ERREUR DE PRESTATION SUR ALLOCATIONS CHOMAGE

Question de paco1504 le 04/12/2008 à 11h48
Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi avec un statut de VDI (vendeur indépendant). J'actualise ma situation mensuellement auprès de l'Assedic avec des bulletins de précompte. Hors, l'Assedic s'est basé sur des éstimations concernant mes allocations ; et sur ma demande une régularisation des sommes dûes m'a été versée concernant mes allocations non pleines. Aussi, il y a eu une erreur sur le montant BNC de ma fiche d'imposition 2007 ; a été déclarée le montant de mon CA au lieu de mes revenus percus. Alors, l'Assedic a reconnu un trop percu sur la régularisation globale et a débité ce trop percu sur mes allocations du mois de septembre 2008 (trop percu concernant octobre et décembre 2007, en totalité). Après modification du Centre des Impots, l'Assedic possède un raisonnement que je ne comprends pas. En effet, en Novembre 2008 a été reconnu qu'il n'y avait pas de trop percu et m'a été payé le mois de décembre 2007 avec en débit un reste de la somme trop percue. Le dossier devient complexe et pour ma part vu que le trop percu est annulé je pense que l'Assedic me doit les sommes des mois d'Octobre 2007 et Septembre 2008; et ce en totalité. Merci de m'aiguiller sur ce sujet et me dire si le raisonnement Assedic est le bon ? Cordialement.
1 réponse pour «
ERREUR DE PRESTATION SUR ALLOCATIONS CHOMAGE
 »
Réponse de crea63
Le 27/07/2013 é 17h05
Bonjour, En 2011 j'ai effectué un cui cae et automatiquement j'ai changé de catégorie.Au début et a la fin de mon contrat j'ai reçu des courriers me disant que j'avais trop perçu sans savoir pourquoi.Mon accompagnateur a l'emploi m'ayant conseillé de ne pas rembourser et d'écrire au service de médiation du pôle emploi,ce que j'ai fais,je n'ai jamais plus entendu parler de cette affaire depuis 2 ans.De toute façon depuis que ANPE et ASSEDICS ont fusionné c'est le souk et merci pour le suivi,plus d'un an et demi de chômage et un seul rendez vous a pôle emploi ,j'ai 59 ans alors je peux bien crever.