Est ce un vrai passeport ?

Question de ally003 le 17/03/2010 à 14h12
Une personne d'un autre pays veut me faire dons de son argent , il ne me demande pas mon numero de compte. Mais mon adresse, profession, date de naissance, numero national etc ? Est ce la procédure ? ou c'est pour me volée mon identitée ? Il se dis avocat généraliste en Ivoire. J'aimerais que vous puissiez me renseigner. Merci.
4 réponses pour «
Est ce un vrai passeport ?
 »
Réponse de shakira
Le 17/03/2010 é 14h33
Méfiez vous!c'est une arnaque! les infos demandées sont sont en général des infos a fournir lorsqu'on veut obtenir des papiers pour voyager ou vol d'identité ou peut etre meme autre chose c'est arrivé deux fois à mon père la première fois il ne s'était pas méfié hé bien la personne a réussi a se faire passer pour lui et vider les comptes ,ca reste encore mystérieux on ne sait toujours pas comment il a réussit .Puis c'est arrivé une deuxième fois avec une autre personne qui lui avait demandé ces même infos mais n'avait pas recu d'argent ,enfaite rien ne c'était passé....jusqu'au jour ou 5ans plus tard on a vu débarquer les flics chez nous ,les policiers venaient chercher mon père pour l'arrêter car soi disant c'était un proxenete qui faisait ses affaires en afrique sauf que mon père n'avait pas bougé de la France fiche de paie et tout à l'appui...Enfaite cette personne avait volé son identité pour pouvoir se couvrir. Il n'a besoin que du numéros de compte pas d'autre chose pour ce dons . Cordialement
Référence(s) :
L'expérience de mon papa
Réponse de ally003
Le 17/03/2010 é 14h36
Merciii beaucoup :) Il me semblais bien que s'etait de l'arnaque, car généralement pr une somme a hérité c'est une mise sous plis par recommandé et via huissier. Pffff que faire de ces gens la !
Réponse de shakira
Le 17/03/2010 é 14h44
Je vous en prie, oui normalement c'est ainsi que ca se fait .Malheureusement il y en a beaucoup et pas mal se font avoir et les recours par la suite sont quasiment nuls étant donné qu'ils prennent toujours bien soin de se faire une fausse identité également. Cordialement
Réponse de honoraire
Le 02/09/2011 é 06h57
Bonjour, comment reconnaitre le vrai du faux ,merci de me répondre rapidement avec photos si possible