670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Est-ce dangeureux que j'ai un jour un mélanome ?

Question anonyme le 10/08/2011 à 18h12
Dernière réponse le 16/08/2011 à 10h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai 32 ans et j'ai découvert un grain de beauté plat sur le derrière de mon épaule. J'ai demandé à un ami d'en prendre une photo. Ce grain de beauté n'est pas parfaitement rond et ça m'inquiète un peu. J'ai les cheveux et les yeux brun. Je n'ai pas vraiment la peau claire, mais pas foncée non plus, je crois avoir une peau normale. J'ai fait une image jpg que vous pouvez voir à l'adresse suivante: http://www.upload-jpg.com/images.php/8982d2219/IMG_3558.jpg Il y a aussi autre chose qui m'inquiète. Depuis 2007, j'ai eu 4 coups de soleils (un à chaque année) au même endroit, soit dans le haut du dos à la hauteur des épaules et c'était assez rouge. À chacun des ces coups de soleil j'ai mis généreusement de la un beaume réparateur après soleil de Vichy. Après 4 ou 5 jours la peau de surface s'est détachée en petit morceaux. Ma question est: est-t-il dangeureux qu'un mélanome se développe après ces 4 coups de soleils des 4 dernières années ? Merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
est-ce dangeureux que j'ai un jour un mélanome ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Le seul bon conseil que je puisse te donner est d'aller faire une consultation chez un dermato. Il pourra osculter ton grain de beauté et te donner tous les renseigenements nécessaires aux questions que tu te poses. N'attends pas ! Mieux vaut une visite médicale que de prendre des risques.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-ce dangeureux que j'ai un jour un mélanome ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.911