Ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment?

J'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais gagné 250000 euros la personne qui s'occupe des gains est: CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto 312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau 01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE Tel : 00225 66 73 77 99 Ce cabinet existe-t-il ou s'agit-il d'une anarque?
118 réponses pour «
ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment?
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 20h58
J'ai une inquietude ,car je viens de recevoir le meme genre de mail et je sais pas quoi faire.Aidez_moi donc,voici le mail: --- En date de : Dim 22.11.09, Steven Mc Bride <ddfff1@orange.fr> a écrit : De: Steven Mc Bride <ddfff1@orange.fr> Objet: FELICITATION VOUS FAITES PARTI DES LAUREATS DU MOIS À: Date: Dimanche 22 Novembre 2009, 10h32 BILL GATES FOUNDATION A Votre Amaible Attention , Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES. A Cet Effet Un Pays Africain A Été Choisit Pour L'Entame Et La Remise Des Prix Des Différents Lauréats. Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A DETROIT. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Bill Gates Foundation Lotery for Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot. POUR DES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DE VOTRE LOT Nous prions de bien vouloir contacter l'huissier de justice charge de superviser cette loterie en la personne de Maitre ERICK VERGES Voici les références de L'avocat : Me ERICK VERGES Principal Du Cabinet ERICK VERGES ABIDJAN PLATEAU CITE ADMINISTRATIVE ANGLE BD DE LA REPUBLIQUE , AV JOSEPH ANOMA 10 BP 1693 ABIDJAN 10 TEL: 00225 04 78 85 53 EMAIL: consultant_erick.verges@hotmail.fr NB: Veuillez Envoyer Vos Coordonnées Nom Et Prénom, Votre Adresse Et Votre Numéro De téléphone A L'huissier De Justice (Maitre ERICK VERGES ). Veuillez Lui Préciser Votre Numéro De Ticket Gagnant Afin De Lui Permettre De Vous Envoyez Votre Gain Dans Le Plus Bref Délais. Recevez Encore Toutes Nos Félicitations. Sr. Steven MC Bride Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer . YAHOO! Partenaire Officiel © 2000-2009 Bill & Melinda Gates Foundation. All Rights Reserved.
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 09h24
Je vien de recevoir un mail de ce type je ces pas quoi fere jai appeler le numero je sui tomber sur un type il ma di que cetais pas une plaMr l'huiissier de justice Lassana Suite a mon appelle telephonique de se matin, je vous envoie mes coordonnés par ce mail ne pouvant ecrire sur le bon d envoie. Fonction: Somme du lots: 200.000 € Numero du lot: 2 ème prix Numero gagnant
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 16h38
Je viens de recevoir le meme message à deux reprises et moi aussi je suis en train de me poser beaucoup de questions. Peut etre les contacts avec Sir Steven MC Bride peuvent nous éclaircir à outre, faudra- t-il chercher à entre en contact avec la fondation elle meme, mais il faudra trouver l'adresse que je ne connais pas. Si vous etes au courant de quelque chose de plus, ayez la gentillesse de me metre au courant, dar j'ai le meme probleme
Référence(s) :
"STEVEN MC BRIDE" <fonds.billgates@btinternet.com
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 19h19
Je vous dit sans ambages que c est une anarque.ne repondez meme pas car jai recu le meme mail il y a plusieurs semaines de cela ,ils te boufferons ton petit ble et tu nauras que tes yeux p[our pleurer,donc a bon entendeur salut.
Réponse de jff74960
Le 13/01/2010 é 11h48
Encore une forme d'arnaque mettez en spam
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 12h08
Je suis près a participé mon msn est emmanuel.123@hotmail.fr je suis près a suivre la proceduire
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 02h26
Je viens de recevoir le même mail n'y repondez même pas ce sont des escros, des arnaqueurs qui sevit sur le net. Voici le mail qu'il m'ont envoyé pour m'alecher.
Référence(s) :
Cher(e) Lauréat(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître OUSMANE DIARRA.
CABINET MAÎTRE OUSMANE DIARRA
08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire)
Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10
2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
E-mail: me.ousmane_diarra@hotmail.fr
Téléphone:(00225) 65 11 95 80

