669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'un livre ancien - Page 5

Question de eric le 11/09/2009 à 07h03
Dernière réponse le 04/07/2019 à 13h14
[ ! ]
Bonjour, je cherche à connaitre le prix d'un livre :"de l' esprit des lois " de Montesquieux qui date de 1819. une réponse m'aiderais vraiment.je po...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour « 
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 14h30
[ ! ]
Le massillon = somme à 3 chiffres si la reliure est belle. Y a t'il des gravures ? Il ne vaut que par la reliure, car le texte est constitué de bondieuserie (je suis catholique hein, ce n'est pas de la moquerie, mais franco là, Massillon, c'est illisible - j'ai une maîtrise de lettres ;-) A savoir : une reliure pleine (tout cuir quoi !), quand elle est en maroquin, aura toujours un tant soit peu de valeur... Pour reconnaître le maroquin, c'est facile, il y a plein de tutos sur le net ; en gros : le maroquin est la seule peau à gros grain... Donc un point à retenir : reliure en plein maroco sur livre avant 1800, en très bon état = toujours un peu de valeur, se vendra toujours (attention, ça commence à qques dizaines d'euros... mais ça se vend)
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 14h37
[ ! ]
Pour la personne qui a posté : "Le 12/12/2013 à 13h41 [ ! ] Bonjour, j'ai un livre dédicassé par plusieurs musicien, poète ou dessinateur qui date de 1862 et qui a fais le tour d'europe ( Lisbonne, Moscou, Dieppe, Paris, Londre etc ...)et a fini son tour vers 1880 d'après se qui est lisible. Se livre est unique, il est dédié a deux violoncelliste Philippe et François La" Si jamais vous repassez par là, votre exemplaire est intéressant... Ca m'a tout l'air d'un album amicorum... C'est recherché, surtout dans le domaine musical, si en plus il y a des portées manuscrites, c'est parfait... dommage que ce ne soit pas des musiciens plus connus... Mais tel que il peut valoir 3 chiffres... (attention hein, 3 chiffres ça commence à 100 ! et parfois c'est 900 !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 17h46
[ ! ]
Bonjour je possede un livre en langue allemande dont le titre est "teutsche apothek" et l'auteur est gualtherus ryff il est mentionné la date de 1545 avec environ 210 pages l'etat est tres moyen (dizaine de pages decollees et reliure en bois incomplete,notamment absence de reliure au dos plusieurs pages avec rousseurs uniformement etalees) sinon il ne manque a priori aucune page merci de me donner une estimation approximative serait il plus interessant de le restaurer?
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 18/08/2014 é 13h42
[ ! ]
Il ne faut SURTOUT pas y toucher. Eventuellement après expertise, il sera envisageable ou pas de le confier à un professionnel. Une fois de plus, vos infos ne sont pas assez précises : "il est mentionné la date de 1545" = où ? Détails de la page de titre ? Cette date est-elle marquée à la main, ou bien imprimée ? Dans tous les cas, c'est un ouvrage rare, n'y touchez pas et montrez le à un libraire, je me répète, il y en a dans tous les départements. Le titre doit plutôt être Deutsche Apothek, avec un d bien sûr ! y-a t'il des gravures ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, je vous apporte un certain nombre de precisions 1ere page: il s'agit d'une page de garde avec une signature 2eme page,intitulé " register" il est egalement imprimé "getruckt zu francfurt a main (ou rhein?) bei christian egenolffs erben" 3e page: il est imprimé " datum francfort anno 1544 gualtherus ryff medicus" 4e page,semble etre la page de titre dont je vous donne le debut, sans etre sur que tout soit exact (la lecture de l'allemand gothique ne m'est pas familiere) il est imprimé "ertschehldes confectbuch,inns odder hauss apothek........." sur la demi page du bas il y a une gravure qui montre l'interieur d'une pharmacie (?) avec un homme en train de preparer une concoction(?) par ailleurs, contrairement a ce que j'ai ecris ds le mail precedent,le livre a 344 pages et non 210 il mesure 15cm de long et 10cm de large de nombreuses gravures de petit format (fruits, legumes,fleurs,plantes....) illustrent le livre, environ 50 cordialement
Répondre
Réponse de loliam
Le 22/08/2014 é 12h19
[ ! ]
Bonjour j'ai un livre de ch.baudelaire, les fleurs du mal oeuvres completes je n'ai pas de date en premiere page il y a une illustration (homme nu avec une pelle) au dessus est ecrit fac et sperra paris librairie alphonse lemerre quelqu un peu m'aider a connaitre sa valeur
