Bonjour,
Nou avons mes freres et soeurs (6) un droit de succession de 13 000 euros chacuns à payer
Mais à ce jour, nous ne savons toujours pourquoi devons nous cette somme et à quel montant cela peut il correspondre pour un éventuel héritage.
Pouvez vous me renseigner
Merci
Je suis étonnée : de qui avez vous reçu l'information que vous deviez payer chacun 13000 euros pour pouvoir hériter ? D'un notaire ?
Comment se fait il qu'il ne vous ait pas mentionné le montant de l'héritage ( à vous partager ) ?
Car je sais qu'on peut refuser l'héritage si " + de frais que de gains ".
Essayez de le demander à l'auteur du courrier vous réclamant les 13000 euros.
Le notaire doit le savoir à moins que ce ne soit des droits de succession sur des contrats d'assurance vie qui dépassaient les limites "autorisées" par le code des assurances ( 757B par exemple ) et que vous auriez touchés il y a quelques temps.
Re bonjour
Effectivement ces informations nous viennent du notaire
En effet,dans le courrier que seule ma mere a reçue, il est stipulé que mes parents ayant signalés auparavant au notaire qu ils pourront pas payer les charges de copropriété de l'appartement de mon frere décédé ou eux seuls(mes parents)vivent actuellement, le notaire propose de mettre en vente cet appartement
Re bonjour
Effectivement ces informations nous viennent du notaire
En effet,dans le courrier que seule ma mere a reçue, il est stipulé que mes parents ayant signalés auparavant au notaire qu ils pourront pas payer les charges de copropriété de l'appartement de mon frere décédé ou eux seuls(mes parents)vivent actuellement, le notaire propose de mettre en vente cet appartement