupres de ces universités et avec quoi ? 2° un titre de sejour ou son reci picé est il necessaire pour deposer ce dossier vert? 3°qu'elles sont les documents necessaires dans mon cas pour faire ce dossier vert? 4° un diplome de fin d'etudes algeriennes est il necessaire pour le dossier vert qu'on depose en janvier car mon diplome algerien ne sera pret qu'apres avoir terminé ma 6eme année ? 5°le diplome du mon baccalaureat algerien est il necessaire pour le dossier vert ? les originaux des relevés de notes de mon cursus sont ils necessaires ? les certificats de scolarité ? bref j'aimerai bien avoir tous les renseignements necessaires pour cette procedure surtout pour les documents necessaires je sais qu'il existe d'autres possibilités à part l'equivalence qui sont benefiques comme les formations payantes , le concours d'internat , les masters , le praticien attaché 1° c'est quoi exactement un praticien attaché et quelle est la procedure à suivre pour l'etre? 2° puis je passer ce concours d'internat sans avoir l'equivalence ? comment? et quand ?est qu'est ce qu'il faut faire pour le passer ? 3° quels sont les masters qui existe dans le domaine de la medecine dentaire en france? et comment faire pour y acceder ?et quand? 4° Quelles sont les formations payantes qui existent ? leur durée est de combien ? comment s'inscrire ?puis je s'inscrire dans n'importe quelle periode? un titre de sejour est il necessaire pr s'inscrire dans une formation payante ? et qu'est ce qu'il me faut pour s'inscrire? en fait c'est tout ce que je connais sur ce que pourrai faire dans mon domaine en france , si quelqun me conseille d'autre possiblités ou propostions benefiques que je connais pas je serai vraiment reconnaissante j'ai vraiment besoin de vos reponses sur mes questions pour confirmer et completer ce qu'on m'avait deja dit et c'est urgent!!! j'ai besoin aussi de vos conseils merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalence de mon diplome algerien en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.594