670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Error2 sur micro onde whirlpool amw 496 IX

Question de chipie8503 le 20/08/2012 à 12h19
Dernière réponse le 18/09/2014 à 09h18
[ ! ]
Bonjour, voila mon souci j'ai un four micro-ondes whirlpool amw496IX qui a toujours bien fonctionné et, depuis cette nuit il émet une sonnerie de temps en temps et sur l'écran est affiché error2 puis se met sur la fonction décongélation et indique le réglage du poids, je l'ai débranché puis rebranché et c'est toujours pareil, auriez-vous une idée de ce que je dois faire? A quoi correspond l'error 2? Est-il possible de faire un reset du four ? Merci d'avance
Répondre
14 réponses pour « 
Error2 sur micro onde whirlpool amw 496 IX
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Impossible de faire fonctionner mon micro onde. Une fois débranché puis rebranché, le four refonctionne une 10aine de secondes puis s'éteint automatiquement, le message ERR02 apparaissant à nouveau. Je vous tiens au courant si jamais j'arrive à joindre le service client.
Répondre
Réponse de chipie8503
Le 27/08/2012 é 19h23
[ ! ]
Bonjour, Après appel au service client, j'ai emmené mon micro-onde chez le réparateur agréé Whirlpool, vendredi dernier, et ce dernier, lors du dépôt, m'a dit qu'il allait changer la carte clavier. Apparemment, c'est "connu". Cela coûte environ 30mn de main d'oeuvre (attention: si le four n'a pas été acheté chez un cuisiniste, seules les pièces sont prises en garanties, pas la main d'oeuvre). J'attends de le récupérer pour voir... Merci pour votre message et j'espère que mes informations vous auront fait avancer..
Référence(s) :
Dépanneur agréé par le fabricant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 19h12
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme problème avec mon four combiné "error 2 - Back button" Ou en etes vous ? Votre réparateur agréé est il localisé dans le 94 ? merci.
Répondre
Réponse de chipie8503
Le 02/10/2012 é 08h21
[ ! ]
Mon four est maintenant réparé et fonctionne correctement. Le réparateur agrée a changé la carte clavier pour la modique somme de 40€ ! Il était en vendée. Par contre, si vous allez sur le site Internet whirlpool, vous pouvez obtenir les coordonnées du réparateur agrée le plus proche de chez vous. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 21h30
[ ! ]
Même problème sur ce model 496 ix au bout d'un an
Répondre
Réponse de faro23
Le 16/02/2014 é 09h14
[ ! ]
Bonjour , est ce que vous avez les coordonnées de la personne qui vous a changé la carte pour moins de 40 euros. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de chipie8503
Le 16/02/2014 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Le réparateur que j'ai contacté est proche de La roche sur yon en Vendée. Il s'agit de : TRICHET GILBERT - RPW STAR Zone Industrielle La Folie - 85310 La Chaize Le Vicomte - 85570 L Hermenault (VENDÉE) 02 51 05 73 12 02 51 05 77 36 Maintenant, si vous êtes d'une autre région, regardez sur le site whirlpool, à l'adresse suivante : http://www.whirlpool.fr/informations-pratiques/reparateurs-agrees.content.html Vous en trouverez peut-être un plus proche de chez vous... Bon courage
Répondre
Réponse de faro23
Le 25/02/2014 é 15h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse , mais le réparateur agrée m'en demande presque 200 euros car mon micro ondes n'est plus sous garantie . je vais donc tenter un démontage de la platine de commande et essayer de réparer moi même le composants électronique défaillants. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 16h52
[ ! ]
Des nouvelles faro23 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 14h29
[ ! ]
Même problème pour la 2ème fois : 1ère fois : il y a 2 an appareil livré et monté depuis moins de 2 mois, après une attente de pièce d'environs 2 mois : Whirlpool a échangé l'appareil 2ème fois : donc sur appareil changé en février 2012, en panne depuis juin, je suis en négociation avec Whirlpool pour qu'il prenne en charge la panne : Err2 mais il veule avant tout un devis (qui est payant) et que que je ne veux pas payé donc pour l'instant impasse !
Répondre
Réponse de faro23
Le 20/08/2014 é 10h13
[ ! ]
Je ne vais pas le réparer pour le moment devis pièce et main d’œuvre 190 euros environs au tant en acheté un autre à ce prix là ou trouver la platine de commande à bon prix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 10h35
[ ! ]
Demande de devis fait 410€ : 2 cartes électroniques à changer plus petites pièces et main-d'oeuvre. J'ai envoyé le devis il y a une semaine à whirlpool et j'attends un geste de leur part car c'est un défaut de fabrication. Sinon j informerai: que choisir !
Répondre
Réponse de faro23
Le 18/09/2014 é 07h50
[ ! ]
Bonjours, Finalement , j'ai débranché le micro ondes je l'ai démonté complétement en nettoyant un peu avec un chiffon les soudures et la poussière sur la carte du clavier . Faire très attention de ne pas toucher aux composants électriques comme le condensateur qui contient plusieurs milliers de volts même sans être brancher et qui peut vous causer des dommages corporels importants.J'ai ensuite remonté le tout et là miracle tout refonctionne de nouveau depuis 15 jours environs maintenant . Cela ma évité 200 euros de réparations,j’espère que cela va vous aidé .Farid Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 09h18
[ ! ]
Pour ma part, Whirlpool a proposé de prendre 50% de prise en charge du coût matériel. La réparation me coûtant au total 205€, j'ai décidé de ne pas réparer. Je vais quand même tenter de faire comme toi Faro23, mais le four a déjà des périodes de re-fonctionnement normal d'une durée d'une dizaine de jours. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Error2 sur micro onde whirlpool amw 496 IX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.74