Charger de la liaison entre vous et la Banque pour le retrait de votre gain.
Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations
Ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Bonne compréhension a vous
MICROSOFT WINDOWS
Direction Marketing
Mr WEI ANDRE
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 14h07
USURPATION DE NOM MICROSOFT WINDOWS Direction Marketing Mr WEI ANDRE MICROSOFT DOIT ÊTRE CONTENT on vous demandera des frais pour traité le virement ou si vous recevez un faux chèque et retour des frais vous en serez pour vos frais le chèque revenant impayés au bout de 10 jours ce n'est pas forcement le pire, il y a aussi vol d'identité et diverses choses La c'est l' arnaque a la loterie vieux de plusieurs années ils y en a encore qui tombent dans le panneau de plus l'adresse en afrique doit interpeller car microsoft ferait l'envoi des us
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=506
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h18
En fait moi aussi j'ai reçu un mail pareille .MESSAGE DE Mr WEI ANDRE‏ De : Mr WEI ANDRE (microsoft.2010@internetmiscrosoft.com) Envoyé : dim. 14/03/10 17:45 À : 1 pièce jointe VOTRE NOT...pdf (244,8 Ko) Cher(e) Lauréat(e) Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître OUSMANE DIARRA. CABINET MAÎTRE OUSMANE DIARRA 08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire) Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau) E-mail: me.ousmane.diarra@live.fr Téléphone:(00225) 66 61 56 61 Charger de la liaison entre vous et la Banque pour le retrait de votre gain. Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations Ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain. Bonne compréhension a vous MICROSOFT WINDOWS Direction Marketing Mr WEI ANDRE heureusement que j'ai pris la peine d'appeler le numero et je suis tomber sur le repondeur .en faisant des recherches je suis tomber ici d'ou la necessité d'en faire avant toute chose mais reflexion me pousse à dire est ce qu'on ne peut contacter les services competentes d'abidjan pour les pourchasser.ce sont des arnaqueurs de grands chemin.
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 11h16
J'ai aussi reçu un mail pareille, typique (sans aucune ratures) que le précédent ce matin ou c'est encore hier même, vraiment que cela parait vrai. je n'y connait rien , mais il serait préférable de ne pas y repondre. Et lorsque vous recevez des mails de ce genre, prenez le soin de toujours poser des questions, faire des recherches, s'informer avant toutes entreprises ou actions de votre part.SI POSSIBLE REDOUBLONS D'EFFORTS POUR BOUTER CES ARNAQUES LOIN DE NOUS. Finalement je ne crois pas que ce cabinet existe vraiment.
Référence(s) :
mon opinion
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h49
Bonjour à tous, Espérant pouvoir partager cette mise en garde, j'ai eu la mauvaise expérience de participer à une arnaque semblable à celle ci il y a maintenant 5 ans. A cette époque, le scénario était légèrement différent, mais sur le fond...rien n'a changé!!!! Je vous partage mon expérience afin de vous éviter de vous faire "plumer" à blanc. Vous pouvez également voir la mise en garde d'Interpole sur ces bandes : http://www.interpol.int/Public/FinancialCrime/FinancialFraud/LotteryFraud20050124.asp Les contacts seront très amicales et viendront d'Afrique (dans mon cas, le Burkina). Après vous avoir fait venir dans leurs pays, tout les prétextes seront bons pour vous faire débourser des sommes d'argents (pas forcement élevées) pour des procédures de restitution bancaire/douanière/administrative/etc... Ne connaissant pas la législation de ces pays, vous vous trouverez confronté à des inconnus et