670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'équivalent d'un diplome privé au maroc? - Page 2

Question anonyme le 19/10/2009 à 13h54
Dernière réponse le 02/10/2012 à 14h05
[ ! ]
J'ai poursuivis mes études supérieures à SUPDECO marrakech, j ai eu mon diplome de 4 ans en commerce internationnal. Alors je souhaite pour le moment...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
L'équivalent d'un diplome privé au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, Faut rester réaliste sinon on deviendra un pays où on vend et on achète les diplômes comme à l'europe de l'Est. Sinon côté embauche c'est le privée qui recrute de nos jours pas le public. Et au privée seul la compétence ,le sérieux et le mérite qui comptent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 22h25
[ ! ]
On parle toujours de la qualité de secteur privé et il est ou la qualité de secteur public?(devant le parlement que des diplomés de l'etat et voila la production de l'etat) le secteur privé est developpé au maroc a cause de la mauvaise qualité de secteur public( nombre de place limité ,concours.. ZHAM) ALORS que c'est on fait une enquette vous trouvez que des cadres et directeur sont des diplmés privés dans des grands groupe au maroc qui ont ete exclus dans certain temps pour une raison ou une autre de la formation on public . comment expliqué que le secteur privé qui parle que du business accepte un candidat si il n'a pas vu la valeur ajouté. le reconnaissance d'equivalence des diplomes privés au maroc viendra car est un Droit,qui doit s'arracher de l'etat c'est à dire des responsables avec mentalité perimé qu'il faut les affronté.
Répondre
Réponse de siir
Le 04/11/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour là je vous rejoint il faudrait faire un &écrit au futur parlement et nouveau ministre et surtout le minstére de l'Education National pour ne pas faire de descrimination entre le école bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 18h22
[ ! ]
Almajjania aw alistichhad ....kayn chi 9raya fabour ??? aranna iwa ila ghir lprivé llah ikhlf 3likom floskom.
Répondre
Réponse de systoles
Le 29/12/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonjour à tous, Moi aussi j'ai un autre problème pareil, c'est que j'avais eu un Master en Sciences et technologies de l'Espace, Au Maroc à un centre affilié aux Nations Unies, mais lors d'une inscription d'une thèse en doctorat. On me demandait l'équivalence, et après contacter le service concerné au ministère, Il s'avère que mon diplôme doit être classé d'abord, Soit un diplôme Étranger soit un diplôme National. Le problème que je sais pas comment procéder pour avoir ce qu'ils demandent???? Si quelqu'un pourra m'être utile, je vous serais très reconnaissance. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, Pour ceux qui sont intéressés par la problématique de l'accréditation des diplômes privés par l'état vous pouvez entrer sur ce groupe: http://www.facebook.com/groups/222385981155403/ soyer nombreux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, Mr on 'a déjà un Groupe Sur FaceBook et on 'a déjà commencer par la création de l'association des dilpômes Privé et délocalisées au Maroc soyez vous unifier notre Force voilà notre Groupe:http://www.facebook.com/groups/PUEDD/ s'il vous plait contacter moi pour plus d'infos Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai justement une question sur ce groupe sur facebook, est-ce que c'est une association ou simplement un groupe. si c'est une association je vous prie de me passer ses coordonnées sinn ceux d'un représentant des membres, on organise une conférence sur l'accréditation et l'équivalence, où sera invité nchallah des représentants du ministère et d'écoles et j'aimerai bien que le président de cette association vienne nous soutenir ainsi que sa cause. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, oui c'est une association le Local à Marrakech ,vous pouvez contacter Mr Mehdi Berjani le vice -président voilà leur num 06 49 83 86 46 vous pouvez svp publier votre information sur notre Groupe :Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc Pour Une Equivalence Des Diplômes Privés & Délocalisés Au Maroc http://www.facebook.com/groups/PUEDD/?notif_t=group_r2j Merci Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h41
[ ! ]
Merci bcpppp. on est à Rabat et cava etre le 13mars à HEM sujet: L'accréditation des écoles privées au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 18h53
[ ! ]
Bonjour voilà, j'ai obtenu un diplome d'université supérieur (formation continue)bac5 ENCG 2010(30 000Dhs) et je souffre le martyre car on m'a dit que la dite formation n'est meme pas accréditée pour avoir l'équivalence du diplome nationale Si quelqu'un peut m'éclairer merci
Répondre
Réponse de noured59
Le 30/06/2012 é 01h18
[ ! ]
Excuse moi , mais il ya des eléves qui reussissent ,avec difficulté ,leurs bac (notes gonflés en+........) et avec une école privée facile à trouver,gagnent facilement des diplomes ,et peut etre decrocher des postes,qui devraient revenir à des personnes qui les meritent .Une formation doit etre solide est controlée par l'état,sinon quiconque peut devenir ingénieur ou medecin ,ou je ne sais pas quoi, La machine ne marche pas du tout,ou ne marche pas normalement si une seule de ces pieces n'est pas bien faite.
Référence(s) :
nour
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 14h05
[ ! ]
Lors d'une discussion avec un responsable De l'école supérieur technologique à propos de la différence entre un diplôme étatique et un diplôme équivalant parce que ils m'ont demandé si j'avais un diplôme équivalant ? voila la réponse : Un diplome reconnu par l'Etat est un diplome nationnal délivré au nom de l'Etat( la formation continu et non pas l'enseignement sup privé ). Un diplome equivalent est un diplome non Etatique mais reconnu par les instances compétantes ( ministère de l'enseignement supérieur )= Ce sont les diplôme d'enseignement sup privé et là vous faites attention avant d'inscrire dans une école supérieur vous devez d'abord savoir Si ce diplôme est reconnu par la ministère sup sinon c mieux de ne pas perdre de l'argent !?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'équivalent d'un diplome privé au maroc?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.623