Estimation d'un livre ancien - Page 2

Question de eric le 11/09/2009 à 07h03
Bonjour, je cherche à connaitre le prix d'un livre :"de l' esprit des lois " de Montesquieux qui date de 1819. une réponse m'aiderais vraiment.je po...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 13/11/2011 é 17h48
Bonjour, a priori (mais bon pour des livres anciens il faut toujours les avoir sous la main !) ils n'ont que très peu de valeur... Je rappelle que vous pouvez utiliser le moteur de recherche spécialisé : www.used.addall.com, en recopiant TRES précisément le titre et l'auteur dans les champs de recherche... Vous avez des chances d'y trouver des exemplaires similaires actuellement en vente. Et sinon, un détail en passant, un livre auquel il manque une page perd beaucoup de sa valeur bien sûr, encore bien plus si il s'agit de la page de titre, ce qui a l'air d'être le cas pour l'un des vôtres...
Réponse de koswil
Le 20/11/2011 é 19h47
Bonjour Pouvez vous peut etre estimer les deux livres La premiere est A LA ROYNE imprimé au mars 1620 par RICHEOME et signé par RAYET, puis la deuxieme est COURS DE CHIMIE de NICOLAS LEMERY et imprimé chez MERCIERE en octobre 1695. Merci
Réponse de hikikomori89
Le 20/11/2011 é 20h11
Ces ouvrages sont intéressants a priori ils m'intéressent. Amenez les à un libraire près de chez vous, ou bien me contacter via ce site... Je n'ai pas pris le temps de me documenter, mais vu qu'ils sont avant 1700 ils sont intéressants de toute façon...
Réponse de koswil
Le 20/11/2011 é 20h19
Bonjour Il vous faut de vous inscrir gratuitement sur le cite ebibliophilie.com et puis vous allez dans des enchere déjà passer, dons la recherche vous entrer le titre de votre livre et l'autor puis vous allez avoir les estimation concrets selon etat de votre livre
Réponse de mastos
Le 01/12/2011 é 09h27
Bonjour Hikikomori89, Je voudrais connaitre le prix d un atlas de zoologie, de 1844, edite a paris par Adolphe Delahays, (imprime par L. Martinet, rue jacob, paris) il contient 100 planches avec la figure de 257 animaux(gravee et coloriee avec soin). et il es d une qualite exeptionnelle... le papier es un peu jaunie mais les couleurs des gravures sont tres vive et coloree et paraissent neuve. Voila... je me demandais combien il pourrait valoir... (il es mentionne dans l avertissement au debus de ce livre que plusieurs de ces planches sont inedites et que les autres font partie d un autre ouvrage dont le prix es eleve...) D avance merci pour ta reponse.
Réponse de hikikomori89
Le 03/12/2011 é 14h20
Bonjour, tout dépend de l'état, et de la reliure... Mais globalement c'est un bon atlas, assez recherché, en gros si il est bien relié, il aurait des chances de faire une enchère à trois chiffres sur Ebay par exemple... Je ne peux pas dire plus ; et d'autre part comme je l'explique souvent ici, le prix d'un livre ancien, c'est le prix qu'un acheteur accepte de donner, un jour donné, à un vendeur donné, qui accepte ce prix... La cote est une notion bien hasardeuse... Mais bref, si la reliure est bonne, c'est un ouvrage à 3 chiffres, je dirais sans certitude (car ne l'ayant pas vu), entre 250 et 400, par exemple... Mais c'est le prix "final" ; donc en allant le vendre à un libraire, vous en obtinedrez donc la moitié, puisque nous devons faire notre marge... Mais comme je ne l'ai pas vu, ces indications restent indicatives et n'engagent pas ma responsabilité ! Bien à vous
Réponse de ideu
Le 04/12/2011 é 13h32
Bonjour je possede un livre de gaston schefer les grands artistes chardin en bonne etat avec une dedicasse et ca signature qui peut me dire qui est l ecrivain et de quel annee
Référence(s) :
Gaston schefer
Réponse de ginette01
Le 09/12/2011 é 17h24
Bonjour je possede moi aussi le tome 1 de victor hugo les miserables de fantine a marius de 1862 je cherche a savoir la valeur merci
Réponse de hikikomori89
Le 09/12/2011 é 21h45
Bonsoir, le tome 1 seul a très peu de valeur, sauf siil est dans une reliure exceptionnelle, ou dédicacé... bien à vous
Réponse de ginette01
Le 10/12/2011 é 14h05
Qu appelez vous reliure exceptionnelle ? il est en tres bon etat et preface hauteville-house1862 merci de m avoir repondu cordialement
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h12
Bonjour jai un livre de 1767 qui s intitule belisaire par marmontel edition merlin image s.joseph a t il de la valeur?
