670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Estimation couteau de poche Victorinox-Mauser

Question anonyme le 26/05/2010 à 15h37
Dernière réponse le 09/05/2019 à 12h52
[ ! ]
Bonjour, je suis entré en possession d'un couteau pliant de poche Victorinox fabriqué pour le marché allemand sous licence mauser. J'ai lu que ce couteau retraité de fabrication dans les années 80 est rare et trés recherché et a une bonne valeur, du fait de sa petite production estimée à 240 000 exemplaires dans le monde, il est une vraie piéce de collection dont la cote m'a t on dit ne fera que monter dans les prochaines années. j'aimerais si possible savoir quelle valeur il a actuellement, mon exemplaire est absolument neuf de stock dans sa boite d'origine en carton Mauser, celle-ci a juste quelques légers plis et l'écrin intérieur est légérement abimé. il est muni de son livret de garantie vierge/mode d'emploi d'origine. Les lames et outils sont intacts, jamais affutés ni utilisés, seule une trés légére marque sur la fonction tournevis m'indique qu'il a pu etre testé en magasin. la protection de la scie est présente. Le couteau est dans un état exceptionnel pour une piéce de cet age et n'a aucune corrosion ni n'est exterieurement abimé, aucune lame ou outil n'a de probléme d'ouverture ni fermeture. tout fonctionne parfaitement. Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pouvait estimer cette piéce sérieusement et si possible en m'indiquant des sources. Merci, bien cordialement :)
Répondre
8 réponses pour « 
Estimation couteau de poche Victorinox-Mauser
 »
Réponse de couteauxx
Le 18/12/2010 é 09h11
[ ! ]
Bonjour. Je dirais autour de 70 euros. Le "trooper" neuf dans sa boîte est autour de 35. Si vous êtes vendeur, faites-moi signe. Cordialement, JC
Référence(s) :
Collectionneur de Victorinox
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse, en m’intéressant aux enchères outre atlantique j'avais pu entre temps pu établir sa cote. vous remerciant malheureusement de votre offre pourtant indexée correctement à la cote de l'objet, je préfère en effet le garder pour le moment. le trooper est bien de la série militaire Gak ? sinon sauriez vous me renseigner sur le safari-hunter, continuation rouge du mauser aprés sa retraite, aurait été fabriqué jusqu'au début des années 2000, chose étonnante il a le meme nombre d'outil que le mauser que je croyait unique de conception!? la différence est qu'en place de la lame mauser il en recoit une autre de forme différente. quel valeur pourrait il avoir? peu connu je ne trouve pas son volume d'exemplaires produits ni mentions de sa recherche.
Répondre
Réponse de couteauxx
Le 22/08/2011 é 14h18
[ ! ]
Le safari hunter n'a pas de lame Mauser, comme les autres Victorinox GAK qui l'ont suivi, Trooper, Safari, Solo, et ceux Bundeswher qui ont équipé l'armée polonaise. Difficile de donner une estimation selon moi car c'est un couteau assez rare car très peu produit étant donné qu'il venait se surajouter aux autres avec une lame typique pour la chasse. Dans le doute je resterais dans la même gamme que les autres, autour de 40euros. Ce sont des couteaux difficiles à dénicher en état vraiment neuf parce qu'il n'étaient pas fournis dans un boîte comme le Mauser. Je reste intéressé par le Mauser dans sa boîte si vous changez d'avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 12h46
[ ! ]
Oui la lame est une lame d'évisceration différente du mauser, et effectivement ils sont vendus sans boite,de marque victorinox. je ne me sépare toujours pas du mauser, n'en ayant qu'un seul exemplaire. par contre si celà vous interesse je peux éventuellement vous vendre un safari hunter dont je parlais, je peux en disposer de plusieurs exemplaires parfaitement neufs et en état jamais utilisé, je peux donc m'en séparer d'un.
Répondre
Réponse de vins1979
Le 03/07/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour je suis acheteur de votre mauser a 100 eur
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 23h54
[ ! ]
J'ai découvert un couteau de poche mauser pliant a vendre 44 euros neuf dans une boutique ???????????????? droguerie au milieu de couteau suisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 02h24
[ ! ]
Bonsoir, est ce qu'il ressemble a un couteau suisse dans sa conception et qu'il est vert au lieu d'etre rouge?? çà serait bizzare d'encore en trouver en boutique depuis les années 80 ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2019 é 12h52
[ ! ]
De nos jours le Mauser par Victorinox en état neuf s'échange à plus de 200€ suivant le pays d'achat... Sa cote ne cesse de monter en effet et il sont de plus en plus rares à trouver en parfait état avec coffret et livret. Je voulais garder le mien mais par obligation de besoin d'argent rapide je me sépare du mien si amateur?. Cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation couteau de poche Victorinox-Mauser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.617