Probleme essaorage sur whirlpool AWO/D 8951

Question de Thoto le 21/10/2012 à 12h19
Bonjour à tous, Notre lave linge (agé de 5 ans), essore de manière aléatoire. Selon les fois, il parvient ou pas à essorer le linge. Le tambour tourne, mais ne monte pas en accélération maximale. En recommençant un programme essorage, parfois ça marche et parfois non. Parfois, le fait de débrancher la machine 5 minutes puis de relancer un essorage fonctionne et parfois non... Et parfois, tout se passe parfaitement bien, le moteur accélère et l'essorage fonctionne nickel des le premier coup. J'ai déjà essayé de vidanger et nettoyer la pompe. Également déjà vérifié l'aplomb de la machine au niveau a bulle dans tous les plans et sa stabilité. Je ne peux que supposer qu'il y a un problème au niveau de la sensibilité du système anti-balourd. Merci pour votre aide concernant mon problème. Bien cordialement, Thomas
10 réponses pour «
probleme essaorage sur whirlpool AWO/D 8951
 »
Réponse de mimi54
Le 21/10/2012 é 13h25
Bonjour éternel problème de la faute des fabricants de lessive,qui n'ont pas adapté les doses par rapport aux niveaux d'eau plus bas et qui conseillent de laver à 30 ou 40° faites un ou deux lavages(sans prélavage et sans linge) à 90° avec du vinaigre d'alcool blanc normalement cela devrait revenir dans le droit chemin Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Thoto
Le 21/10/2012 é 13h53
Merci pour votre réponse. nous allons essayer cela. par contre, je ne comprend pas bien le rapport avec l'essorage... pouvez vous m'en dire un peu plus pour mon érudition personnelle ?
Réponse de mimi54
Le 21/10/2012 é 14h01
Re le problème c'est que la mousse fausse l'essorage par rapport au pressostat et c'est le pressostat qui autorise en descendant vers le niveau le plus bas l'essorage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Thoto
Le 21/10/2012 é 14h30
Merci pour ces explications ! je vais tester ça, et je vous tiendrais au courant. cdt Thomas
Réponse de Thoto
Le 23/10/2012 é 08h48
Re: Bon. La solution proposée semblait prometteuse, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas... Si quelqu'un a une autre idée... Bonne journée ! Thomas
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 11h41
Re vérifiez la chambre de compression et les charbons moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Thoto
Le 23/10/2012 é 20h50
Alors, ce soir, passé du temps pour faire le programme test, avec vérification des différentes valeurs voltage/résistance. Coté positif, apparemment, le moteur est OK, de même que le pressostat (pendant le programme test). Coté négatif, en programme normal, ça ne fonctionne toujours pas... Prochaine étape, je vais démonter l'ensemble pressostat/Chambre de compression et leur durits pour tout nettoyer à fond, et on verra... Les charbons du moteur me semble assez difficile d'accès sur cette machine. Donc je garde ça pour l'étape suivante. Encore merci pour vos conseils en tout cas. Cordialement, Thomas
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 20h59
Bonjour comme vous devez démonter le devant pour la chambre de compression et le pressostat,vous en proffiterez pour les charbons si vous ne savez pas démonter,je vous expliquerais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cramneaj
Le 02/02/2013 é 17h26
Bonjour Thoto J'ai exactement le même soucis que toi , je serai preneur d'info qui aurait régler ton pb Merci JMarc
Réponse de nosp
Le 23/10/2013 é 08h46
Au cas où quelqu'un tombe sur ce problème voici une piste : débranchez tous les systèmes de transmission par courant porteur (CPL) par exemple entre votre box internet et la box TV. Il semblerait que les 1ères cartes moteurs whirlpool ne soient pas assez protégées contre les parasites.