670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n ai pas été indemnisé d une formation remunéré par pole emploi

Question anonyme le 29/06/2016 à 15h37
[ ! ]
Bonjour je me suis inscrit a pole emploi en fevrier 2016 suite a une forte baisse de mes missions interim , j ai aussitot retrouvé un emploi dans une charcuterie , mon patron m a proposé de demander a pole emploi si j entrai dans les criteres pour une formation en interne remunéré par pole emploi afin que j ai des qualifications que je ne possedais pas...pole emploi m explique que j ai en effet droit a cette formation et que meme si a elle est tres salement payé (700 euro pour 140 heures de formation) j accepte et signe ce contrat avec pole emploi en me disant que j en ressortirai avec une qualification en plus et une promesse de cdd de 6 mois de mon nouvel employeur.arrive la fin de mon temps de formation et je ne voi aucun paiement de pole emploi sur mon compte , je me deplace pour savoir pourquoi , je suis recu directement par le directeur du pole emploi de pontivy qui m explique qu en faite ils y a eu une erreur sur mon dossier que ma referente n a pas regarder correctement mon dossier complet et que finalement je ne pouvais pretendre a cette formation ce qui expique la raison de mon non paiement!!!!! j ai donc un contrat signé de chez eux qui me dit que je fais une formation de 140 heures payés 700 euro , j ai travaillé ces heures et rien a faire ils ne veulent rien faire alors que l erreur viens d eux , enfin au final c est moi l arrosé...j ai menacé de porter plainte a l inspection du travail j ai contacté le mediateur de bretagne qui ne peut rien faire et le mediateur national qui ne m a jamais donné de nouvelles.un jour le pole emploi m a dit qu un recours gracieux avait été demandé (fin avril 2016) et depuis rien , entre temps j ai recu des documents disant que m a formation etait validé et que je n avais pas retourné une attestation de suivie et d assidiuité (papier que je n ai jamais eu que j ai reclamé a 3 reprises et rien) on me dit sur mon espace person que ma demande est en attente de traitement depuis le 9 mai2016 et la semaine derniere au telephone ma conseillere me laisse un message disant qu elle ne veut plus avoir a faire a moi concernant cette remuneration de formation et que je devais demandé par courier avec accusé de reception un eventuel recours pour me plaindre de cette non remuneration en me stipulant bien que c est sans m assurré qu une suite favorable sera donné ... enfaite on me balade on me dit qu un recours a été demandé et puis en faite non que ma formation est ok et en faite non ... je ne sais plus quoi faire et a qui m adresser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je n ai pas été indemnisé d une formation remunéré par pole emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.64