Référence(s) :
ALEXANDRA
Réponse de hikikomori89
Le 27/12/2011 é 15h00
Bonjour, il vaut quelques dizaines d'euros si il est en bon état, intérieur et reliure... Bonnes fêtes !
Réponse de joulaimar
Le 28/12/2011 é 10h51
Bonjour je detiens également un livre ancien SERMONS du Pere Bourdaloue livre religieux tome premier cinquième édition à lyon chez Anisson et Posuel l'an M.DCCXXIII av ec privilège du Roy 1723 couverture cuir usé signé je ne comprend pas la signature (Exubuis) 1770 je vous demande que pensez vous de ce livre et quelle en est la valeur et j'ai également 3 paroissien remain de 1898 1894 1870 editeur alfred mame et fils tours et dalpuyrat et depelley et Etrennes religieuses l'an degrace 1803 editeur chez ruisant lyon signé gilbert Collet merci de vos réponses
Réponse de libel78
Le 02/01/2012 é 19h00
Bonsoir, je possède deux livres anciens : Le 1er robinson crusoé de D.DE FOE éditions DELAGRAVE le 2ème : album artistique et biographique salon 1881 E.FRANCFORT EDITEUR PARIS il a été offert à une personne de ma famille en 1883. C'est un beau livre bien relié et en très bon état à l'intérieur sur des pages cartonner se trouve des photos Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 21h59
Bonjour, j'ai en ma possession une édition des 3 Mousquetaires de 1846, édition J-B Fellens & L-P Dufour rue St-Thomas-Du-Louvre, 30 - Illustration de V. Beaucé - 521 pages. Etat intérieur impeccable, la reliure latérale (le dos) un peu abimée. Pouvez-vous me dire si celui-ci a une valeur? Merci
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h58
Bonjour combien ton livre a de pages et a t il des illustrations?
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 19h42
Bonjour, je possède un livre ancien dont j'aimerais connaitre la valeur. Il s'agit du "cantique des cantiques" du roi Salomon illustré par Jean Berque aux éditions Gonin. Le livre date de 1933, il est complet, composé des 62 bois gravés. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il avait été tiré à 99 exemplaires signés par l'artiste +20 autres exemplaires signés de Jean Berque avec une aquarelle originale en plus. Celui que je possède fait partie de ces 20 exemplaires avec l'aquarelle originale, il porte le numéro XII. (Je peux fournir des photos si besoin) Si quelqu'un pouvait m'aider à l'estimer ? en vous remerciant par avance. Antoine
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 21h05
Bonsoir j ai trouvé un livre (oeuvres de Moliere ) tome quatrième chez Mme TH.desoler, libraire PARIS 1825 . je suis àla recherche info prix etc... merci
Réponse de galerie 23
Le 10/05/2012 é 17h50
Bonjour j ai en ma possession un livre de 1978 " les peintures du monastère de Nor en 326 exemplaire j ai le numéro 75 signée de l auteur avec de très belles gravures en superbe état c est un grand format , une très bonne qualité de papier genre papier canson j aimerai savoir si ce livre a une valeur
Réponse de MONA2
Le 11/06/2012 é 21h20
BONJOUR J ai en ma possession un livre encien DE L ESPRIT N 348 fol 311 REGISTE SUR LE REGISTRE XIV DE LA CHAMBRE ROYALE LE 28 FEV 1723. PG LE MERCIER . M.DCC.LXIX. avec approbation et privilege du roi; en assez bien conserver