Estimation d'un livre ancien - Page 4

Question de eric le 11/09/2009 à 07h03
Bonjour, je cherche à connaitre le prix d'un livre :"de l' esprit des lois " de Montesquieux qui date de 1819. une réponse m'aiderais vraiment.je po...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
estimation d'un livre ancien
 »
Réponse de hikikomori89
Le 02/10/2012 é 13h13
Ouh là là, je ne peux rien dire, il faut la voir... Plus de 800 ans, êtes vous sûr que ce n'est pas un fac simile ? Plus de 800 ans, c'est avant l'invention de l'imprimerie, cette bible est donc manuscrite, nous sommes bien d'accord ??? Vous devez vous tromper... Si vous avez raison, vous êtes riche... (enfin au moins un peu !)
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h46
Bonjour, j'ai un livre : La cuisine est un jeu d'enfants par MIchel Oliver Textes et dessins de Michel Oliver Prèface de Jean Cocteau Éditeur PLON Mise en vente en novembre 1963 Numéro de publication 8905 Imprimerie GEORGES LANG particularites : En très bon etat Pouvez-vous me dire ça cote Merci
Réponse de hikikomori89
Le 11/10/2012 é 14h41
Bonjour, Avec internet, son prix a beaucoup chuté car il a été beaucoup imprimé. Si il est vraiment comme neuf, il peut s'échanger pour 80 euros, mais il faut tomber sur un passionné. Sur ebay, sans prix de réserve, il fera environ 50, si il est nickel je me répète... Pensez à utiliser le site : www.used.addall.com pour coter ce genre de livre... vous gagnerez du temps. Et, au risque de me répéter, ce n'est pas parce que l'on trouve un livre à tel prix qu'il vaut ce prix. EN effet, un livre à 100 euros, si vous le trouvez sur le net, c'est qu'il est invendu à ce prix... ! C'est à cause de ça que des gens pensent avoir de vraies fortunes dans les mains !!!
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 09h01
Bonjour, j'ai parcouru le forum et suivi les conseilles de "hikkomori89" càd la consultation sur www.used.addall.com. J'ai plusieurs livres anciens, certains ne sont inconnus sur ce site mais j'ai une édition de "La case de l'oncle Tom ou la vie des nègres" par "MISTRESS HARRIET STOWE" traduction complète par "MM.CH.ROMEY et A.ROLET, edition BARRONI ET DROZ, PARIS de 1853, complet de 456 pages. Son état est malheureusement moyen et c'est juste que sur ce site j'ai eu plusieurs résultats bien différents et ne sait absolument pas les interpréter correctement. Je cherche pas à vendre ce livre que j'ai lu (ou relu plutôt) c'est histoire de savoir si cela peut être une version recherchée ou non. Si vous pouviez me donner un avis ce serait aimable de votre part. D'avance merci
Réponse de hikikomori89
Le 13/10/2012 é 13h31
Bonjour, il n'a pas de valeur, cet ouvrage eut un succès planétaire et a donc été imprimée à des, millions d'exemplaires. Votre édition a beau être la première ou une des premières en français, le succès en anglais avait été tel que les éditeurs ont mis le paquet ! L'édition originale est bien sûr en langue anglaise... Le tout premier tirage est peut être recherché, et encore je ne sais pas...
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 11h18
JJe possede un livre de cuisine de madame de saint ange de 1927 combien je pourrais le vendre
Réponse de hikikomori89
Le 03/12/2012 é 12h58
Bonjour, en bon état c'est un livre recherché, mais qui a été beaucoup tiré ; une simple recherche google vous donnera des liens vers plusieurs exemplaires en vente. Selon état il vaut entre 30 et 80 euros environ. Mais une fois de plus, soyez plus précis, titre exact, nombre de pages, reliure, état, etc. Pardon, mais j'en ai un peu marre de me répéter !!!
Réponse de kiss1994
Le 16/12/2012 é 23h57
Bonsoir j'ai pas mal de livre ancien et j aimerais savoir ou je peux me renseigner pour savoir si ils ont une valeur ou pas du tout d'avance merci
Réponse de hikikomori89
Le 17/12/2012 é 13h51
Commencez par poster des descriptifs de ces livres ici même, je vous donnerai une première idée. Attention, descriptifs précis : nom de l'auteur, titre exact, éditeur, année, nombre de pages, reliure ou pas, et surtout état... Sinon prenez contact avec un libraire en livres anciens près de chez vous. Moi suis dans l'Yonne, mais vous trouverez forcément qqun pas loin de chez vous...
