670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que j'ai le droit a un heritage?

Question anonyme le 21/03/2012 à 16h41
Dernière réponse le 23/08/2012 à 11h38
[ ! ]
Bonjour tt le monde voila, en quittant l'école mon père m'avait proposer de faire du commerce au lieu d'un stage, alors j'ai accepter. donc mon père a un local qu'il a hérite de mon grand père.un locale simple avec des tuiles (ancienne construction).j'ai travaille quatre années très dure pour pouvoir le raser et le reconstruire a neuf, une cave, un garage et un studio.je suis rester dans mon commerce jusqu'en 2003 ou mon père m'a demander de sortir de la boutique .bien avidement je suis sortie par respect et je n'ai poser aucune condition, vu le plan de la battisse et au nom de mon père. a mon étonnement cette année mon père a met le garage au nom de mon petit frère. ma question c: est ce que j'ai le droit de bloquer cette donation vu que mon pere n'a pas acheter ce local mais il l'a hériter de mon grand père (son père) .? et encord est ce que apres ça mort inchallah j'aurai le droit a ma part dans ce local? merci a l'avance pour vos renonces.
Répondre
1 réponse pour « 
est ce que j'ai le droit a un heritage?
 »
Réponse de le_tueur_de_chatons
Le 23/08/2012 é 11h38
[ ! ]
Ca dépend du pays. En France on ne peut pas spolier un enfant lors d'un héritage, il y a obligatoirement compensation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que j'ai le droit a un heritage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.814