Escroquerie venant de C'ôte d'Ivoire.

Question de rando0306 le 20/02/2016 à 18h47
A partir d'une adresse mail ou d'un pseudo sur Skype, a-t-on un chance de savoir si l'on a affaire à un e escroquerie, lorsque l'on est sollicité pour participer à des frais de voyage pour venir en France (visa, passeport, billets d'avion). La demoiselle avec qui je suis en contact se fat appeler : Rochelle Bleu et habite Grand-Bassam en Côte d'Ivoire. Merci de votre collaboration.
2 réponses pour «
Escroquerie venant de C'ôte d'Ivoire.
 »
Réponse de MsnBrest
Le 20/02/2016 é 18h57
[réponse neutre] Salutations, beaucoup (trop) d'arnaque se font via des petites annonces et des demandes de rencontres, donc on ne peut pas vraiment savoir, dsl :s petite astuce : en écrivant le pseudo sur le web ou l'adresse email, num tel etc, on peut parfois tomber sur des forum qui dénoncent certaines personnes. Mais si le "profil" est récent, on a aucune info sur cette personne... donc arnaque possible ou non..
Réponse de Jean R.
Le 29/02/2016 é 20h13
Bonjour, si le message vient de Côte d'Ivoire, considérez-le DIRECTEMENT comme une tentative d'ecroquerie ! Depuis plusieurs années en effet, la Côte d'Ivoire se fait tristement remarquer dans ce domaine.