Est ce que mon emplyeur a le droit de me deduire ma pause?

Bonjour je suis livreur dans un restaurant le restaurant dans lequel je travail prepare les repas que je livre ensuite dans divers restaurant ou creche .... je commence ma journee a 6h30 et je la finis a 14h30 j'ai une pause de 30 min pour manger sur place donc dans le restaurant , ces repas me sont deduit de mon salaire. de plus apparemment j'aurai le droit a une autre pause de 30 min donc sur ma fiche de paye on me deduit mes repas en plus d'1h de pause est ce normal Merci d'avance pour votre reponse cordialement
3 réponses pour «
est ce que mon emplyeur a le droit de me deduire ma pause?
 »
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 12h19
La pause, obligatoire au bout de 6h consécutives de travail, ne fait pas partie du temps travaillé, pas plus que le temps de repas si on vous sert un repas, il est aussi normal que vous en régliez le coût par contre, je n'ai pas compris cette 2è pause ... la prenez-vous ou pas ?
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 12h38
Merci pour votre reponse pour la 2 eme pause maintenant que je sais que j'ai le droit a une 2eme pause oui je la prend vu que de toute facon elle est deduite de ma paye. Donc pour ma pause pour dejeuner mon patron a le droit de me deduire ma pause ? merci
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 16h19
Oui, ce n'est pas un droit, c'est la loi ...............................