Tondeuse qui cale au bout d'un moment

Bonjour, j'ai une tondeuse autoportée qui démarre très bien, depuis une semaine, elle ne fait que caler au bout de quelques minutes, comme si l'essence n'arrivait plus, j'ai vidé l'essence, nettoyé la cuve du carbu, remis de l'essence propre. Donc quand je démarre et que j'accélère l'essence arrive et une fois toute cette essence brulée, elle s'arrête, il faut redémarrer pour réamorcer, j'ai pensé a une prise d'air mais je ne trouve rien, y a t'il un gicleur sur ce moteur b&s ou se trouve t'il,ou avez vous une autre idée merci
3 réponses pour «
tondeuse qui cale au bout d'un moment
 »
Réponse de mataf 21
Le 11/12/2010 é 09h32
Bonjour, Le carburateur et les gicleurs doivent être parfaitement propres. La vis de réglage avec un ressort doit se trouver sur l'écrou qui solidarise la cuve sur le carburateur. Apres avoir contrôlé le niveau de cuve, visser la vis à ressort à fond sans forcer et déserrer de 1 tour, puis mettre en route et ajuster le débit ,moteur à température, en dévissant très très légèrement (augmentation du débit d'essence) ou l'inverse. Bon bricolage.
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 11h53
Merci de votre réponse, mais la tondeuse a été réparée par un professionnel, il a du nettoyer le carburateur au ultrasons.
Réponse de quadri
Le 12/02/2011 é 18h50
Bonsoir, J'ai rencontré des problèmes de ce genre au moment où je suis passé au carburant sans plomb ; j'avais ajouté un additif, résultat : le moteur perdait de la puissance et calait fréquemment à chaud. Charly