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 13h54
Bonjour, j'aimerais savoir comment estimer le prix de ma collection de livre "la nature" nous en possédons 13 du janvier 1987! Pouvez-vous nous renseigner? d'avance merci!
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 11h11
Bonjour qui pourrais me dire quelle valeur on ces deux livres d'appointement et salaire de 1941 a 1945 et l'autre de 1930 a 1932
Réponse de olivo
Le 11/10/2013 é 09h48
Bonjour en vidant le grenier de ma grand mere j ai decouvert un livre de droit civil de domat tome 2 DE 1743 EN BONNE ETAT de plus en le feuilletant plusieur marque page y etait introduit ecris a la plume avec des fleur entiere et avec les racine tout sec j aimerai connaitre si il a une valeur reel merci
Réponse de Amaranta
Le 27/10/2013 é 15h07
Bonjour à tous, J'aimerai avoir une estimation approximative d'un livre de Lewis Carrol, Alice au pays des merveilles édité par la librairie Gründ en 1939. La traduction et l'adaptation sont d'Elisabeth Bonville et de Pierre Noriey. Pour les illustrations, elles sont de Jean Jacques Pichard. Le livre possède 64 pages reliées. Au niveau bas de la tranche il est abimé. En dehors de ça, toutes les pages sont présentes et dans un état très bon état. Merci d'avance pour les renseignements que vous me fournirez.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 13h41
Bonjour, j'ai un livre dédicassé par plusieurs musicien, poète ou dessinateur qui date de 1862 et qui a fais le tour d'europe ( Lisbonne, Moscou, Dieppe, Paris, Londre etc ...)et a fini son tour vers 1880 d'après se qui est lisible. Se livre est unique, il est dédié a deux violoncelliste Philippe et François Lamoury. j ai réussi à lire quelque noms des personne qui on signé: Camillo Sivori ;Louis-Joseph; Jean-Pierre Dantan : Arthur Napoléon; Gaston Robert Desall , ces auteurs on chacun laissé soit un dessin , un poème ou une partition de musique c est tous se que j'ai pu déchiffrer je n'ai pas plus d'info sur se livre apart que le 4eme de couverture c'est detaché, la moitié des pages son vierge. j aurai voulu savoir si je dois quand meme aller voir une librairie pour ancien livre ou aller voir directement des experts dans les domaines du dessin, poème et partition, et peu etre une estimation de valeur pour prendre mes précaution. merci d'avance
Référence(s) :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Dantan
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Joseph_Gh%C3%A9mar
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Camillo_Sivori
-http://www.paulfrecker.com/pictureDetails.cfm?pagetype=home&typeID=3&ID=6778
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 23h52
Bonjour je suis en possesion d 'ancienne litographie qui on plus de 150 ans ceux les grandes fregates Hollandaise Française et Anglaise dans leur port ou dessiner en pleine mer dans les guerres que vous connaisez a la conquete des continents je veux savoir le prix de chacune d 'elle merci je tiens a dire que ceux sont les vrais
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 23h55
Combien peut savoir pour Flick et Fluck cette collection Belge livre trés ancien
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h20
Bjr j ai le grand double almanach de 1953 vs pourriez me dire le prix et si ça vaut quelque chose
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 12h43
Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait-il m'aider a donner une estimation sur ce genre de livre: œuvre complète de molière en 6 volume de 1863. par M.J TASCHEREAU. Paris Furne et C éditeurs. reliure avec plusieurs gravures dorées. Merci
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 20h36
Bonjour j'ai plusieurs livres dont je voudrai connaitre la valeur. petite histoire de la grande guerre de H vast librairie Delagrave paris 1919 tranche cuir bon état avec de nombreuses cartes l'alerte P BAUDIN imprimerie chapelot paris tranche cuir bon état messire Wolodwski H SIENKIEVITCH Paris imprimerie mouillot tranche cuit bon etat hector servadac 1 jules vernes 17 eme Edition paris imprimerie Gauthier vilars bon etat histoire de la vie de calvin tome 1 par M AUDIN Paris L maison 1850
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 15h16
Bonjour Je tiens de mes parents un livre de Massillon appelée Petit carême imprimé en 1789 chez l'imprimeur Didot. La reliure en maroquin rouge est en très bon état avec seulement de faibles traces de frottement. J'ai lu sur wikipédia que le tirage de cet édition serait limité à 200 exemplaires. Pourriez vous m'indiquer je vous prie la valeur que pourrait avoir cet ouvrage? Je vous remercie. Guillaume