vous ferez confiance à ces personnes. Ils sont capable de vous montrer de l'argent en grande quantité (qui vous ferons faire tomber votre garde et vous ferons faire tout ce qu'ils veulent de vous). Chaque étape est bien préparée en amont et cette argent vous ne la toucherais JAMAIS! (Peut être un billet ou deux de temps en temps pour continuer à entretenir l'appât du gain, ces billets seront vrai : ce qu'il continuera à alimenter les débats entre vous et eux). Sachez que ce réseau est très largement répandu et qu'il vous fera allez jusqu'à des pays européens tels que l'Angleterre (ou j'ai pu visiter un entrepôt de stockage type Shurgard, dans un boxe une malle plein de billets et ils vous en donnera bien un pour vérifier qu'ils sont vrai...) Cette étape terminée, vous pourrez continuer à vous faire plumer, mais mon histoire c'est arrêtée là. Je n'ai pas donné suite, cars encore une étape ou nous devions donner de l'argent pour faire transiter l'argent par des convoyeurs vers la France et la somme été de plus en plus élevée. Ne vous laissez pas vous faire avoir par ces réseaux d'arnaqueurs qui affaire depuis des pays que vous ignorez les lois et les pratiques peut scrupuleuses (Benin, Burkina, Côte d'ivoire, etc...). Encore une fois, je ne suis pas en train de vous dire que tous sont comme ça, mais MON expérience prouve le contraire et pour répondre aux messages ci dessus : SUPPRIMEZ CE(S) MESSAGE(S) et passez votre chemin au risque de perdre tout vos économies. Pour info, je ma femme viens de reçevoir le même type de message... "Bonjour Mr / Mme, Nous vous contactons par cette pressente pour vous informer de votre GAIN ALA LOTTERIE MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE . Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN. CABINET D’ETUDE : Pierre Sylvain Dumon Email: cabinet_pierre_sylvain@huissiers-avocat.com LA DIRECTION DE MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE ADRESSE. 333 Seventh Ave 11th Floor CALIFORNIA" ___________________________________________ MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE LOTERIE INTERNATIONALE MICROSOFT Loterie Américaine pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde Réf. Nombre : 28/756/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66 Numéro de gain : AB 154C Monsieur/Madame Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS !FÉLICITATIONS! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous PROCEDURE DE REMISE DE GAIN Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures a l’adresse électronique de Maître PIERRE SYLVAIN DUMON HUISSIER chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain Email : cabinet_pierre_sylvain@huissiers-avocat.com FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE Nom :………………………………………. Prénoms :……………………..……………… Pays :…………………………………………… Age :………………………………………………. Ville :……………………………………………. Sexe :………………………………………….. Code postal :……………………………….. Adresse............................................ Tel/Fixe:……………………………………… Email MSN :…………………………………………. Profession :…………………………………... Montant de gain :……………………………………. Nationalité :………………………………….. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre :28/56/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel. Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé. Bien à vous, La Directrice des Opérations FRANCOISE FERNANDEZ _______________________________________ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ PRUDENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et souvenez vous : vous ne pouvez pas gagner de l'argent d'une loterie, si à la base vous n'avez jamais participez à une inscription volontairement....
Référence(s) :
Interpole

