670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'un livre ancien - Page 3

Question de eric le 11/09/2009 à 07h03
Dernière réponse le 04/07/2019 à 13h14
[ ! ]
Bonjour, je cherche à connaitre le prix d'un livre :"de l' esprit des lois " de Montesquieux qui date de 1819. une réponse m'aiderais vraiment.je po...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour « 
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour je voudrais demander à hikikomori89 si il pouvait me donner la cote d'un livre de 1884 de vincent paulet, résumé d'anatomie appliquée 3 éme édition il est en parfait état. Je vous remercie d'avance car je suis un peu perdu j'ai fait des dizaines de sites et je n'arrive pas a le trouver. Je souhaiterais donc connaître sa valeur.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 02/07/2012 é 18h05
[ ! ]
Je regarderai mais en attendant cherchez sur le site www.used.addall.com et prenez le prix moyen si il y a plusieurs exemplaires. plus vous trouverez d'exemplaires a priori identiques moins votre livre est recherché. et surtout se méfier des prix fantaisistes affichés par certains. Un livre à vendre est un invendues avant tout !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 01h00
[ ! ]
Bonjour, Je cherche un avis. Je possede un livre signé de l'auteur. Il s'agit de Charles blanc le titre "grammaire des arts du dessin" 1ere édition. Je vais aller voir un connaisseur mais quelqu un aurait il une petite idée de sa valeur, meme si j'ai conscience qu il n'est pas facile d'evaluer sur internet. Mais je ne voudrait pas trop me faire avoir. Merci de vos reponses en avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour à tous, en rangeant me grenier j'ai retrouvé un très vieux livre que j'aimerai que vous estimiez. Voici ce qu'il est écrit: Sacro: fancti et oecumenici CONCILII TRIDENTINI PAVLO III, IVLIO III, et PIO IV, PP.MM. CELEBRATI Canones et Decreta C'est un petit livre (125mmX70mm) Couverture cuire. ps: si vous voulez des photos je peux en faire.
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 17/07/2012 é 16h52
[ ! ]
Bonjour, sur la ^page de titre, il faut recopier le nom de l'éditeur et l'année, qui doit être en chiffres romains, recopiez juste tout si vous ne savez pas déchiffrer les romains !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 18h15
[ ! ]
Voila: Coloniae Agrippinae, Balth.ab Egmond et Socios MDCLXXXVII (1687?)
Répondre
Réponse de sco56
Le 27/07/2012 é 23h26
[ ! ]
J'ai une édition de 1739 de "La vie du duc de Ripperda" en deux tomes et en excellent état et j'aimerais une ordre de valeur... Merci aux connaisseurs !
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 28/07/2012 é 00h19
[ ! ]
Bonsoir, désolé de poser toujours les mêmes questions : il faut des détails sur la reliure, le nombre total de pages de chaque volume, vérifier qu'il ne manque AUCUNE page... Et surtout détail sur la reliure... Ce livre semble peu courant, mais peu recherché... Avec plus d'infos je pourrais vous donner une fouchette... Cdlt
Répondre
Réponse de sco56
Le 28/07/2012 é 11h14
[ ! ]
La reliure semble être en cuir (je suis un béotien dans se domaine), il ne manque aucune page au moins pour le tomes 2 508 PAGES pour le tomes 2, le 1 est en se moment entre les mains de mon prof d'histoire moderne mais je regarderais L'état générale est vraiment très bon, je poserais des photos dès cet après midi Il y a une gravure au début de chaque volumes et le titre est imprimer en rouge et noir, l'édition est d'amsterdam, 1739 donc, par J.Ryckhoff et Z.Romberg, l'auteur qui signe P.M.B est Pierre Massuet. Pour la reliure : dsl de massacrer des therme qui doivent etre définie mais : la tranche comporte des dorures et le titre ainsi que le numéro du tome, a part quelques petits lambeaux de cuirs qui se détache la couverture est unie, marron clair... J'arrete ici le carnage, je posterais des photos !
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 28/07/2012 é 13h11
[ ! ]
Il n'est pas très recherché, en bon état les libraires le vendent 100-150 Euros, donc à la revente il a une valeur faible. A garder donc, il est assez peu commun ! Bien à vous
Répondre
Réponse de sco56
Le 28/07/2012 é 16h24
[ ! ]
Merci beaucoup ! Dans ces conditions je le garde c clair.
