Est qu'une rentre d'accident de travail est à vie ?

Question de Mimi81 le 11/02/2011 à 10h43
Bonjour, Je sollicite votre aide au sujet de ma rente d'accident de travail, que je ne perçois plus depuis le mois de septembre 2010, et on me réclame un indu des six derniers mois perçus, que j'ai contesté par courrier avec AR , je n'ai pas reçu de réponse, alors courrier avec AR à un conciliateur et l'a aussi toujours pas de réponse Mes question sont: Suis-je encore titulaire de cette rente, car depuis le 1er Octobre 2010 je suis à la retraite? Est qu'une rentre est à vie dans me situation ? J'ai essayé d'avoir des renseignements auprès de ma caisse en me dérangeant ou au téléphone, en demandant pourquoi je n'avais pas reçu de notification de suspension ou de rachat de cette rente, mais on a pas su me répondre, ou les seules réponses que j'ai pu obtenir sont les suivantes 1/ Vous ne pouvez pas percevoir une rentre d'accident de travail en étant en invalidité 2me catégorie pour problèmes cardiaques (pose d'un pacemaker). 2/ Il y a un plafond a ne pas dépasser en additionnant la pension d'invalidité et cette rente, qui est contradictoire avec la réponse ci-dessus. Que dois-je faire ? Merci d'avance de l'intérêt porté à ma demande Cordialement.
4 réponses pour «
Est qu'une rentre d'accident de travail est à vie ?
 »
Réponse de fil019
Le 11/02/2011 é 10h55
1 rente AT peut-être révisée soit à la hausse ou àla baisse, voir suppression par le médecin conseil de votre caisse, par contre l'age n'entre pas en ligne dans le versement, les réponses aux courriers sont très longues, çpasse devant le TASS (Tribunal des Actions Sanitaires et Sociales) le délais peut être suppérieur à 2 ans
Référence(s) :
je suis consultant accéssibilité handicap
Réponse de Mimi81
Le 11/02/2011 é 12h03
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je lis que vous êtes consultant accéssibilité handicap, alors vous pouvez peu-être me dire quel sont les autres droits si il y en a pour mon épouse qui se retrouve en invalidité à 80% une erreur médical ,suite une opération elle a été 28 jours dans le coma et à fait 6 mois d'hopital (sans emploi à cette période),on a pas osé porter plainte contre le chirugien ,mais son histoire est un vrai roman. (elle perçois AAH et ACTP) A ce jours 1/ Séquelles importantes (cela va de soit 80% invalidité). 2/ On doit l'aider se laver bien souvent 3/ Dépressive (vu son état c'est pas étonnant). 4/ Se déplace avec des béquilles, car sans, elle tombe très souvent ,même dans la maison. Mon état de santé (qui ne s'arrange pas) me permet-il de demander l'Allocation Compensatrice Tierce Personne moi aussi , car mon épouse ne fait malheureusement pas grand choses à la maison. Merci d'avance pour l'intérêt porté à mes questions Cordialement
Réponse de Mimi81
Le 11/02/2011 é 12h11
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je lis que vous êtes consultant accéssibilité handicap, alors vous pouvez peu-être me dire quel sont les autres droits si il y en a pour mon épouse qui se retrouve en invalidité à 80% une erreur médical ,suite une opération elle a été 28 jours dans le coma et à fait 6 mois d'hopital (sans emploi à cette période),on a pas osé porter plainte contre le chirugien ,mais son histoire est un vrai roman. (elle perçois AAH et ACTP) A ce jours 1/ Séquelles importantes (cela va de soit 80% invalidité). 2/ On doit l'aider se laver bien souvent 3/ Dépressive (vu son état c'est pas étonnant). 4/ Se déplace avec des béquilles, car sans, elle tombe très souvent ,même dans la maison. Mon état de santé (qui ne s'arrange pas) me permet-il de demander l'Allocation Compensatrice Tierce Personne moi aussi , car mon épouse ne fait malheureusement pas grand choses à la maison. Merci d'avance pour l'intérêt porté à mes questions Cordialement
Réponse de louie38
Le 19/04/2012 é 17h55
A la p f de Grenoble il y a un servisse juriste il faut y a les touts les lundi de 14h a ? voir .
Référence(s) :
je suis a. l . p . f . a vous de voire