Erreur EAO Arthur Martin AWT 1255 AA

Bonjour, Je possède un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA que j'ai fait réparer il y a un an via Darty pour un problème d'erreur EAO qui apparaissait au démarrage de la machine. Tout allait bien pendant un an et voilà que cela recommence. Le réparateur m'avait dit "c'était juste un cosse mal serrée" il a démonté uniquement "le tableau de bord" sans démonter les flancs de la machine. J'ai fait de même mais n'y connaissant rien je n'arrive pas à repérer quel est l'élément qui serait à re-serrer. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cet élément à re-serrer ce serait sympa. Merci :-)
5 réponses pour «
Erreur EAO Arthur Martin AWT 1255 AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 09h39
Bonjour allez dans :carre-lutz.com catalogue verrou de porte. Le cacapteur doit étre déconecté ou désoudé. c'est le détecteur de tambour que l'on dit en général. Si vous voulez le changer:repérez les fils. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 10h17
Merci pour votre réponse Bernard, comme le problème est aléatoire, la machine démarre lors de la 2ème tentative, je ne sais pas trop où chercher... ça se trouve faut-il la débrancher pour "vider" un peu le courant restant dans la machine ? serait-ce un capteur de tambour un peu sensible ? Bonne journée, Cordialement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 13h19
Bonjour effectivement il faut débrancher l'appareil et effectuer ce que je vous ai indiqué. a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 10h50
Attention l Erreur EA0 peut très simplement être "Bypassé", à savoir peut être contourné sans réparation aucune. En effet cette erreur est un problème de détection de position du tambour. Pour la contourner, lorsque l'erreur EA0 apparait : appuyer à nouveau sur le départ qui relancera le cycle. Il faut faire cela 3 fois de suite et le 4ème cycle de relance fonctionnera correctement. soux
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 11h45
Merci Soux! c'est parfait ça fonctionne! lorsque l'erreur apparait sur le tableau, j'ai appuyé à nouveau sur marche (sans remettre sur 0), et ceci 3 fois de suite! alleluyah, le cycle à démarré! ça me laisse le temps de prospecter pour une nouvelle machine! merci mille fois!!!!!