670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse qui cale au bout d'un moment

Question anonyme le 25/05/2010 à 19h41
Dernière réponse le 12/02/2011 à 18h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai une tondeuse autoportée qui démarre très bien, depuis une semaine, elle ne fait que caler au bout de quelques minutes, comme si l'essence n'arrivait plus, j'ai vidé l'essence, nettoyé la cuve du carbu, remis de l'essence propre. Donc quand je démarre et que j'accélère l'essence arrive et une fois toute cette essence brulée, elle s'arrête, il faut redémarrer pour réamorcer, j'ai pensé a une prise d'air mais je ne trouve rien, y a t'il un gicleur sur ce moteur b&s ou se trouve t'il,ou avez vous une autre idée merci
Répondre
3 réponses pour « 
tondeuse qui cale au bout d'un moment
 »
Réponse de mataf 21
Le 11/12/2010 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, Le carburateur et les gicleurs doivent être parfaitement propres. La vis de réglage avec un ressort doit se trouver sur l'écrou qui solidarise la cuve sur le carburateur. Apres avoir contrôlé le niveau de cuve, visser la vis à ressort à fond sans forcer et déserrer de 1 tour, puis mettre en route et ajuster le débit ,moteur à température, en dévissant très très légèrement (augmentation du débit d'essence) ou l'inverse. Bon bricolage.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 11h53
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais la tondeuse a été réparée par un professionnel, il a du nettoyer le carburateur au ultrasons.
Répondre
Réponse de quadri
Le 12/02/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir, J'ai rencontré des problèmes de ce genre au moment où je suis passé au carburant sans plomb ; j'avais ajouté un additif, résultat : le moteur perdait de la puissance et calait fréquemment à chaud. Charly
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse qui cale au bout d'un moment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.663