Répondre
Réponse de kar95
Le 02/08/2012 é 23h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai des livres 1862,1864,1866,1869 et j aimerais svp en savoir plus merci a tous Pentateuque ou Les Cinq Livres de MOÏSE accompagnée de notes explicatives,scientifiques,grammaticales et litéraires.......... et suivie de la traduction compléte des HAPHTAROTH................. par L.WOGUE grand Rabbin......... Tome 2 Exode 1862 Par L.WOGUE 568 pages édition Durlacher.E ,325 rue st Martin Tome 3 Lévitique 1864 Par L.WOGUE 554 pages édit,Durlacher.E Paris 325 rue st Martin Tome 5 Deutéronome 1869 Par L.WOGUE 595 pages éditeur Durlacher.E Paris 70,rue de turbigo autre livre le guide ddes éguarés 1866 Tome 3 par Moîse Ben Maimoun dit Maimonide chez A. FRANCK, LIBRAIRIE 67 rue Richelieu traduit pour la premiere fois sur loriginal arabe et accompagné de notes critiques, littéraires et explicatives par S.MUNK
Répondre
Réponse de kar95
Le 02/08/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai des livres 1862,1864,1866,1869 et j aimerais svp en savoir plus merci a tous Pentateuque ou Les Cinq Livres de MOÏSE Tome 2 Exode 1862 Par L.WOGUE 568 pages Tome 3 Lévitique 1864 Par L.WOGUE 554 pages Tome 5 Deutéronome 1869 Par L.WOGUE 595 pages autre livre le guide ddes éguarés 1866 Tome 3 par Moîse Ben Maimoun dit Maimonide
Répondre
Réponse de chouca-pic
Le 20/08/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai en ma possession un livre de J.Quincampoix "Les glanes de la moisson" datant de 1917. BESANCON imprimerie jacques et demontrond. Le livre est signé par l'auteur sur la premiere page. La couverture est en papier cartonner vert avec un petit écusson qu'on retrouve au dos et sur la deuxieme page. Sinon les pages quand a elle sont en bon état, elles ne sont pas taché ni arracher. On aurait aimer connaitre le prix approximatif de ce livre (on l'a trouver dans un carton et on compter s'en servir en déco a notre mariage mais comme il est signé est qu'on trouve aucune info sur le net on préfére attendre avant) bien merci a vous cdt
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 20/08/2012 é 15h22
[ ! ]
Bonjour, ce livre est effectivement assez rare, mais il n'est pas recherché, l'auteur est très peu connu, sa signature ne rajoute presque rien à la valeur qui reste très faible voire nulle. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte !!! cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai en ma possession le troisième tome de l'esprit des lois de montesquieu dans une édition ancienne. Seulement, aucune date n'est indiquée dans l'ouvrage et je me demandais s'il était possible de le dater grâce à l'éditeur. La valeur de l'ouvrage n'a aucune importance pour moi, je ne l'ai pas payé cher mais j'aurais voulu savoir, par curiosité. Le vendeur m'a dit qu'il datait du 18e siècle mais j'en doute, vu le prix qu'il m'en a demandé. Pour information, l'éditeur est "Chez Barillot et fils, à Genève". Si quelqu'un peut me renseigner ou m'indiquer un moyen de me renseigner, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance. PS: Je m'intéresse beaucoup aux livres anciens, à la fois par amour de la littérature et des objets en eux-même et j'aurais aimé savoir comment, à titre amateur, on pouvait acquérir certaines connaissances théoriques sur l'expertise de ce genre d'ouvrage, s'il y avait des cours ou quelque chose dans ce genre-là...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 23/08/2012 é 22h23
[ ! ]
Waouh bien joué, c'est l'édition originale de 1748 (ou un tirage postérieur, je n'ai pas eu le temps de voir, je viens juste de lire votre question, en tout cas Barillot est l'éditeur de l'E.O.), dommage que vous n'ayez qu'un tome !!! <En ce qui concerne le reste de votre question, vaste question, je suis devenu pro à force de passion, de recherches, de rencontres... Commencez donc par fréquenter l'excellent "Blog du bibliophile", lire les posts, voire les commentaires... Si la passion est là, la connaissance viendra... Mais c'est mauvais signe au niveau "dextérité de recherche", que vous n'ayez pas pu détecter l'origine de votre édiotin, une malheureuse recherche Google vous aurait renseigné ! Mais j'ai été heureux de le faire... Bravo, vous avez un livre ancien, un vrai, mais un incomplet, qui par conséquent a une très faible valeur... Mais quand même ;-)
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 23/08/2012 é 22h31
[ ! ]
Et pour finir de répondre à votre question subsidiaire, j'ai déjà donné des cours, si tant est que l'on puisse enseigner la bibliophilie.. Si vous trouvez un libraire ancien pas loin de chez vous, fréquentez sa boutique, la très grande majorité sont des passionnés qui n'hésiteront pas à vous guider, vous aider... Pour des cours payants, cela existe sous certaines formes, mais c'est un autre débat... C'est pour beaucoup un métier d'autodidactes, qui souvent s'appuient, comme c'est mon cas, sur des études d'histoire, de lettres... Mais un ingénieur ou un cordonnier peuvent devenir de grands bibliophiles ou libraires !
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 30/08/2012 é 13h21
[ ! ]
Je confirme pour ebibliophilie, et aussi pour le fait qu'un prix en vente est une indication assez fiable, à exemplaire comparable... Malheureusement ce site est devenu payant, ce n'est certes pas très cher, mais c'est trop pour celui ou celle qui n'a qu'un livre à rechercher...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 11h33
[ ! ]
Bonjour a combien estimer vous une bible en hebreu qui a plus de 800ans en bon etats merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation d'un livre ancien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.824