670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E12 lors sechage sur HOOVER VHD Sensor Dry

Question anonyme le 13/11/2011 à 18h26
Dernière réponse le 19/01/2018 à 11h30
[ ! ]
Bonsoir, le séchage ne fonctionne plus avec une erreur E12 qui s'affiche après avoir lancé les programmes de séchage; il semble que le sèche linge ne chauffe pas. merci pour toute information et conseil qui me permettrait de dépanner la machine sans automatiquement faire appel au SAV Hoover cordialement
Répondre
14 réponses pour « 
erreur E12 lors sechage sur HOOVER VHD Sensor Dry
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 17h04
[ ! ]
Il te suffit d'ouvrier le dessus de la machine,tu verra de petit bouton gris à l'intérieur appuis dessus et normalement ça devrai repartir.en tout cas sir la mienne ça a marché
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème de séchage, ou ce trouve votre bouton gris , car j'ai bien ouvert le dessus de la machine mais je ne vois rien. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir je confirme deux petits poussoir gris gros comme une tete d'allumette les deux l'un a coté de l'autre ce sont deux disjoncteur en faite ce trouve sur le conduit de chauffage ou y'as le ventilo juste sur la gauche du ventilo. bonne fin de soirée laurent pour ce qui est de erreur 11 cela est du au cosses relier sur la sonde de chauffage montage d'usine fil un peu cours donc lors des vibration d'essorage a la longue cela coupe le fil a l'intérieur de cette cosse moi g changer les deux car elle avait fondu. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine Hoover depuis 3 ans et j'ai déjà eu 4 pannes dont l'erreur 12 qui est un problème de thermostat. aujourd'hui, je ne sui plus sous garantie et encore une fois erreur 12. Hoover propose des produits de mauvaise qualité. je déconseille d'acheter cette marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 14h30
[ ! ]
Depuis plusieurs cycles de lavage, c'est E 11 qui s'affiche. J'ai la Hoover VHD SENSOR DRY GRAND SILENCE (8 KG LAVAGE, 5 kg séchage) depuis environ 3 ans et je n'utilise ma machine que très, voire jamais pour le séchage, et la plupart de temps à 40 °. Tout ça pour dire qu'elle n'est pas spécialement "bousculée" . Donc, à la fin du cycle, l'essorage n'a pas fonctionné et l'ajout d'adoucissant n'est pas fait. Je dois remettre la machine sur END, puis actionner le bouton sur la position essorage (en bas). C'est très ennuyeux !!!!!!!
Répondre
Réponse de cidji94
Le 05/04/2013 é 22h29
[ ! ]
J ai essaye de faire cette manip, mais ca n a pas fonctionné ca marque de suite erreur 11, sur n importe quel programme, en ce qui concerne les fils j ai regarde , je les ais bouges 1 a 1 mais aucun ne semble coupé ou déconnecte, je ne sais plus quoi faire a part appeler un dépanneur malheureusement, mais j avoue avoir un peu peur de me faire arnaquer au niveau des prix de la reparation!!!! j habite dans le val de marne ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 00h01
[ ! ]
Comment ouvre-t-on le dessus de la machine svp? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 18h56
[ ! ]
On ouvre le dessus de la machine en enlevant les trois vis derrière avec une cle num 7
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, même problème d' erreur récurrente E12 sur ma Hoover alors que je n utilise la fonction sechage que très rarement. Merci pour les explications sur les boutons poussoirs, le réparateur me l avait explique une fois, mais je dois dire que j avais complètement oublie comment procéder. Ça y est tout est rentre dans l ordre, règle en 5 minutes. J en profite pour remercier tous les experts et as de la réparation qui passent leurs soirées a répondre et aider des bricoleurs du dimanche comme moi et qui nous rendent un sacre service! Merci a vous!
Répondre
Réponse de floced34
Le 22/10/2014 é 11h22
[ ! ]
Tout d'abord merci pour votre aide. Vous êtes super. Mon mari a lu vos explication et a tenté mais cela ne semble pas fonctionner. auriez-vous une autre idée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 17h21
[ ! ]
Le problème de l'erreur 12 (E12 sur l'afficheur) vient de se produire chez moi aussi (Hoover VH W964 DP). Suite à cette erreur, lorsque je lançais un cycle de séchage, le linge ne séchait pas et restait humide... Comme indiqué sur la première réponse, j'ai ouvert le capot du dessus en dévissant les 3 vis du haut à l’arrière de la machine. Il y a 2 mini boutons poussoir gris aussi gros qu'une tête d'allumette. En appuyant dessus, l'un d'entre eux a émis un petit "clic", ce qui veut dire que je l'ai réenclenché. Maintenant tout à l'air d’être revenu à la normale !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 18h20
[ ! ]
Brs si le séchage ne chauffe plus vérifier les cosses qui vont sur la partie métalic quand le plateau est retiré du dessus . les fils sortie d'usine sont trop court donc en tension permanente avec essorage et le mouvement du tambour a la longue cela altère les cosse sertie a vérifier aussi les deux petit curseur gris ainsi que les cosse qui sont sur le ventilo que l’ont vois tourner c la soufflerie pour le seiche linge cki évite une surchauffe est une mise en sécurité d’office voila si envie selon mes pietres compétence me contacter hepathus28@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Sophie.grondin2
Le 23/12/2015 é 10h24
[ ! ]
Erreur E12 Je croi qui faut changer le fil au niveau séchage, j'ai eu ce même cas en 3fois, le sav est venu et changer le fil au niveau du sèche linge, et qu'une fois j'ai payer c'étai pu sous garanti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2018 é 11h30
[ ! ]
Un peu tard mais je donne l' info quand même. Je viens d'avoir le même problème. alors effectivement les 2 petits boutons gris situé sur le conduit alu ( apres avoir ouvert le haut. 3 attaches derriere, clé de 7) avait sauté. on appuie petit clic et c'est bon. Mais c'est une sécu de surchauffe. Dans mon cas c'était le moteur du ventilateur de séchage qui était grippé (petite ailette nylon vers le fond) de la machine. décoincé à la main, puis arrosé de wd40. renclenchement des 2 petits disjoncteurs et ça marche !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur E12 lors sechage sur HOOVER VHD Sensor Dry
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.954