670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme essaorage sur whirlpool AWO/D 8951

Question de Thoto le 21/10/2012 à 12h19
Dernière réponse le 23/10/2013 à 08h46
[ ! ]
Bonjour à tous, Notre lave linge (agé de 5 ans), essore de manière aléatoire. Selon les fois, il parvient ou pas à essorer le linge. Le tambour tourne, mais ne monte pas en accélération maximale. En recommençant un programme essorage, parfois ça marche et parfois non. Parfois, le fait de débrancher la machine 5 minutes puis de relancer un essorage fonctionne et parfois non... Et parfois, tout se passe parfaitement bien, le moteur accélère et l'essorage fonctionne nickel des le premier coup. J'ai déjà essayé de vidanger et nettoyer la pompe. Également déjà vérifié l'aplomb de la machine au niveau a bulle dans tous les plans et sa stabilité. Je ne peux que supposer qu'il y a un problème au niveau de la sensibilité du système anti-balourd. Merci pour votre aide concernant mon problème. Bien cordialement, Thomas
Répondre
10 réponses pour « 
probleme essaorage sur whirlpool AWO/D 8951
 »
Réponse de mimi54
Le 21/10/2012 é 13h25
[ ! ]
Bonjour éternel problème de la faute des fabricants de lessive,qui n'ont pas adapté les doses par rapport aux niveaux d'eau plus bas et qui conseillent de laver à 30 ou 40° faites un ou deux lavages(sans prélavage et sans linge) à 90° avec du vinaigre d'alcool blanc normalement cela devrait revenir dans le droit chemin Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Thoto
Le 21/10/2012 é 13h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse. nous allons essayer cela. par contre, je ne comprend pas bien le rapport avec l'essorage... pouvez vous m'en dire un peu plus pour mon érudition personnelle ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/10/2012 é 14h01
[ ! ]
Re le problème c'est que la mousse fausse l'essorage par rapport au pressostat et c'est le pressostat qui autorise en descendant vers le niveau le plus bas l'essorage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Thoto
Le 21/10/2012 é 14h30
[ ! ]
Merci pour ces explications ! je vais tester ça, et je vous tiendrais au courant. cdt Thomas
Répondre
Réponse de Thoto
Le 23/10/2012 é 08h48
[ ! ]
Re: Bon. La solution proposée semblait prometteuse, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas... Si quelqu'un a une autre idée... Bonne journée ! Thomas
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 11h41
[ ! ]
Re vérifiez la chambre de compression et les charbons moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Thoto
Le 23/10/2012 é 20h50
[ ! ]
Alors, ce soir, passé du temps pour faire le programme test, avec vérification des différentes valeurs voltage/résistance. Coté positif, apparemment, le moteur est OK, de même que le pressostat (pendant le programme test). Coté négatif, en programme normal, ça ne fonctionne toujours pas... Prochaine étape, je vais démonter l'ensemble pressostat/Chambre de compression et leur durits pour tout nettoyer à fond, et on verra... Les charbons du moteur me semble assez difficile d'accès sur cette machine. Donc je garde ça pour l'étape suivante. Encore merci pour vos conseils en tout cas. Cordialement, Thomas
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 20h59
[ ! ]
Bonjour comme vous devez démonter le devant pour la chambre de compression et le pressostat,vous en proffiterez pour les charbons si vous ne savez pas démonter,je vous expliquerais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cramneaj
Le 02/02/2013 é 17h26
[ ! ]
Bonjour Thoto J'ai exactement le même soucis que toi , je serai preneur d'info qui aurait régler ton pb Merci JMarc
Répondre
Réponse de nosp
Le 23/10/2013 é 08h46
[ ! ]
Au cas où quelqu'un tombe sur ce problème voici une piste : débranchez tous les systèmes de transmission par courant porteur (CPL) par exemple entre votre box internet et la box TV. Il semblerait que les 1ères cartes moteurs whirlpool ne soient pas assez protégées contre les parasites.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme essaorage sur whirlpool AWO/D 8951
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.591