Erreur A08 sur LV ariston LD87

Bonsoir, Mon lave vaisselle ne chauffe plus, donc le programme n'avance plus et affiche au bout d'un moment l'erreur A08. D'où vient le problème ? sonde de température ou résistance ? comment les tester ? Merci d'avance pour votre aide.
3 réponses pour «
Erreur A08 sur LV ariston LD87
 »
Réponse de jplg
Le 16/02/2011 é 00h30
BONSOIR Dans un premier temps vérifier la résistance,vous la brancher en direct et voyer sont comportement,la sonde de température se teste vous la chauffer dans le creux de la main et avec un appareil de mesure vous la contrôler,voir le relais sur la carte électronique il est souvent la cause du problème,au niveau soudure,visiter cette carte.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h50
Tout me parait fonctionner correctement..... D'autres indices ?
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 21h38
BONSOIR Vous versez un litre de vinaigre blanc dans le lave vaisselle,ceci a pour effet d'éliminer le calcaire sur la résistance de chauffe,si celle-ci est entartré,le robinet d'eau doit resté ouvert,et pas de vaisselle dans l'appareil, mettez le thermostat au plus haut et faite une tournée de lavage. refaite ensuite un lavage avec de la vaisselle et vérifier que votre eau est bien chaude,si rien ne ce passe pas d'amélioration. Contrôler bien votre sonde de température,elle doit changer avec la chaleur,entre la chaleur ambiante,vous la mettez dans un verre d'eau à une température de 50 degrés environs sa valeur doit changer,si ce n'est pas le cas,vous devez la remplacer,attention cette sonde est à remplacé avec la carte électronique,et ceci à un goût d'où 'importance de bien contrôlé le relais ceci est primordial,si non on reviens au point de départ avec en plus une carte électronique sur les reins,la sonde de température est indissociable de la carte.(le relais est souvent la cause) soyez vigilant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul