Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Est-ce dangeureux que j'ai un jour un mélanome ?

Bonjour, j'ai 32 ans et j'ai découvert un grain de beauté plat sur le derrière de mon épaule. J'ai demandé à un ami d'en prendre une photo. Ce grain de beauté n'est pas parfaitement rond et ça m'inquiète un peu. J'ai les cheveux et les yeux brun. Je n'ai pas vraiment la peau claire, mais pas foncée non plus, je crois avoir une peau normale. J'ai fait une image jpg que vous pouvez voir à l'adresse suivante: http://www.upload-jpg.com/images.php/8982d2219/IMG_3558.jpg Il y a aussi autre chose qui m'inquiète. Depuis 2007, j'ai eu 4 coups de soleils (un à chaque année) au même endroit, soit dans le haut du dos à la hauteur des épaules et c'était assez rouge. À chacun des ces coups de soleil j'ai mis généreusement de la un beaume réparateur après soleil de Vichy. Après 4 ou 5 jours la peau de surface s'est détachée en petit morceaux. Ma question est: est-t-il dangeureux qu'un mélanome se développe après ces 4 coups de soleils des 4 dernières années ? Merci pour votre aide
1 réponse pour «
est-ce dangeureux que j'ai un jour un mélanome ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 10h02
Bonjour, Le seul bon conseil que je puisse te donner est d'aller faire une consultation chez un dermato. Il pourra osculter ton grain de beauté et te donner tous les renseigenements nécessaires aux questions que tu te poses. N'attends pas ! Mieux vaut une visite médicale que de prendre des risques.