http://www.interpol.int/Public/FinancialCrime/FinancialFraud/LotteryFraud20050124.asp
Réponse de besong
Le 21/04/2010 é 13h54
I have received a mail from MAITRE DAVID AKAH & ASSOCIES; Avocat a la cour d'appel d'Abidjan face au premiere arrondissement; 01 bp 159 ABIDJAN 01 Plateau Résidence AKAH 7éme étage, Abidjan- Cote d'Ivoire Email: cabinet.david.akah@hotmail.fr Tel: 00225 66 673 016. Please kindly confirm if this guy is a huissier practising in Abidjan, Cote d'Ivoire. I do not believe that one can be a huissier and at the same time an avocat. I Cameroon it is not so.
Référence(s) :
cabinet.david.akah@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 09h45
C'est du pipeau!!!! ne tombez pas dans le piège!!!!!
Réponse de retraitebanque
Le 03/05/2010 é 12h12
PIEGES A CONS Sommes nous de grands enfants a vouloir croire au pere noel comme les prets entre particuliers les loteries sont des pieges a cons pour encaisser les frais de transfert voir se faire voler son identité etc ne soyons pas les cons il n'y a rien a tirer de ces mails les mettre en spam sans se poser des questions mais surtout ne pas donner d'identité de telephone de rib RIEN ou alors que du faux pour les faire tomber mais la aussi même les professionnels ont du mal j'ai une proposition a 15 000 000 de dollars a recevoir et a gerer du TOGO plus de 19 mail échangés Faut faire le voyage bien sur lire les pièges
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=506
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=505
Réponse de diasno19
Le 05/05/2010 é 22h39
Bonjour Moi aussi j'ai recu ce meme message le 3 mai 2010 Et j'essai de trouver une reponse a cela mais je pense que c'est une pure arnaque
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 19h21
J'ai aussi reçu un mail typique. Bonjour Mr / Mme, Nous vous contactons par cette pressente pour vous informer de votre GAIN A LA LOTTERIE MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE. Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN. CABINET D’ETUDE: DANIEL YEBOAH Email: maitre_daniel.yeboah@huissiersavocat.com LA DIRECTION DE MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE ADRESSE. 333 Seventh Ave 11th Floor CALIFORNIA et voici la pièce jointe: MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE LOTERIE INTERNATIONALE MICROSOFT Loterie Américaine pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde Réf. Nombre : 28/756/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66 Numéro de gain : AB 154C Monsieur/Madame Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS !FÉLICITATIONS! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous PROCEDURE DE REMISE DE GAIN Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures a l’adresse électronique de Maître DANIEL YEBOAH HUISSIER chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain Email : maitre_daniel.yeboah@hussiersavocat.com FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE Nom : ………………………………………………. Prénoms : …………………..……………… Pays : …………………………………………… Age : ………………………………………………. Ville : ……………………………………………. Sexe : ………………………………………….. Code postal : ……………………………….. Adresse:....................................... Tel/Fixe: ……………………………………… Email MSN : …………………………………………. Profession : …………………………………... Montant de gain : ……………………………………. Nationalité : ………………………………….. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre :28/56/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel. Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé. Bien à vous, La Directrice des Opérations FRANCOISE FERNANDEZ
Référence(s) :
un mail de la part de: info_loterie2010@orange.fr
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 00h52
Ce n'est qu'une arnaque.
Réponse de Jolaph
Le 20/05/2010 é 19h45
Il n'y a pas trois mois de cela que je recoive un mail de ce genre et voila encore ce dimanche 16 Mai 2010 je viens encore d'etre un heureux gagnant du meme pretandu tirage. Suis-je l'homme le plus chanceux de la planete? Je n'y crois pas en tout cas.
Référence(s) :
CABINET DE MAÎTRE PIERRE SYLVAIN DUMON
BP 1865 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
Contact téléphonique : 00(225) 66 23 59 49
Mail : cabinet_pierre_sylvain@huissiers-avocat.com

