Est-ce que ce cabinet juridique existe ?

Bonjour, Je demeure en FRANCE. Je suis en relation avec une personne qui se dit être malade et veut me léguer "sa fortune". Il dit être en relation avec Maître OUATTARA Mamadou. Cabinet Juridique Etude de Maître OUATTARA Mamadou Bd de Marseille. Impasse Les Clarisses Zone 4C 15 BP 785 ABIDJAN 15 Secrétariat contact 22 520 023 089 Je ne crois pas aux dires de cette personne. Pourriez-vous faire des recherches et me faire part si ce Cabinet Juridique existe. Je vous en remercie par avance; Merci de bien vouloir me communiquer votre réponse le plus rapidement possible
11 réponses pour «
est-ce que ce cabinet juridique existe ?
 »
Réponse de Tachin
Le 28/07/2011 é 23h35
C'est une histoire classique d'arnaque sur internet...tout comme les annonces alléchantes de véhicules. Laissez tout tomber.
Réponse de electrik
Le 29/07/2011 é 16h28
Une bien belle arnaque ! D'abord le nom, Ouattara, comme le président ( ça met en confiance ) L'adresse : Bd de Marseille, impasse des Clarisses Faut vraiment être c.. pour tomber dans le panneau
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 22h48
Je ne tombe pas dans ce piège . Je mets en garde toutes personnes ayant des contacts avec ce Monsieur soit-disant malade qui prétend se nommer Monsieur CANET Franck. Celui-ci se dit être très très malade et "aurait" une fortune de 3 OOO OOO euros !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 17h00
Bonjour je vien d'avoir contact sur avec monsieur marc lautier il a une entreprise de cacao en afrique il ma dit quil allez me faire une donnation de 300.000euro et je devais donnez 10% a un orpholina il ma mi en relation avec son avocat Maître OUATTARA Mamadou. Cabinet Juridique Etude de Maître OUATTARA Mamadou il me demandé de lui envoyer 280euro et une fois qui la reçus il menverra le cheque de 300.000euro pensez vous ? arnaque ou pas ? merci de bien vouloir me repondre..
Référence(s) :
mrbedav
Réponse de electrik
Le 07/08/2011 é 18h39
Bonjour, si vous avez 280 € à perdre, vous pouvez lui verser cet argent, mais n'espérez pas recevoir 300.000 e en contrepartie Arnaque totale !
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 18h42
Ok merci d'avoir repondu:D
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 01h05
ATTENTION, ATTENTION. Moi c'est la même histoire, sauf que le nom change : il se dit se nommer Monsieur CANET Franck, être très malade (à en croire en fin de vie), et m'a désignée comme bénéficiaire de ses 3 OOO OOO (trois millions d'euros). Il m'a dit également la même chose que vous, qu'il travaiilait dans le cacao. Tous les soirs je discute avec ce prénommé Monsieur CANET. Son notaire est le même à savoir Maître OUATTARA Mamadou. Ils me demandent de verser 1010euros pour les frais de tribunal. Je joue le jeu mais leur ai dit que je n'avais que 1OOeuros à verser. Là ce soir,je leur ai posé pas mal de questions qui les ont mis mal à l'aise, puisque, pas de réponse. Je leur ai dit que j'allais saisir la Justice dans les Ardennes, là où je vis (FRANCE). Il y a également un soi-disant Médecin, Docteur KOUADIO. La semaine dernière, une personne s'est fait passer pour un policier en informatique (il a été policier et est informaticien) : cela laisse ces gens dans l'indifférence. Nous avons téléphoné en Côte d'Ivoire, chez un "vrai" Avocat : sa réponse Maître OUATTARA Mamadou N EXISTE PAS. Voilà, je réponds à vos demande
Réponse de HAMOURAB
Le 22/03/2013 é 22h41
Pensez vous ? arnaque ou pas ? " LA PROCÉDURE A SUIVRE POUR L OBTENTION " DU GAIN DE LA LOTERIE Je soussigné moi Me Ouattara Mamadou avocat attitré par la fondation donatrice accuse bonne réception de votre courrier et je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à Microsoft et à ma personne.Suite aux différentes vérifications, je vous confirme que vous faites bel et bien partis des lauréats de la fondation et que votre gain est de Deux cent cinquante mille Euro (250 000 euro). Cependant veuillez dès à présent prendre acte de la procédure administrative et juridique afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain. 1. Vous recevez un mail pour vous annoncez que vous faites partis des heureux gagnants de la loterie. 2. Vous envoyez vos différents coordonnées à mon adresse suivi de vos numéros de références afin de me confirmer que vous faites bel et bien partis des lauréats car je suis le chargé de votre dossier de gagnant. 3. Vous faites suivre à mon cabinet d'étude juridique une copie de votre pièce nationale d'identité ou passeport car celle ci servira à la légalisation de votre dossier de gagnant. 4. Nous obtiendrons vos différents documents et actes : attestation de bénéficiaire délivré par le ministère de la Justice et le certificat de déclaration d'origine des fonds. 5. Dépôt de votre dossier à la Standard Chartered Bank banque chargé du transfert de votre gain et affiliée à la loterie. NB: Cette procédure ne dure que 72 heures après ouverture de votre dossier. Merci de votre franche collaboration. Me Ouattara Mamadou Tel 00225 67 56 09 67 merci de bien vouloir me repondre.
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 16h35
Moi c est un certain monsieur Paul Gauthier dit être pris d un cancer résidant en Angers veux faire donation de trois millions euros. La donation ce dit comme suis la bénéficiaire deviens propriétaire des dit font donc elle peux disposer a ca convenance. Ni mes postérités n auront aucun droit sur ses font, de même ils n auront aucune réclamation contre la nommé nom du bénéficiaire. Le donateur se dépouille définitivement du bien et ne peut par sa seul volonté, reprendre ce qu'il a donné. Le donateur n'a pas d'enfant ce qui signifie qu'on ne peut les déshériter au profit d'un tiers. A la différence du testament qui peut être révoqué a tout moment, une donation est irrévocable.
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 21h07
Bonjour Jesper que quelqu'un me répondra vite actuellement pour moi sai une fille apele Patricia mestre qui ai parti a Abidjan pour récupère sont héritage suite a ça son notair m'envoi un chèque de 4000e pour règle sai frais de testament que doige faire j'ai encaissée le chèque pour le moment mais j'y crois pas sa sent l'arnaque a font mai bon étonnant de recevoir de l'argent avent !!!
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/01/2014 é 21h47
Ce chèque est surement volé.