Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Es-ce que le coryza est contagieux?

Mon chat de 3 ans ne fait qu'éternuer, est amaigri, a du mal à respirer... Ayant plusieurs chats à la maison ( dont une chatte qui doit mettre au monde des chattons d'ici peu...) j'aimerai savoir si la maladie du coryza est contagieuse? merci
3 réponses pour «
es-ce que le coryza est contagieux?
 »
Réponse de shakira
Le 31/03/2010 é 13h54
Bonjour , oui le coryza est contagieux, la contagion s’effectue (comme pour la grippe chez l’homme), sans contact direct, par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus.La transmission peut aussi se faire par vous en vous occupant des autres chats .Il faut le traiter au plus vite car c'est une maladie qui peut évoluer vers une nécrose des os du nez, avec infection généralisée, et finir sa mort ,il y a des fois ca se guérri naturellement mais c'est rare et dans ce cas la maladie pourra réapparaitre. Cordialement
Référence(s) :
Grande passionnée des Chats
Réponse de L amourdeschats
Le 12/09/2012 é 12h26
Bonjour le coryza se donne si tu as des autres chat et qu il mange dans la meme assiette et qui se fond des bisous ou eternus
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 11h02
Bonjour le chaton de ma fille est atteint de coryza je voulais savoir si c'était contagieux pour l'être humain? Ma fille à ans et je m'inquiéte cordialement Chantal de nimes
Référence(s) :
passionnée par notre petit chaton