.............................. .............................. ............................... .............................. ....................................

A L'attention De Jodani Bernadin
Le cabinet de Maître Pierre Sylvain Dumon accuse la bonne réception de votre courrier et vous remercie pour la rapidité dont vous avez fait l'objet en nous adressant toutes les informations relatives à votre personne en vue de l'attribution de votre lot dans les jours à venir.
Nous venons par la présente lettre vous donner plus amples informations pour ce qui concerne le retrait de votre lot. Comme nous l'avons souligné dans notre précédent message vous devriez venir à la remise des lots que mais dans le cas contraire ou vous ne pourrez manifester votre présence physique en Côte d'Ivoire pour des raisons personnelles ou professionnelles vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé Acte de Bénéficiaire que vous devriez faire établir devant le Tribunal de Première Instance.

Le document ci-dessus cité qui est l'Acte de Bénéficiaire doit se faire établir devant le Tribunal de Première Instance ici à Abidjan, ainsi c'est le document qui vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence et permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert de votre lot selon la méthode que vous souhaiteriez.

Par, ailleurs nous souhaitons par la même occasion vous souligner que pour l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire devant le Tribunal de Première Instance des frais sont demandés et c'est en ce sens que je me suis rendu personnellement devant le Tribunal enfin d'en prendre connaissance pour vous les communiquer dont vous devriez vous en acquitter. Voici ci-joint à ce message les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire.

Les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire s'élèvent à hauteur de 256 Euros dont vous devriez vous acquitter afin que nous puissions en procéder.

FRAIS GENERAUX

Frais de Greffes : 60.400
Transmission de minutes : 30.100
Enregistrement Fiscal :46.998
TVA à 18% : 30.182

TOTAL TTC : 256 Euros soit 340.223 $

NB : Les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire ne sont en aucun cas déductibles de votre gain qui fait état d'enregistrement bancaire. Et veuillez prendre toutes les dispositions pour nous permettre l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire et que la banque puisse entamer le règlement de votre avoir.

Donc vous devez nous faire l’envoi de la somme de 256 € par Mandat Express MONEYGRAM aux coordonnées de mon chargé de courses dont sont les suivantes :

Nom : OUATTARA
Prénom : OUMAR
Ville : ABIDJAN
Pays : COTE D’IVOIRE
Adresse : BP 1865 ABIDJAN 01

Je vous demande de faire parvenir cette somme dans les plus brefs délais afin que je puisse établir votre acte de bénéficiaire de gain le plus rapidement possible.

Veuillez me faire parvenir les références du transfert des frais par email et m'en aviser par téléphone.
Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, nous osons croire que vous agirez en conséquence afin de nous permettre de mener à bien notre mission.

Maître Pierre Sylvain Dumon

CABINET DE MAÎTRE PIERRE SYLVAIN DUMON
01 BP 1865 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
Contact téléphonique : 00(225) 66 23 59 49
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 16h23
En fait, j'ai reçu moi aussi le même mail. Mais a ma première vue, je n'y pas cru. Car je suis architecte et je fais un peu d'infographie aussi, donc je m’y connais un peu dans la conception. Une entreprise comme MICROSOFT, ou du moins une Fondation comme le baptise "FONDATION BILL GATES" si elle existe vraiment, n'aurait jamais donné une telle correspondance avec une telle police (la forme de l'écriture) que c'est un "Comic sans", ce qui dit que la direction allait utiliser une forme de lettre administrative. Et ce qui concerne le fichier PDF qu’on a mis en pièce jointe, la conception encore n’est pas bonne, car en infographie, on n’étire pas comme ca les logos, soit on l’agrandit soit on le diminue, et on voit clairement que le logos est mal étirer, c’est-a-dire il n’a pas la forme initiale. Autre chose, pour le formulaire, Microsoft n’allait pas donner des références avec une suite de points, Microsoft donnerait un formulaire automatique ou on l’on devrait seulement cliquer et écrire ton nom et prénom…etc..) Et pourquoi le mail vient de « infos service (infos.service67@orange.fr) » Et qu’on doit envoyer le formulaire ainsi rempli sur le mail d’un huissier au nom de jacques Isnard « jacques_isnard@hotmail.fr » Mes amis, ouvrez vos yeux et ne vous laissez pas prendre dans de telle arnaque. Protégez votre identité, c’est archi-important, OK !
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 19h42
J'ai recu aussi un message de ce genre et j'ai tout de suite fait une recherche internet. je suis tomber sur ce site et cela confirme ma premiere impression. C'EST UNE GROSSE ARNAQUE JE VAIS METTRE CE MESSAGE EN SPAM
Référence(s) :
FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L’HUISSIER.

TOUTES NOS FELICITATIONS !

FONDATION BILL GATES

REF:..............( supprimé)
BATCH:.................(supprimé)

TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE (supprimé) A MAITRE DAVID AKAH CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE DAVID AKAH
ADRESSE POSTALE: 10 BP 159 ABIDJAN 10

ADRESSE EMAIL : cabinet.david.akah@hotmail.fr

INFOLINE : 00 225 66 67 30 16