670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Escroquerie - Institut de beauté - Recours?

Question anonyme le 20/07/2014 à 12h50
Dernière réponse le 20/07/2014 à 12h57
[ ! ]
J'ai été victime d'une escroquerie grossière en institut de beauté: -Une fois l'achat de plusieurs séances, ces séances diminuent de 30% du temps. La personne nie et ignore ce type de remarque en déplaçant le sujet de conversation sur autre chose. (Elle est de mauvaise foi). En plus le "Summum de l'escroquerie": c'est qu'après avoir évoqué ceci avec diplomatie, elle prend la fiche sur laquelle on check les séances, ajoute des dates gribouille et me dit :" Voilà vous avez terminé votre forfait!", alors qu'il restait 5 séances , soit 60% de la prestation réglée. C'était tellement énorme comme procédé d'escroquerie à couper le souffle! Je fais un appel à témoignages: Savoir si d'autres personnes escroquées comme moi par un institut peuvent faire un retour d'expériences. (Les témoignages d'expérience de ce type peuvent m'aider). La personne est de mauvaise foi et malhonnête, il est difficile de discuter avec cette personne. Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Escroquerie - Institut de beauté - Recours?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/07/2014 é 12h57
[ ! ]
Il faut lui envoyer une lettre de mise en demeure avec AR exigeant le remboursement des séances non réalisées. Contacter également la DGCCRF puisqu'il s'agit d'une escroquerie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Escroquerie - Institut de beauté - Recours?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.482