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 22/08/2014 é 12h40
[ ! ]
Pour la personne qui a posté le 20/08 à 13h13 (d'ailleurs inscrivez-vous svp, cela permet de vous identifier, tout en restant parfaitement anonyme). Votre livre de pharmacie médecine est très très très intéressant. Où habitez-vous ? Il faut le montrer à un libraire sérieux (affilié au syndicat SLAM et/ou LILA) ou bien à un commissaire priseur d'une bonne salle. Il y a ça partout en France. Pour un livre on ne peut jamais se prononcer sans avoir eu entre les mains, mais il vaut forcément 4 chiffres, et peut être bien 5. 4 c'est sûr et certain je pense (attention comme je dis toujours, ça va de 1000 à 9999 !). Moi je suis dans l'Yonne, si jamais vous passez par là... En tout cas, surtout ne le vendez pas avant d'avoir vu un pro quel qu'il soit. Surtout. Je suis très sérieux hein ! Ca peut même être un merle blanc...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 22/08/2014 é 12h44
[ ! ]
Pour loliam, votre Baudelaire n'a pas de valeur marchande, en tout cas pas une somme qui mérite de s'en séparer ! Profitez en pour lire ces poèmes sublimes si vous ne l'avez jamais fait. comme d'hab vous n'avez pas donné tous les détails, est il relié ? Si jolie reliure, surtout en maroquin, il vaut 50/75 euros prix final, et encore j'ai bien dit jolie reliure maroquin... Pour info, "fac et spera", c'est du latin, c'est la devise de l'éditeur Lemerre, cela signifie "fais et espère". voilà !
Répondre
Réponse de loliam
Le 22/08/2014 é 12h50
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse, j'ai ce livre depuis des années c'etait par simple curiosite alors oui reliure marocain en exellent etat merci pour l'explication de la devise
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, j'habite le haut rhin et vais me rapprocher de l'expert local,ancien libraire de strasbourg , qui jouit d'une bonne reputation je me permettrais eventuellement de revenir vers vous et vous tenir au courant de la suite en attendant je tenais a vous remercier pour vos conseils forts utiles pour un neophyte comme moi cordialement
Référence(s) :
jim68
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 25/08/2014 é 15h31
[ ! ]
La librairie Gangloff à Strasbourg possède en effet une très bonne réputation, et dans tous les cas ils sauront vous conseiller, quand bien même ils ne seraient pas acquéreurs. En tout cas, juste pour la curiosité, tenez-moi au courant de la suite... Je suis passionné avant d'être marchand.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 10h53
[ ! ]
384 euros exactement
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 14/03/2015 é 23h39
[ ! ]
Merci pour l'info ! mais ce n'est pas un prix d'achat de la part d'un libraire ça ? Vous l'avez vendu sur ebay ?
Répondre
Réponse de picaillou
Le 12/11/2015 é 00h18
[ ! ]
Bonjour Pour info, je cherche le prix d'un Almanach Royal, très bon état , année 1758.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 00h01
[ ! ]
Le prix des almanachs royaux est intimement lié à la reliure, aux armes ou non.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 18h24
[ ! ]
Ton livre vaut 15,300 euro
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir j'ai un livre qui est constitué des cinq codes civil... De 1930 et un code civil de 1913 contenant l' agenda du notaire quelle valeur?
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 31/07/2017 é 23h57
[ ! ]
Anonyme du 22/02/2017 à 18h24 "Livre vaut 15.300 euros" = n'importe quoi !!! Et sinon, pour anonyme du 31/07 à 23h41, vos livres juridiques ont très très peu de valeur marchande. Voire aucune. Gardez-les ! Cordialement
Répondre
Réponse de TéléVision2
Le 16/09/2018 é 16h29
[ ! ]
Bonsoir, je possède le série des 10 tomes des misérables de Victor Hugo aux édition A. LACROIX, VERBOECKHOVEN et CIE a Bruxelles imprimerie J. CLAYE 7 rue Saint Benoit à Paris de M DCCC LXIII. Les livres font 12cm x 18 cm, la tranche est rouge la couverture cartonnée est bordeaux. Ces livres sont plutôt en bon état malgré quelques éraflures sur la couvertures. J'aimerai avoir une estimation de leur valeur. Un grand merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2019 é 09h55
[ ! ]
Je possède une série de livres d'Élisée RECLUS intitulés la "Nouvelle Géographie Universelle". Pourriez-vous me dire s'ils ont une valeur ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation d'un livre ancien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.372