Bonjour à tous,
Notre lave linge (agé de 5 ans), essore de manière aléatoire. Selon les fois, il parvient ou pas à essorer le linge. Le tambour tourne, mais ne monte pas en accélération maximale. En recommençant un programme essorage, parfois ça marche et parfois non.
Parfois, le fait de débrancher la machine 5 minutes puis de relancer un essorage fonctionne et parfois non...
Et parfois, tout se passe parfaitement bien, le moteur accélère et l'essorage fonctionne nickel des le premier coup.
J'ai déjà essayé de vidanger et nettoyer la pompe. Également déjà vérifié l'aplomb de la machine au niveau a bulle dans tous les plans et sa stabilité.
Je ne peux que supposer qu'il y a un problème au niveau de la sensibilité du système anti-balourd.
Merci pour votre aide concernant mon problème.
Bien cordialement,
Thomas
Bonjour
éternel problème
de la faute des fabricants de lessive,qui n'ont pas adapté les doses par rapport aux niveaux d'eau plus bas et qui conseillent de laver à 30 ou 40°
faites un ou deux lavages(sans prélavage et sans linge) à 90° avec du vinaigre d'alcool blanc
normalement cela devrait revenir dans le droit chemin
Cdt
michel
Merci pour votre réponse. nous allons essayer cela. par contre, je ne comprend pas bien le rapport avec l'essorage... pouvez vous m'en dire un peu plus pour mon érudition personnelle ?
Re
le problème c'est que la mousse fausse l'essorage par rapport au pressostat
et c'est le pressostat qui autorise en descendant vers le niveau le plus bas l'essorage
Cdt
michel
Re:
Bon. La solution proposée semblait prometteuse, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas...
Si quelqu'un a une autre idée...
Bonne journée !
Thomas
Alors, ce soir, passé du temps pour faire le programme test, avec vérification des différentes valeurs voltage/résistance.
Coté positif, apparemment, le moteur est OK, de même que le pressostat (pendant le programme test). Coté négatif, en programme normal, ça ne fonctionne toujours pas...
Prochaine étape, je vais démonter l'ensemble pressostat/Chambre de compression et leur durits pour tout nettoyer à fond, et on verra...
Les charbons du moteur me semble assez difficile d'accès sur cette machine. Donc je garde ça pour l'étape suivante.
Encore merci pour vos conseils en tout cas.
Cordialement,
Thomas
Bonjour
comme vous devez démonter le devant pour la chambre de compression et le pressostat,vous en proffiterez pour les charbons
si vous ne savez pas démonter,je vous expliquerais
Cdt
michel
Au cas où quelqu'un tombe sur ce problème voici une piste :
débranchez tous les systèmes de transmission par courant porteur (CPL) par exemple entre votre box internet et la box TV. Il semblerait que les 1ères cartes moteurs whirlpool ne soient pas assez protégées contre les parasites.